Aller au contenu
Site Communauté

Probleme de demarrage w7 suite manipulation.


stef7
Résolu

Messages recommandés

@stef7 Quand tu dis 

il y a une heure, stef7 a dit :

apres avoir activer les deux processeur et maximiser la mémoire

Qu'as tu fais exactement ? Pas cette manip j'espère ? https://assiste.com/Comment_activer_tous_les_coeurs_processeur_au_demarrage_ordinateur.html qui justement les désactive les cœurs . 

Donc là tu vas essayer de récupérer ton systeme depuis le support w7 (ou le disque de réparation systeme si tu en as fait un) voir les 3 premières options du tuto https://sospc.name/reparer-windows-7/ en commençant par essayer de restaurer le systeme puis si pas d'effet et si tu dispose d'une Image Systeme tu la remet sur le disque et en dernier la réparation du démarrage .

Si tu avais des données : la méthode habituelle avec un live CD (clé) Ubuntu par ex sans installer pour accéder au disque et les récupérer voir https://www.98ffe08d.com/comment-recuperer-ses-donnees-lorsque-windows-est-plante/ et évidemment tu dois disposer d'un PC fonctionnel pour créer les supports .

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

J'ai en effet selectionner les deux coeurs au lieux de un. Je suis perdu dans toutes ces informations. Mon pc demare je peux lancer une reparation mais celle cie n'est pas possible car on me demande un mot de passe admin a ce moment là que je ne connai pas.

Lien vers le commentaire

Mais tu n'as pas de mot de passe sur le PC : celui avec lequel tu as configuré w7 au début en créant le premier compte ? Quand tu boote sur la clé c'est le bios qui te demande un mdp ou la console w7 ? Fait des photos et poste les .

Pour Ubuntu c'est pas compliqué visionne un tuto you tube (ou plusieurs) mais n'installe pas : indique essayer (try) mais l'interface est en Anglais . De tout façons tu vas l'utiliser uniquement pour récupérer tes données . Tu as des tutoriels sur internet concernant son utilisation .

Lien vers le commentaire

Enfait on me demande un mot de passe au moment de la restauration proposé hors je n'utilise plus de mot de pas pour ouvrire ma cession. Lorsque je telecharge ubuntu et suis le tuto il s'avere que l'interface n'est pas la même alors que je suis le lien donner pour le telechargement de ubuntu. Autrement dit le tuto a suivre et le logiciel graver ne sont pas identiques. La louse

Le tout premier mot de pas à été crée par l'ancien proprietaire.

Auriez vous svp un lien de ubuntu fiable avec un tuto correspondant expliquant clairement la marche a suivre.

Enfait le probleme : jai fait une modification dans les coeurs depuis ms config avancé eteindre puis redemarer et là le problem en qestion...

Lien vers le commentaire

J'avais creer un compte personnel mais au moment de la reparation/restauration il me demande un mot de pas administrateur mais pas en mon nom mais l'ancien proprietaire est proposé.

Cependant j'ai telecharger graver une iso de w7 puis installer une version propre, tout à fonctionner sauf que ma cle de license OEM ne rentre pas au moment de l'activation, j'ai donc ignoré cette etape et une clé s'est inscrite pour une periode donné puis validation automatique suite à cette periode mais comment faire pour valider ma clé originale que j'avais pris soin de conserver?

Lien vers le commentaire

Si ton PC w7 est activé ça n'est pas gênant . Tu n'as pas réussi à réparer le démarrage en bootant sur la clé w7 au lieu de tout réinstaller : tu avais le tuto 98ffe08d pour essayer en cmd .

Et comment ça se fait que pour réparer en bootant sur la console w7 on te demande le mdp d'un compte ? Pour la restauration d'accord mais pour le reste ...en plus tu ne fais pas ce qu'on te demande de faire : je t'avais demandé de réparer le démarrage pas de tout formater .

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, stef7 a dit :

Enfait le probleme jai fait une modification dans les coeurs depuis ms config avancé eteindre puis redemarer et là le problem en qestion...

yop là,

moi la question qui me turlupine, c'est pk avoir toucher a cela sans avoir les connaissance de base requise en informatique ... surtout que si je me rappelle bien sur certains forum dont 98ffe08d que @calisto06 cite , et sur celui ci c'est sûr et certains, il est marqué attention ne pas faire cette manipulation 

ici : 

Ne jamais faire cette imbécilité :

Windows ne reconnait qu'un seul cœur, sur les machines multi-cœurs, au démarrage de Windows

NE LIMITEZ JAMAIS LE NOMBRE DE CŒURS - CELA TOMBE SOUS LE SENS !
Cela va sans dire mais cela va beaucoup mieux en le disant car cette imbécilité est souvent reproduite de forums en forums :

