Aller au contenu
Site Communauté

Le bon disque dur...


Messages recommandés

Salut à tous, 

voilà, je voudrais changer de disque dur d'une plus grande capacité (4 To), mais comment savoir lequel acheter? il y a une multitude de modèles et de version différentes et de marques...

En sachant que ce nouveau disque sera essentiellement utilisé pour ma bibliothèque de jeux (Steam, Ubi, Origin...)

Donc ma question: lequel me faut il?

Merci de votre aide.

Patrick

Lien vers le commentaire

Salut ! :c_happy:

Pour une telle capacité, le SSD est exclu. La question ne se pose pas.

Pour le reste, tout dépend du PC :

Si c'est pour une tour, taille normale, il faudra un HDD de taille 3,5'' ('' = pouces).
Si c'est pour une mini-tour, il faudra un HDD de taille 2,5'', sauf modèle particulier.
Si c'est pour un PC portable de taille normale (écran de 15 ou 17 pouces), il faudra un HDD de taille 2,5''.
Si c'est pour un ultra-portable (mini-PC portable : écran < 15''), il faudra certainement un SSD de type carte (e-MMC), à voir en fonction du modèle, car c'est impossible sur certains (soudé à la carte-mère). [Edit : donc si c'est ton cas, on oublie les 4To.]

Et pour terminer, si c'est pour une très vieille tour, ou un vieux PC portable, il faudra vérifier que la connectique ne soit pas en IDE, mais bien en SATA !

Modifié par Le PoissonClown
  • J'aime 1
  • Plusser (+1) 2
Lien vers le commentaire

@Patrick Françoise Jeanneret-Charmillot Bonjour, 

Assure toi d'avoir un UEFI pour la gestion des disques car sinon tu ne pourras utiliser que 2to (vérifie en tapant msinfo dans la barre de recherche)

Si tu mets des jeux dessus il faut qu'il soit rapide donc 7200 tr/mn par ex 

@Delta ou @safami pourront surement d'en dire plus sur leurs marques préférées .

  • J'aime 1
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, calisto06 a dit :

@Delta ou @safami pourront surement d'en dire plus sur leurs marques préférées .

yop là @calisto06 w@Le PoissonClown

et bien pour ce qui est des marques il y a western Digital et Seagate, ce sont les principales marque de bonne réputation dans le domaine des disque dur.

aller vers un Toshiba si ont a des affinité avec cette marque pk pas... Mais les principales sont les deux cité ci plus haut

;) 

voilà voilà

j'ai pu lire que cela sera pour des jeux etc.. il faut donc bien regardé au MO cache et a sa vitesse de rotation

! sans négligé les Ram sur CM, mais je pense que c'est un autre sujet..

  • J'aime 1
  • Plusser (+1) 2
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, rodriguem7973 a dit :

wd a trop mauvais une débit un tampon mémoire cas j'ai 2x 1to mauvais tampon :(

mdr .. 256 Mo cache et 6gb/s  et une vitesse de rotation 10 000 trs/min c'est mauvais pour toi ??????????

je pense que tu délire là

 

  • Ahah 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, rodriguem7973 a dit :

,nan 64 mo des deux 1To 7200trs/min

oui ben encore une fois tu compare ton matos avec celui qu'un autre pourrai acheter ...

je t'assure qu'en WD si tu prend le bon DD tu aura pas de problème et en plus je ne bosse qu'en WD pour l'instant donc ... ;) 

j'ai ici un seagate et il est malade ¬¬ il est sur la table d’opération pour une subite perte de boot et donc devenu non alloué

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Patrick Françoise Jeanneret-Charmillot a dit :

Mon pc est une grande tour, orientée gamer (Predator), SATA,  HDD de taille 3,5'' , UEFI...

Apparemment  j'ai tout ce qu'il faut, donc maintenant quelle DD me faut il? quelle marque et quel modéle?

Encore merci pour toutes vos infos.

quelle est votre budget, 

car pour un tout bon DD orienter Gamer tout en restant sur du SATA vu la capacité que vous désirez, cela peut vite monté

Lien vers le commentaire

Bonjour,

pour se faire une idée de la longévité des disques durs, un service de stockage en ligne, BackBlaze publie régulièrement les taux de pannes de ses disques durs https://www.backblaze.com/b2/hard-drive-test-data.html

où on peut voir sur l'année 2017, qu'en 4 TO, un modèle de chez seagate est à éviter absolument ! ! !

