Aller au contenu
Site Communauté

Impossible d'installer Windows 10 sur eMMC


JEFF13400
Résolu

Messages recommandés

Bonjour le crabe je travaille pour une association et j'ai du installer windows 10 pro 64 sur un notebook asus qui est equipé d'une mémoire emmc : et là mon effroi car installation impossible de windows apres avoir formaté cette memoire proprement... pouvez vous m'aidez le notebook de l'asssociation est neuf ! çà marque mal ...

Lien vers le commentaire
  • Le Crabe a changé le titre pour Impossible d'installer Windows 10 sur eMMC
il y a 1 minute, Le PoissonClown a dit :

Salut ! :c_happy:

Peut-on aussi avoir le modèle du PC ?

C'est certainement par manque de place. C'est la mode en ce moment, chez les constructeurs, de vendre des PC avec un disque dur tellement rikiki qu'on ne peut pas installer Windows dessus ou le mettre à jour.

Tu parles des PC avec un disque de stockage de 32 Go ? :omg:

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

En fait le notebook asus E406SAS dispose de 64go de mémoire flash emmc, il est vendu avec windows 10 S préinstallé donc j'ai voulu installé windows 10 pro 64 .Pour ce faire j'ai lancé l'installation de windows 10 comme sur tout pc formaté et là surprise installation impossible car le pc ne reconnait pas le controleur de la mémoire emmc. J'ai donc installé ubuntu pour savoir si il n'y avait pas de probleme materiel et là ubuntu fonctionne parfaitement .mais pour l'association emmaus pour laquelle je travaille a besoin de windows 10 pouvez-vous m'aider svp ??

Lien vers le commentaire

Je pense que c'est plus un problème avec la table de partitionnement utilisée par la mémoire flash eMMC.

A moins avis :

  • La mémoire flash eMMC utilise la table de partitionnement du MBR.
  • Ta clé USB d'installation de Windows 10 utilise la table de partitionnement GPT.

Résultat : impossible d'installer Windows 10.

Ce que tu dois faire c'est formater ta mémoire flash eMMC et la convertir en GPT.

Pour ce faire :

  1. Démarre ton PC sur la clé USB d'installation de Windows 10.
  2. Dans l'installeur, arrivé à l'écran des partitions, ouvre l'invite de commandes avec les touches SHIFT + F10.
  3. Formate et convertis ta mémoire flash eMMC en GPT en suivant ce tutoriel : Convertir un disque dur MBR en GPT sur Windows 10, 8 et 7.

Tiens-nous au courant !

  • Plusser (+1) 2
Lien vers le commentaire

Bonjour, merci pour la procédure. J'ai installé la derniere version de ubuntu hiers soir, elle fonctionne parfaitement. C'est donc vraiment un problème avec windows ! il me demande d'activer le controleur de disque (stockage) ici emmc, en fait je comprends qu'il cherche une cible pour l'installation... j'essaie ta methode de suite et je t'informe ... cordialement.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

voila j'ai suivi la procedure rien ne fonctionne ! :( J'ai utilisé diskpart et convert mbr rien n'y fait ! Message d'erreur : impossible d'installer windows sur ce lecteur 0, partition 1.Windows ne peut pas etre installé sur ce disque.le matériel peut ne pas prendre en charge le démarrage sur ce disque. verifiez que le controleur de ce disque est activé dans le menu bios de l'ordinateur. J'ai testé la configuration avec gandalf windows 10 pe : gestionnaire de peripherique et effectivement les pilotes de controleur, de wifi etc... ne sont plus installés !!!

Merci de me trouver une solution car je commence à désespérer.... cordialement

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, JEFF13400 a dit :

voila j'ai suivi la procedure rien ne fonctionne ! :( J'ai utilisé diskpart et convert mbr rien n'y fait ! Message d'erreur : impossible d'installer windows sur ce lecteur 0, partition 1.Windows ne peut pas etre installé sur ce disque.le matériel peut ne pas prendre en charge le démarrage sur ce disque. verifiez que le controleur de ce disque est activé dans le menu bios de l'ordinateur. J'ai testé la configuration avec gandalf windows 10 pe : gestionnaire de peripherique et effectivement les pilotes de controleur, de wifi etc... ne sont plus installés !!!

Merci de me trouver une solution car je commence à désespérer.... cordialement

Tu peux nous donner le nom de modèle de ton PC portable Asus ?

Aussi, le problème pourrait venir de la configuration SATA dans le firmware UEFI.

Tu pourrais entrer dans les paramètres de l'UEFI, repérez l'éventuelle option "SATA configuration / Configure SATA as" (avec des valeurs comme AHCI, IDE, RAID) et nous dire la valeur actuellement en place ? (si tu peux nous faire une photo ce serait encore mieux !).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

c'est un notebook asus e406sas neuf ! la mémoire emmc est formatée avec diskpart et convertie actuellement en GPT hors mon bios est en hérité. j'ai beau convertir en mbr cela ne marche pas. je ne sais pas comment est partitionné ma clé usb d'installation.... voila je desespere

Lien vers le commentaire
à l’instant, JEFF13400 a dit :

c'est un notebook asus e406sas neuf ! la mémoire emmc est formatée avec diskpart et convertie actuellement en GPT hors mon bios est en hérité. j'ai beau convertir en mbr cela ne marche pas. je ne sais pas comment est partitionné ma clé usb d'installation.... voila je desespere

Il faut que tu mettes ton firmware en mode UEFI et non en mode BIOS hérité car ta clé USB doit utiliser la table GPT !

  • Plusser (+1) 2
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, JEFF13400 a dit :

il me demande d'activer le controleur de disque (stockage) ici emmc,

c'est un problème avec le UEFI et sont contrôleur

sur ce pc Asus, il y a différentes configuration et monté en :

Intel® Pentium® N3710 
Intel® Celeron® N3060/N3160

ils sont tous en instruction 64 Bits.

quelqu'un a surement été joué dans le Bios ou peut probable qu'il se soit déréglé lors du formatage

++

 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Si tu fais ta clé pour UEFI normalement tu dois pouvoir booter dessus (pas besoin de désactiver le sécure boot ) : il faut qu'elle soit en fat32 pour booter : l'option CSM sert a faire booter un support non UEFI donc ta clé doit booter si elle est bien faite en fat32 avec les bons réglages pour UEFI je te met un tuto très complet (non tant pis c'est pas celui d'ici :c_lol:) pour les deux versions 1709 et 1803 (la dernière 1809 étant suspendue) 1803 et 1709 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...