Aller au contenu
Site Communauté

Windows ne démarre plus. A la mise sous tension je reçois une série de quatre bips longs , avec un écran noir


pierrequiroule

Messages recommandés

Bonjour à tous les crabes,

Depuis hier matin, je suis dans le brouilard.

A la mise sous tension de mon PC, un DELL XPS 8500, sous Windows 10 Pro 1803, je suis en présence d'un écran et je reçois une série de quatre bips longs et rien de plus.

j'ai essayé de trouver d'ou cela peut provenir.

J'ai pensé à la RAM aui pourrait être en cause. j'ai pensé à l'écran débranché, la carte graphique, etc. J'ai vérifié les connexions dans l'UC.

Je n'ai rien remarqué.

Alors je suis dans le brouillard le plus complet. Peut-être la batterie de la carte mère. Mai là je crois me souvenir qu'faut avoir une sauvegarde du Bios !!!

Si parmi vous se trouve le chemin vers la lumière, je vous remercie beaucoup par avance, je n'aime pas rester dans les ténèbres.

Merci encore 

Pierrequiroule 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Salut !

Si comme tu as dit, il y a bel et bien 4 bips au démarrage, cela doit certainement être la pile bios qui déconne de part des paramètres erronées. Autrement ça peut être un soucis au niveau du placement des barrettes de mémoire où des fusibles de la carte mère qui ont cramés, où la ventilation qui est morte...

 

Il faut vraiment faire un diagnostic plus poussé de ton problème, et pour cela notre ami @Delta est l'un des meilleurs éhé

Modifié par Gwenty le Surfeur
Mention oubliée
  • Ahah 1
Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, pierrequiroule a dit :

mon PC, un DELL XPS 8500

yop là,

pour bien faire, et si vous avez accès au bios, c'est de savoir le quelle vous avez ...

si non comme cela, 4 beeps cela serai la Ram ... 

Il y a 15 heures, pierrequiroule a dit :

J'ai pensé à la RAM aui pourrait être en cause. j'ai pensé à l'écran débranché, la carte graphique, etc. J'ai vérifié les connexions dans l'UC.

Je n'ai rien remarqué.

pour contrôler une Ram cela ne se fait si facilement que cela ... le plus simple est d'en retirer une, faire un test..

ensuite, si rien ne se passe c'est de la remettre et retiré l'autre et re faire le test ...

si rien ne se passe, cela ne veut pas dire qu'elle n'as pas de problème .. Elle ne réagit peut être que quand elle est sollicité etc.

pour un test plus précis il faut passé par un logiciel qui se passe sous DoS

 

 

++

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...