Et je plussoie, car j'ai effectivement un disque de cette série qui n'a vraiment pas fait long feu...

Personnellement, j'ai opté pour la marque HGST, et pour le moment, tout va bien.

Modifié par philbisca
  • Plusser (+1) 3
Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, Patrick Françoise Jeanneret-Charmillot a dit :

ok, concernant mon budget, ben cela dépend de ce que vous me proposez d'installer comme HDD...

Dois je voire à la baisse la capacité de 4 TO à 3 TO?

yop là,

en 4 TO 

ont peut voir en 256 mo cache et 7200 trs/min 

WD Red Pro 4 To SATA 6Gb/s pour NAS mais je pense pas que cela pose problème de le mettre pour une utilisation bureautique

https://www.ldlc.com/fiche/PB00247121.html

199 eur

ici sont frère : toujours en 256 mo cache et 7200 trs/min

WD Black 4 To SATA 6Gb/s

https://www.ldlc.com/fiche/PB00251795.html

229 eur

 

en 6 TO

le WD Black 6 To SATA 6Gb/s

en 256 mo cache et 7200 trs/min

https://www.ldlc.com/fiche/PB00251794.html

303eur

 

ont peut voir aussi en Seagate, il ne sont pas plus mauvais !!! 

pour le choix de la capacité c'est a voir sachant qu'un jeux maintenant c'est 20 - 30 go un sniper elite 4 italia fait près de 60 Go sur disk, combien votre bibliothèque de jeux vas comporter de titre

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, Patrick Françoise Jeanneret-Charmillot a dit :

ok, concernant mon budget, ben cela dépend de ce que vous me proposez d'installer comme HDD...

Dois je voire à la baisse la capacité de 4 TO à 3 TO?

retour sur ma proposition,

le 4 To en Red WD NAS est ok pour utilisation pure bureautique, et même avec de meilleur performance et fiabilité éprouvé pour tourner 7/7j, 24h/24

++

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, rodriguem7973 a dit :

Roro si c'est pour mettre des liens sans explications avec ça va pas aider là ….moi perso je ne les connais pas assez les disques cités  mais @Delta tient commerce donc il peut en parler : est ce que tu les a testé personnellement ou est ce d'après des sites de comparatifs que tu peux citer ces trois là ? 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

yop là @calisto06

sont premier lien tient déjà pas la route ... il présente un 128 mo cache avec seulement 2 TO ... 

maintenant bon, j'ai plutôt l'impression que RoRo présente systématiquement autre chose que les autres .. est-ce par défis ou autre je ne sais pas...

mais, venir dire que WD a un mauvais débit, là je vois pas :kevin-hart-the-hell: , car ceux qui présente ont un même débit " identique " que cela soit pour WD ou Seagate ce sont les même débit ... sont expérience personnel :strausskahn1: , possible, mais loin d’être un cas général, ici je tourne en WD aucun soucis, dans ma famille certains tourne en Seagate, aucun soucis non plus. Mon voisin en Seagate et WD, aucun soucis non plus.

Je me vois donc pas dire oui WD est mauvais, Seagate est bon ... cela ne serai pas clair

 

pour faire un rapprochement plus correct, 

je veux bien descendre Seagate, en prenant un Seagate 64 mo cache 5200 trs/min en 2 TO

et un WD 256 Mo cache 7200 trs/min 2 TO, là clairement seagate est a la ramasse mais cela ne voudrais même pas dire qu'il est pas valable, il serai juste plus lent que l'autre et le contraire serai tout a fait possible si ont mettait les données a WD vs. le seagate

en d'autre terme oui, j'aimerai qui m'explique car là j'avoue pas comprendre sont attitude

 

 

 

Lien vers le commentaire

Salut à vous,

merci pour toutes vos informations, donc apparemment, l'important c'est Disque dur 3.5" - 7200 tpm - 256 Mo - SATA III , pour l'utilisation que je veux en faire.