"Accélérer le démarrage de Windows sur des ordinateurs équipés de plusieurs cœurs."
Cette pseudo astuce, que l'on trouve parfois, est l'un des mythes de l'accélération et c'est totalement faux !
Windows utilise automatiquement tous les cœurs et l'hyperthreading au démarrage, même si le paramétrage fait croire que Windows n'utilise qu'un seul cœur. Toucher à ce pseudo paramètre, pour indiquer le nombre maximum de cœurs de la machine, ne change strictement rien. Indiquer un nombre intermédiaire de cœurs, entre 1 et le maximum, va brider la totalité de la session Windows (et de toutes celles qui suivront jusqu'à la prochaine modification) - l'ordinateur fonctionnera plus lentement. Cela ajoute un paramètre, NUMPROC=[nombre], dans boot.ini. De très nombreux problèmes sont signalés : dans le moins mauvais des cas, il y a perte de l'hyperthreading et, généralement, il y a la nécessité de réparer Windows qui ne démarre plus du tout, même pas en mode sans échec ! Si ce paramètre a été positionné, il faut le supprimer dans boot.ini.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, stef7 a dit :

Car dans un tuto il conseillé de le faire pour activer la rapidité du demarrage chose fausse on le sait a present.

vous nous l'auriez demander, ou un peut pris de la documentation sur des forum avec un minimum de membres qui savent de quoi ils parlent, vous l'auriez su... :yo-dawg:

 

il y a 18 minutes, Delta a dit :

généralement, il y a la nécessité de réparer Windows qui ne démarre plus du tout, même pas en mode sans échec ! Si ce paramètre a été positionné, il faut le supprimer dans boot.ini.

l'avez vous tenté ??

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Delta a dit :

vous nous l'auriez demander, ou un peut pris de la documentation sur des forum avec un minimum de membres qui savent de quoi ils parlent, vous l'auriez su... :yo-dawg:

 

l'avez vous tenté ??

Pour le tenter il falait que je puisse acceder a w7! Et dire que tout les versions installés comporteraient ce fameux parametre modifier est fausse  de certains articles.

Je veux bien le tenter depuis mon instalation propre mais ce parametre n'est pas modifier sur celle cie

Modifié par stef7
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Delta a dit :

il aurait fallu passer en ligne de command et accédez au fichier boot.ini et faire la modification " réparation "

Le souci etant que l'invite de commande n'etais pas accessible non plus tout comme le mode sans echec juste une restauration proposé avec un mot de pas admin demandé que je n'avais pas ou plus.

Est il une bonne idee de restaurer mon image systeme sauvegadé pour reobtenir ma cle OEM sauvegarder dans le system?

Modifié par stef7
Lien vers le commentaire

Finalement apres restauration depuis sauvegarde dd externe de l'image disque tout est en ordre et j'ai meme recuperer ma cle de license OEM valide :-) cependant j'aimerai n'avoir plus que un system d'exploitation sauf si cela retire automatiquement cette derniere version installé du fait de la restauration si non comment faire svp? En sachant que mon pc demare directement sur la bonne.

Merci pour vos indications a tous

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Alors mis à pars au premier redemarage pendant l'installation il me demandait de choisir un des deux windows 7 depuis il demarre automatiquement sur l'image restauré. 

Je n'ai pas pu faire de reparage de demarer avec la version que j'avais il y avait un echec ou qelque chose de ce genre.

J'ai donc pris la decision de restaurer mon image à partir de ma sauvegarde sur DD externe une foie la nouvelle installation faite puisque avec l'ancienne rien ne repondait et en plus j'ai recuper ma license valide de ce fait.

En effet je penserai à venir consulter à la prochaine manip douteuse qu'on me donnera sur le net.

Je n'ai pas ecouter toutes les infos que l'on ma donner car tout ca melanger tout n'etais pas clair pour moi donc j'ai finalement agit au plus simple selon mes connaissances et maitrises que j'avais.

Puis le mot de passe demander n'etait pas lors du boot mais lors de la tentative de restauration existente sur la commande 11 comme d'ordinaire. Cependant je n'ai pas resolu ce probleme de mot de passe admin qui m'etait demander a ce moment et seul moment. Car abituellement je rentre dans ma cession sans mot de pas au prealable. Etant donner que mon pc vient d'un precedent utilisateur ce mot de pas lui etait peut etre attribué.

Mis à part j'ai executé un reparage de demarrer en derniere action mais rien d'anormal n'a était detecter.

