Aller au contenu
Site Communauté

Malwarebytes et/ou Avast 2018 ?


Messages recommandés

Bonjour, j'ai Avast et Malwarbytes installés tout deux en version gratuite sur mon ordi, mais apparemment aujourd'hui ces deux logiciels sont capables de gérer et les virus et les malwares, je me demandais s'il serait vraiment utile de garder les deux, j'aime bien Malwarebytes si j'achète pour deux ans ce sera 60 euros, Avast c'est 30 euros pour un an.

Le problème avec Avast c'est qu'il n'a pas de pare feu en gratuit, Malwarebytes ne protège automatiquement des attaques que pendant 14 jours (il m'en reste 11), l'autre avantage de Malwarbytes c'est qu'apparemment lors d'une mise à jour il nous remettent 14 jours gratos.

Je me demandais si quelqu'un n'aurait pas un petit conseil utile quant-à garder ou non ces deux là ensemble, en le remerciant d'avance.

Lien vers le commentaire

Salut @Lepicé,

Tu peux très bien te contenter d'Avast Free comme antivirus en tâche de fond + Malwarebytes Free pour des analyses périodiques.

Concernant Malwarebytes Premium, même si la campagne de pub indique qu'il "rend les antivirus obsolètes", il ne remplace par un antivirus "classique". D'après les tests que j'ai pu lire ici et là, il est difficile d'évaluer son niveau de protection car sa technologie est centrée sur la surveillance et le blocage d'actions suspectes. De ce fait, ses scores dans la détection de virus sont assez faibles. De plus, ni AV-Test, ni AV-Comparatives, ni Virus Bulletin ne le testent dans leurs rapports... :/

Concernant Avast Internet Security (lien sponso), il ajoute pas mal de fonctionnalités utiles comme un pare-feu, une sandbox et un antispam. Pour moi c'est un bon choix.

Si tu veux, tu peux consulter les logiciels antivirus que je conseille sur cette page : https://lecrabeinfo.net/quel-antivirus-antimalware-pare-feu-choisir-pour-windows-en-2018.html#tableau-comparatif-antivirus

Lien vers le commentaire

Concernant Malwarbytes il m'a bloqué un Trojans mais apparemment oui il ne remplace pas mais la version gratuite suffit.

Ce qui m'ennuie avec Avast c'est qu'il est gourmand en ressource, j'ai un APU amd 4000 fm2+ avec 4 go de rams, j'aurais peut-être dû en prendre 8.

Mais bon, je verrais, encore merci pour la réponse.^^

Lien vers le commentaire

Bonjour @Lepicé ton disque dur est en train de lâcher :

 Dans un premier temps récupère tes données , extrait tes identifiants id et clé w7 avec la commande (en administrateur) slmgr /dlv (note les identifiants ou enregistre une capture écran sur une clé USB) récupère les clés de logiciels avec https://keit.co/p/recall/ (il faudra l'autoriser car il y aura des alertes des antivirus : faux positif) 

Si le PC vaut le coup (pas trop vieux en processeur et carte mère) tu peux installer un SSD  à la place, vu les tarifs assez bas maintenant chez crucial,  et réinstaller w7 .

Peut tu nous dire : ce que tu as comme PC (ou matériel si pc monté) ? 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...