Aller au contenu
Site Communauté

Redémarrage bloqué , boucle sans fin restauration système asus


ablatif
Résolu

Messages recommandés

Là 98ffe08d propose les fichiers de boot w10 en zip et tu peux les réinstaller comme décrit en allant dans C dans le dossier boot (évidemment tu ne vas pas récupérer ceux de w8) 

Donc dans le zip une fois dezippé tu as un dossier boot avec des fichiers et tu les copies dans  C:\Windows\boot . Il faut avoir une autre clé USB ou un disque externe pour copier les fichiers et aller les chercher avec le Notepad depuis l'endroit ou ils sont (clé ou disque) et faire un copié collé 

Donc de la cmd de la clé w10 : Notepad (entrée) fichier ouvrir et tu vas dans ce PC ou tu as les lecteurs (clé et disques divers dont C) et tu récupère les fichiers et tu les colles ou indiqué plus haut dans C puis Windows (tu peut copier coller le dossier boot en entier ) et tu refais la manip du début 

Réparer le démarrage de Windows en EFI manuellement .

 

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire

Comment je copie le fichier dans c Windows ? Je télécharge le fichier disons je le dezippe de l'ordi de mes parents . Dans le fichier que je dezippe j'ai un fichier dossier boot . Pour le copier dans c /Windows ? Mais c /Windows c'est pour mon ordi non dans l'invite de commande ? Comment je vais le copier ? Est-ce que je supprime le fichier iso Windows 10 de ma clé USB ? Et je remplace par le nouveau fichier ? Dans la clé je dois garder qu'un fichier dezippe boot ? Merci 

Lien vers le commentaire

Alors il faut une deuxième clé ou un disque dur ou une carte SD (si tu as un port SD) pour pouvoir les voir sur un lecteur différent de C . Ne formate pas ta clé puisque tu vas t'en servir pour avoir le Notepad pour pouvoir aller dans C .

Si tu as des données à sauvegarder quand Windows ne boote c'est une méthode pour les récupérer en les copiant sur un disque dur USB par ex.

Lien vers le commentaire

J'ai du mal à suivre ^^ le notepad j'y ai déjà accès là :) j'avais un disque dur externe avec beaucoup de fichier je suis en train d'en mettre un peu au cas où là en ce moment ^^ donc disons que j'ai mis des fichiers Avec notepad Sur mon disque dur . Donc je vais devoir brancher 2 clés usb simultanément sur mon ordi ? Celle avec l'iso Windows 10 et celle avec le ficher dezippe ? Apres j'ouvre notepad et la je fais un transfert de fichier ? Je prends quel fichier de quelle clé ? Et je le mets sur un fichier d'un lecteur dans notepad ? ^^ je suis dsl j'ai du mal à comprendre Surchagz cognitive x)

Lien vers le commentaire

Donc puisque tu a accès à un disque dur tu copies le dossier boot sur le disque depuis le PC de tes parents ou alors tu trouves une autre clé USB . Donc tu éteins le PC pour éjecter proprement le disque (il vaut mieux que l' alimentation du disque USB  soit coupée )

Tu copies les fichiers du PC qui fonctionne (dossier boot) et tu rebranches le disque et la clé et tu bootes sur la clé et rebelote Notepad etc et tu copie colle le dossier boot ou il faut .

Ensuite tu recommence https://www.98ffe08d.com/bcdboot-reparer-demarrage-windows/#bcdboot_en_EFI

Lien vers le commentaire

J'ai toujours échec je ne sais pas si j'ai fait la bonne manip , Sur la clé USB je dois avoir que le fichier iso ou aussi le dossier boot ? Le dossier boot je l'ai sur mon disque dur externe je l'ai mis sur le lecteur data (c:) ( voir photo ) je ne peux pas le mettre sur le OS de l'ordi car mémoire insuffisante il marque 

IMG_1126.JPG

Lien vers le commentaire

Mais c'est quoi tous ce lecteurs , Windows il est installé sur quel disque sur D ? Comment ça se fait que ton lecteur C soit intitulé data ? 

Non sur la clé tu as les fichiers que rufus a installé pour booter ne rajoute rien.

Donc si le système est sur D il faut copier le dossier boot dans D Windows .

Sinon si on n'y arrive pas récupère tes données avec le Notepad et réinstalles en bootant sur la clé avec le tuto Méthode 2 choix un ou deux https://lecrabeinfo.net/reinstaller-restaurer-reinitialiser-windows-10-proprement-avec-sans-cle-usb-dvd-installation.html

Lien vers le commentaire

Salut j'ai craqué , j'ai fait installer au lieu de réparer mon ordi est fonctionnel mais j'ai plus rien au final ( revers de la médaille , je suis surtout deg pour Microsoft office que j'avais ) Mais au Moins mon ordi refonctionne j'ai mis les fichiers pourtant Mais tous mes fichiers sont vides quand je clique c'est pas cool x) si tu sais si je peux récup Word je suis tout ouïe Ahah sinon un grand merci pour ton aide et ta patience  , j'ai exploré des faces de mon ordi insoupçonnées ^^

Lien vers le commentaire

Alors les programmes sont vides c'est normal que tu n'ai plus les programmes installés puisque tu as réinstallé Windows et je pense que tu n'as plus les programmes pour les ouvrir . Si c'est ça il faut reinstaller les logiciels que tu avais pour ouvrir les doc .

Peux tu donner un exemple si ça n'est pas ça .

 

Lien vers le commentaire

D'accord j'ai sûrement dû perdre des logiciels , je ne m'en rappele plus Trop Tout ce que j'avais téléchargé Mais j'ai l'ordi qui refonctionne c'est déjà ça :) . Je vais essayer de récupérer Microsoft office . J'ai utilisé notepad pour tous les téléchargements effectués j'ai retrouvé un lien style Microsoft je vais tenter pour voir si je peux récupérer Word . En Tout cas Merci de ton aide précieuse et utile , j'y serai jamais arrivé sans ton aide 😁. Mon ordi marche 2 fois plus vite qu'avant Comme il est vide Ahah c'est pas plus mal 😁

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...