Merci 

Modifié par stef7
Lien vers le commentaire

Si tu as un compte administrateur (le mieux est avec mdp ) tu peux supprimer celui qui était sur le PC avant (celui dont tu ne te sers pas )  : au besoin créé en un autre administrateur avec mdp (c'est qd même pas compliqué de s'en souvenir : note le qq part) car tu pourras ainsi accéder au système si l'autre est bloqué pour réparer ou récupérer des données .

Donc tu peux vérifier en cmd administrateur les comptes présents sur le système et leurs détails : tuto ici  mais ne bricole rien sans comprendre ce que tu fais . Si tu ne sais pas poste ici .

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, calisto06 a dit :

Si tu as un compte administrateur (le mieux est avec mdp ) tu peux supprimer celui qui était sur le PC avant (celui dont tu ne te sers pas )  : au besoin créé en un autre administrateur avec mdp (c'est qd même pas compliqué de s'en souvenir : note le qq part) car tu pourras ainsi accéder au système si l'autre est bloqué pour réparer ou récupérer des données .

Donc tu peux vérifier en cmd administrateur les comptes présents sur le système et leurs détails : tuto ici  mais ne bricole rien sans comprendre ce que tu fais . Si tu ne sais pas poste ici .

 

J'ai effectué la manip sur cmd plusieurs comptes apparaissent. Lesquels doisje supprimer?

Il y a en partie le compte homegroupuser dont il m'etait demander le mot de pas admin au moment de la restauration que je ne connai pas.

IMG_20181004_230424.jpg

Modifié par stef7
Lien vers le commentaire

Mais qui t'as demandé de les supprimer liste les c'est tout : homegroupuser c'est le groupe résidentiel et il a un mot de passe comme tous ceux créé pour partager avec w7 (w10 n'a plus ce groupe résidentiel sur la version 1809) 

https://blogs.technet.microsoft.com/pascals/2009/07/27/homegroups-comment-a-marche/ 

Bon fait juste en cmd administrateur : net user , et regarde ce qu'il y a comme comptes et poste un screen .

Et arrête d'extrapoler quand on dit quelque chose : qui t'as demandé de supprimer un compte !!! 

Et un peu de lecture te fera du bien https://openclassrooms.com/fr/courses/709545-debutez-en-informatique-avec-windows-7/706939-gerer-les-comptes-utilisateurs en sachant qu'avec un compte invité tu ne peux pas faire grand chose mais tu es plus protégé : donc sur ton PC 2 comptes administrateurs et un compte utilisateur sont parfaits .

Et surtout évite de bidouiller sans garde fou : vérifier les points de restauration et faire une image système régulièrement .

Modifié par calisto06
  • Ahah 1
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, calisto06 a dit :

Mais qui t'as demandé de les supprimer liste les c'est tout : homegroupuser c'est le groupe résidentiel et il a un mot de passe comme tous ceux créé pour partager avec w7 (w10 n'a plus ce groupe résidentiel sur la version 1809) 

https://blogs.technet.microsoft.com/pascals/2009/07/27/homegroups-comment-a-marche/ 

Bon fait juste en cmd administrateur : net user , et regarde ce qu'il y a comme comptes et poste un screen .

Et arrête d'extrapoler quand on dit quelque chose : qui t'as demandé de supprimer un compte !!! 

Non mais je ne vois pas l'interet de les lister enfait. Je dois taper net user?

Tu me dis de ne rien bricoler seul je suppose que tu avais l'intention de me faire bricoler qelque chose. Vous avez sans doute une forte competence en informatique sur ce site mais je trouve que vous manquez tout de meme de patience et de courtoisie. Cela ne vous donne pas le droit de juger les gens ou de porter un jugement. Nous somme je crois sur un site d'entraide sympatie et courtoisie font partis du respect. Tu me parlai de supprimer le compte que je ne me servait pas impe plus haut. Je n'invente rien.

15386884511436665373932559438010.jpg

Modifié par stef7
Lien vers le commentaire

En fait c'est pour voir si tu les reconnais et ce qu'il y a comme comptes sur le PC . Donc tu ne supprime rien : tu peux te créer un autre compte administrateur avec mdp que tu note 

 Lis les trucs que je t'ai donné et tu réfléchis là dessus .

Donc si le PC démarre normalement le sujet est clos pour moi .

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire

Bon alors vas dans panneau de configuration , comptes , gérer un autre compte et fait une capture écran que je me rende compte (c'est le mot juste) de ce qu'il y a sur le PC (tu peux flooter l'image avec paint par ex si il y a des indications trop personnelles comme ton vrai nom) 

Sur le PC le mieux est d'avoir deux comptes administrateurs dont tu connais mdp et identifiants et un compte user avec mdp 

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...