Aller au contenu
Site Communauté

GROS SOUCIS ... MS revient à la charge pour coller de force W10


Jacounette

Messages recommandés

Bonjour les Crabinous ... Me voilà de retour sur le site .

J'ai tt un tas de maj (sans doute sournoises pr la migration vers w10 que JE REFUSE.

J'ai voulu en tester une la KB 3022777 en la téléchargeant SEULEMENT. Elle n'est pas encore installée (je choisis moi même de télécharger et installer) MS n'a pas mon accord pour le téléchargment et l'installation automatique). 

... HORRIBLE .... Le panneau est tjrs orange Mais avec la mention VOTRE MISE A NIVEAU VERS WINDOWS 10  EST PRÊTE.

 Si je ferme la session ou redémarre, que va t-il se passer. Va t-elle s'installer quand même.

J'avais suivi ttes les procédures pour nous aider à EMPECHER W10 de s'installer.

Merci à DELTA (s'il veut bien) de m'aider

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Jacounette a dit :

J'ai voulu en tester une la KB 3022777 en la téléchargeant SEULEMENT. Elle n'est pas encore installée (je choisis moi même de télécharger et installer) MS n'a pas mon accord pour le téléchargment et l'installation automatique). 

Yop là

d’après se que je peut voir sur la K c'est pas une installation de mise a niveau vers une version windows supérieur tel que 8 vers 10

vous aviez décoché toute les autres ...

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Delta a dit :

Yop là

d’après se que je peut voir sur la K c'est pas une installation de mise a niveau vers une version windows supérieur tel que 8 vers 10

vous aviez décoché toute les autres ...

elle faisait partie d'une longue liste de MAJ de sécurité. Quand je l'ai télécharger j'ai eu la mention LA MISE à NIVEAU VERS  10 EST PRETE Sur le panneau orange

Lien vers le commentaire
à l’instant, Jacounette a dit :

elle faisait partie d'une longue liste de MAJ de sécurité. Quand je l'ai télécharger j'ai eu la mention LA MISE à NIVEAU VERS  10 EST PRETE Sur le panneau orange

vous savez faire un screen de ce panneau ... 

mais sa sent mauvais si ont redémarre le pc le téléchargement était long ?

cmb de MO le fichiers kb

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Delta a dit :

Yop là

d’après se que je peut voir sur la K c'est pas une installation de mise a niveau vers une version windows supérieur tel que 8 vers 10

vous aviez décoché toute les autres ...

oui décoché ttes les autres. J'ai coché celle là et fait OK pour installer

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Delta a dit :

vous savez faire un screen de ce panneau ... 

mais sa sent mauvais si ont redémarre le pc le téléchargement était long ?

cmb de MO le fichiers kb

non je ne sais pas faire un screen. C'est compliqué pour qqu'un de complètement ignare en matière d'informatique ? 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Delta a dit :

vous savez faire un screen de ce panneau ... 

mais sa sent mauvais si ont redémarre le pc le téléchargement était long ?

cmb de MO le fichiers kb

j'ai plus accès aux maj qui étaient proposées. Et je ne me souviens plus du poids du fichier. 

 

il y a 2 minutes, Delta a dit :

depuis avril/mai je j'ai accepté que des maj pour flash player, plus aucune autre et encore moins les correctifs cumulatifs mensuels

Lien vers le commentaire

heuuu je pense qui vas falloir un moment donné redémarré le pc ou l’arrêter .. 

heuuu alors 

se que je propose vus que vous êtes sur W8.1, les restaurations marche encore...

c'est faire un point de restauration ! maintenant avant de redémarrer le pc

si jamais c’était un w10 ont pourra peut être aller récupérer le point de restore.

le deuxième conseil, sauvegardé déjà se qui peut l’être en cas ou vous devriez passer par la case format clean install si cela foire !!! 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Delta a dit :

heuuu je pense qui vas falloir un moment donné redémarré le pc ou l’arrêter .. 

heuuu alors 

se que je propose vus que vous êtes sur W8.1, les restaurations marche encore...

c'est faire un point de restauration ! maintenant avant de redémarrer le pc

si jamais c’était un w10 ont pourra peut être aller récupérer le point de restore.

le deuxième conseil, sauvegardé déjà se qui peut l’être en cas ou vous devriez passer par la case format clean install si cela foire !!! 

comment faire un point de restauration ?

autre question ... que dois je sauvegarder ? tous mes fichiers (docs, photos, vidéos, téléchargements, mails, etc etc) ?