Ensuite la marque et le modèle , c'est un peu libre choix, étant donné que vos propositions sont plus axées WD ou Seagate et que tout les 2 se valent...

Je ne possède pas de NAS, mais puis je installer un HDD NAS?

Voilà cela devrait être la dernière question, avant de clore ce dossier fort intéressant.

J'attend encore vos dernière réponses et éventuelles suggestions.

Encore merci a vous tous.

Patrick

Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, Patrick Françoise Jeanneret-Charmillot a dit :

Salut à vous,

merci pour toutes vos informations, donc apparemment, l'important c'est Disque dur 3.5" - 7200 tpm - 256 Mo - SATA III , pour l'utilisation que je veux en faire.

Ensuite la marque et le modèle , c'est un peu libre choix, étant donné que vos propositions sont plus axées WD ou Seagate et que tout les 2 se valent...

Je ne possède pas de NAS, mais puis je installer un HDD NAS?

Voilà cela devrait être la dernière question, avant de clore ce dossier fort intéressant.

J'attend encore vos dernière réponses et éventuelles suggestions.

Encore merci a vous tous.

Patrick

yop là,

voici la réponse ;) 

Accueil de comptoir Actualités Stockage WD Red : prévu pour les NAS, mais au top dans un PC ?

WD RED : PRÉVU POUR LES NAS, MAIS AU TOP DANS UN PC ?

La semaine dernière, nous vous présentions le tout nouvel ajout à la gamme de disques durs internes chez Western Digital : le Red. Sur une base de disque Green, il apporte pour résumer un nouveau firmware mais aussi de nouvelles fonctionnalités censées optimiser performances et consommation en vue d'un usage 24h/24 7j/7 dans les NAS, avec une compatibilité matérielle optimale.

 

Optimisé pour les NAS, mais qu'en est-il dans nos unités centrales ? Nos confrères de PC Perspective se sont posés la question et ont éprouvé le WD red sur leur protocole de test sur lequel de nombreuses autres références, dont le WD Green d'ailleurs, s'étaient déjà frottées auparavant. Et le moins que l'on puisse dire c'est que le petit nouveau est très impressionnant. Pour les non anglophones, selon PC Per la conclusion à tirer de tout cela est que malgré sa cible NAS le WD Red est un excellent disque de stockage peu importe le support, PC y compris. Un poil plus cher qu'un modèle basique Green, il offre encore plus de silence de fonctionnement, de meilleures performances et même une plus longue garantie puisque la sienne est de 3 ans au lieu de 2 ans. Plutôt alléchant, non ?

 

western_digital_red_3tb.jpg

 

Source

Lien vers le commentaire

@Patrick Françoise Jeanneret-Charmillot Bonjour,

Si le jeux est portabilisé ( j'ai déjà tenté avec un vieux jeu en récupérant le dossier d'installation sur un DDE ) et ne demande pas trop de ressources ça peut fonctionner mais pas pour des titres exigeants , mieux vaut alors les installer sur un hdd SATA ou si pas le choix sur le disque système (perso j'ai mis mon dossier STEAM sur mon HDD 7200tr au moins si je dois réinstaller Windows je ne perds pas mes jeux) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Patrick Françoise Jeanneret-Charmillot a dit :

Allez une dernière question: sur un HDD externe branché en USB 3, si j'y installe un jeux, vais je pouvoir y jouer?

oui pk pas si le chemin est bien orienté, mais attention qu'il y a certains jeu qui demande un accès au C: genre les sauvegarde etc. qui eux se mettent régulièrement au C: document

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Patrick Françoise Jeanneret-Charmillot a dit :

Bonjour,

merci Delta pour tes infos, donc apparemment un HDD WD prévu NAS peut se monter sur une tour et en plus avec de bonnes perf., cool c'est bon à savoir.

Allez une dernière question: sur un HDD externe branché en USB 3, si j'y installe un jeux, vais je pouvoir y jouer?

Salut ! :c_happy:

À moins que ton jeu soit rendu portable comme l'évoque @calisto06 :

Il faut que tu attribue une lettre fixe à ton disque externe, et que tu installes ton jeu dessus, depuis la machine sur laquelle tu veux jouer (impossible de changer de machine ensuite). Si le jeu est déjà installé, impossible de le déplacer ensuite.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...