Aller au contenu
Site Communauté

Transfert de données sur disque dur externe


Emi66

Messages recommandés

Bonsoir,

voila je ne comprend pas. J'ai deux disques dur externes car je ne garde pratiquement rien sur l'ordinateur mais comme j'ai beaucoup de données que je ne veut surtout pas perdre je les transfert de l'ordinateur en sur mes deux disque dur externe mais voila pour etre sur de n'avoir pas de données cassés je verifie toujours sur les deux si les données sont les même. Le problème c'est qu'une fois sur deux "la taille" est la même mais "la taille sur le disque" est différente d'un disque et de l'autre et aussi différente du dossier de base de l'ordinateur. Pour moi le transfert est mal fait. Pouvez vous m'aider? Merci.

Lien vers le commentaire

Salut ! :c_happy:

Il y a 20 heures, Emi66 a dit :

Le problème c'est qu'une fois sur deux "la taille" est la même mais "la taille sur le disque" est différente d'un disque et de l'autre et aussi différente du dossier de base de l'ordinateur. Pour moi le transfert est mal fait.

Non, pas du tout ! Ta copie est certainement correcte :

II faut différencier la taille des données et l'occupation sur le disque. C'est deux choses différentes.
La taille sur le disque prend en compte l'occupation en fonction de la configuration du disque (partitionnement, secteurs, etc.).
La taille des données ne prend en compte que le volume du fichier en lui-même, hors contexte particulier de stockage.

Un fichier qui fait 3500 Ko de données, pourra occuper 3508 Ko sur un disque A et 3504 Ko sur un disque B, par exemple.

Comprends-tu ?

  • Plusser (+1) 2
Lien vers le commentaire

merci pour vos réponses mais comment être sûr que certaines données n'ont pas été endommagé pendant la copie ou devenu illisible comme j'ai beaucoup de documents parfois il y a des photos ou autres qui sont cassés et je ne peux pas vérifier toutes les images vidéos docs et autres, une à une il y en a beaucoup trop. Merci.

Lien vers le commentaire

Non TripWire utilise FIM dans une solution qu'ils vendent, mais FIM en lui-même est gratuit. Sur cette page, on clique sur le lien « …distribution.zip » pour télécharger la dernière version.

Ensuite, déziper l'archive dans un dossier… et à partir de là je ne comprends plus la doc… J'ai lancé le .bat et les .jar mais ça ne fait absolument rien.

:ruquier-euh:Désolé pour ce couac !

Sinon, en interface graphique, tu as MD5summer. Qui est plus facile à prendre en main et dispose même d'un tuto vidéo.

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...