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Jacounette a dit :

comment faire un point de restauration ?

autre question ... que dois je sauvegarder ? tous mes fichiers (docs, photos, vidéos, téléchargements, mails, etc etc) ?

si vos fichiers sont sur une autre partie que le système donc que le Windows, non ..

si il sont sur le disque dur ou se trouve le Windows, oui il faut les sauvegarder ailleurs, car si en cas de clean install donc formatage et remise d'un windws 8 vous perdez tout

les mails, non car les mail sont sur un serveurs la ou vous avez votre boite a mail

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Delta a dit :

si vos fichiers sont sur une autre partie que le système donc que le Windows, non ..

si il sont sur le disque dur ou se trouve le Windows, oui il faut les sauvegarder ailleurs, car si en cas de clean install donc formatage et remise d'un windws 8 vous perdez tout

les mails, non car les mail sont sur un serveurs la ou vous avez votre boite a mail

sur MON PC j'ai des dossiers : bureau, téléchargement, images, documents et WINDOWS C. Donc windows semble à part, c'est une bonne nouvelle

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, carmen a dit :

@Delta, j'avais proposé à Jacounette de couper le wifi, télécharger les MAJ depuis un autre ordi, les installer hors ligne et stopper momentanément les MAJ par le registre, qu'en dis-tu ? 

je n'ai jamais procédez comme cela je ne saurai donc pas te dire :c_wtf:

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Delta a dit :

essayer une fois ceci  

c'est similaire pour w8

https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3499.htm

yessss ! j'ai suivi C:\, Windows, SoftwareDistribution, Download. et en effet j'ai  plusieurs packages pour kb 3022777 qui datent du début de mon ordi en décembre 2014. Les seuls dossiers téléchargés à la date du 12 oct 2018 se nomment CBS HANDLER mais quand je regarde ses propriétés, il EST VIDE ; l'autre AMD64  microsoft windows NLASVC et ses propriétés : dossier de fichiers mais avec ZERO OCTET.

Est ce que je peux les supprimer sans problème ? je précise ... ceux de la date d'aujourd'hui

Modifié par Jacounette
précision apportée
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Jacounette a dit :

yessss ! j'ai suivi C:\, Windows, SoftwareDistribution, Download. et en effet j'ai  plusieurs packages pour kb 3022777 qui datent du début de mon ordi en décembre 2014. Les seuls dossiers téléchargés à la date du 12 oct 2018 se nomment CBS HANDLER mais quand je regarde ses propriétés, il EST VIDE ; l'autre AMD64  microsoft windows NLASVC et ses propriétés : dossier de fichiers mais avec ZERO OCTET.

Est ce que je peux les supprimer sans problème ? je précise ... ceux de la date d'aujourd'hui

Procédure donnée par PC ASTUCES :

Windows 7 a la fâcheuse habitude de conserver certains fichiers d'installation des mises à jour téléchargées. Ces fichiers étant inutiles, vous pouvez les supprimer. 

Finalement je me demande si je ne dois pas supprimer TOUS LES DOSSIERS ET FICHIERS dans cette liste de DOWNLOAD 

Lien vers le commentaire
Le 14/10/2018 à 19:25, Jacounette a dit :

merci d'avoir répondu. Le prob semble résolu pour l'instant .... plus de panneau sur la mise à niveau vers w10 après bien de péripéties. Grâce à la patience et au dévouement de Carmen j'ai gagné la bataille pour ce soir ... on verra si de même pour la guerre contre  w10

il faudrait voir si il y a pas un script a mettre comme le GPEDIT et enfin en terminé avec cela ..

  • Perplexe 1
Lien vers le commentaire

à l'époque

Il y a 3 heures, calisto06 a dit :

à l'époque de la gratuité j'ai fait toute une série de blocage de win 10 comme LE CRABE et d'autres sites nous aider à faire (genre suppression de #windows~BT jusqu'à décocher ma volonté à l'inscription au programme) Je pense qu'il n'y a plus rien d'autre à faire, SAUF décortiquer les maj proposées par windows avant de les télécharger et les installer. ET C'EST CELA QUI EST LE PLUS DIFFICILE (surtout quand on ne connait rien à rien en informatique)

mais merci pour le tuyau, c'est gentil

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...