Aller au contenu
Site Communauté

Windows 10 1809 : Microsoft suspend la mise à jour


Le Crabe

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de voir que Microsoft a arrêté la diffusion de la mise à jour 1809 pour cause de destruction de fichiers dans le dossier "Documents". Je peux vous dire que rien de tout ça ne s'et produit sur mon PC. Mais il est vrai aussi que mes fichiers importants sont sauvegardés ailleurs.

Quoiqu'il en soit je n'ai rien perdu dans le dossier "Documents".

J’espère qu'il en sera ainsi pour bon nombre d'utilisateurs!

Cordialement,

B. Pautal

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Bernard PAUTAL a dit :

Bonjour,

Je viens de voir que Microsoft a arrêté la diffusion de la mise à jour 1809 pour cause de destruction de fichiers dans le dossier "Documents". Je peux vous dire que rien de tout ça ne s'et produit sur mon PC. Mais il est vrai aussi que mes fichiers importants sont sauvegardés ailleurs.

Quoiqu'il en soit je n'ai rien perdu dans le dossier "Documents".

J’espère qu'il en sera ainsi pour bon nombre d'utilisateurs!

Cordialement,

B. Pautal

Merci pour ton retour ! C'est bien aussi d'entendre que tout se passe bien :)

Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, Le PoissonClown a dit :

Pas la peine, je me suis déjà décidé. La migration est prévue pour la semaine du 22 et 29, si aucune tuile ne me tombe dessus d'ici-là. J'ai hâte ! :allthethings:

Bon je ne te donne pas les précautions à prendre …..je pense que tu les connais encore mieux que moi :c_lol:et puis tu as les éventuels bugs sur le post https://community.lecrabeinfo.net/topic/8178-windows-10-1809-avis-et-retours-dexpérience/

Lien vers le commentaire

Et bien si tu vas sur le post https://community.lecrabeinfo.net/topic/8178-windows-10-1809-avis-et-retours-dexpérience/ tu verras que si tu as déjà fait la maj sans encombre tu peux la garder (perso 3 PC avec 1809 et seul le bug ipv6 qui a été réglé en 10 s m'a posé problème)

Donc si tu fais une save de tes données (ce que tout le monde devrait faire) tu ne risque rien : cerise sur le gateau la restauration est fonctionnelle sur tous mes PC et je trouve que j'ai moins de pb de partage réseau : je vois tout le monde (les 3 PC se voient et mon WD wifi aussi) alors qu'avec la 1803 tout ce beau monde jouait à cache cache en alternance (je pense que la suppression du groupe résidentiel y est pour quelque chose ) 

Je rappelle pour mémo que sous la 1803 il y avait eu un bug magistral avec Avast et en plus la restauration ne fonctionnait pas : donc là les usagers vont plutôt avoir du mieux . En tout cas pour moi c'est mieux 

Lien vers le commentaire

Salut @calisto06,

Voici la réponse de NordVPN :

Citation

NordVPN (NordVPN)

Oct 9, 06:09 EEST

Bonjour, Yves,

Merci pour votre lettre.

Malheureusement, nous ne prenons pas en charge IPv6 pour le moment. Nos développeurs discutent activement de sa mise en œuvre, cependant, je ne peux pas dire avec précision à quelle heure ce sera fait, car ces informations pourraient être trompeuses.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à demander!

La réponse était déjà là ce matin (heure locale), ils répondent assez rapidement.

A+ ;)

Lien vers le commentaire
Le 06/10/2018 à 23:50, Mreve a dit :

Tu as déjà essayé d'autres distrib avant de choisir Ubuntu ? C'est quoi qui te fait rester sous Ubuntu ?
Je suis curieux. :c_happy:

Il y a plusieurs années de cela, j'avais switché de Windows 7 à Debian + GNOME avec bonheur :c_inlove:

Mais j'étais finalement revenu à Windows car je voulais me tenir au courant des nouveautés de l'OS, surtout que l'avenir était particulièrement excitant (Windows Phone 7, Windows 8).

Et puis ensuite quand j'ai lancé Le Crabe Info, je ne pouvais que rester sous Windows étant donné que c'était ma matière première :P

Il y a quelques mois j'ai décidé de revenir à GNU/Linux car j'en pouvais plus de l'interface graphique de Windows 10. Tellement d'incohérences et de bizarreries. De plus, en tant que dev, Windows c'est vraiment pas le système d'exploitation le plus adapté, ni le plus confortable. Du coup, je me suis décidé à revenir à GNU/Linux !

Même si je préfère personnellement Debian, j'ai choisi Ubuntu car c'est à mon sens le plus user-friendly pour les néophytes et la meilleure porte d'entrée pour découvrir GNU/Linux sereinement. J'ai toujours en ligne de mire des tutoriels à écrire pour Le Crabe Info :P

A terme, j'aimerais me concentrer davantage sur Debian/Ubuntu car j'ai l'impression d'avoir fait le tour de Windows ;)

Lien vers le commentaire

Le site Clubic annonce "Windows 10 October Update : la mise à jour est de retour"

Ça y est, après l'avoir momentanément retirée, Microsoft a corrigé les bugs présents dans sa mise à jour et la propose à nouveau à l'installation.

L'éditeur de Windows propose à nouveau sa désormais célèbre mise à jour d'octobre au téléchargement sur son site internet. C'est la nouvelle (et dernière?) étape d'un long périple pour Microsoft qui a été contraint de retirer la semaine dernière son pack de correctifs suite à la découverte de bugs sérieux. On a vu par exemple des utilisateurs perdre leurs fichiers personnels après l'installation de la mise à jour. Etc etc

Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, gege seven a dit :

Le site Clubic annonce "Windows 10 October Update : la mise à jour est de retour"

Ça y est, après l'avoir momentanément retirée, Microsoft a corrigé les bugs présents dans sa mise à jour et la propose à nouveau à l'installation.

L'éditeur de Windows propose à nouveau sa désormais célèbre mise à jour d'octobre au téléchargement sur son site internet. C'est la nouvelle (et dernière?) étape d'un long périple pour Microsoft qui a été contraint de retirer la semaine dernière son pack de correctifs suite à la découverte de bugs sérieux. On a vu par exemple des utilisateurs perdre leurs fichiers personnels après l'installation de la mise à jour. Etc etc

C'est de pire en pire Clubic...

Microsoft n'a jamais republié la mise à jour d'octobre 2018, que ce soit sur son site web ou Windows Update... S'ils avaient lu le communiqué, ils auraient appris que Microsoft distribue la nouvelle build de Windows 10 October 2018 (build 17763.55) uniquement sur le canal Windows Insider, et surtout pas pour le grand public.

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...