Aller au contenu
Site Communauté

[Windows 10 1809] Avis et retours d'expérience


calisto06

Messages recommandés

il y a une heure, Duke a dit :

Je me marre, car on est tous dans la.... ! Mieux vaut rester zen, et le prendre à la rigolade !

:money-money:

note que moi je ris .. @Yves B. a vite compris qu'il devais venir me revoir sur des versions plus stable ;) 

je lui avais dis tu me quitte mais pas pour longtemps 

vouloir monter en 1803 était déjà fou mais avoir tenter 1809 ctait impensable

c'est qu'en plus ceux qui bosse chez xxxxx sont fière !!!

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Salut !

Il y a 8 heures, Delta a dit :

vouloir monter en 1803 était déjà fou mais avoir tenter 1809 ctait impensable

Voici d’ailleurs une petite évaluation de ce “magnifique Windows10 1809” : https://forumsospc.fr/forums/Sujet/bugs-et-des-problemes-de-windows-10-version-1809/, qui comportent les liens vers Martin Brinkmann !!! :jackie-chan:

Encore une merde de Microsoft !!! >:(

Je suis sous 8.1, et tout va rondement ! :c_magic:

A+;)

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Alors pour les problèmes de 1809 :

Le problème de connexion à EDGE , STORE , SKYPE, TELEPHONE résolution depuis le site MC (merci Chantal) 

Révélation

Après l'installation de la version 1809 des applications affichent un problème de connexion (Edge, Store, Skype, Votre téléphone ,...)

Plateforme : Windows 10 - version 1809

 

 

Symptôme : Après l'installation de Windows 10 - version 1809 des applications intégrées affichent un problème de connexion (Edge, Store, Skype, Votre téléphone ,...), alors que la connexion internet fonctionne pour toute autre application tiers, autres navigateurs par exemple.

 

 

Solution de contournement : Vérifier vos paramètres de connexion et activer Protocole Internet version 6 (TCP/IPv6)

 

Dans Paramètres > Réseau et Internet > Modifier vos paramètres réseau > cliquer sur Modifier les options d'adaptateur

 

Image

 

 

Le Panneau de configuration > Réseau et Internet > Connexions réseau s'ouvre

 

 

Image

Clic-droit sur la connexion active > Propriétés

 

Cocher la case Protocole Internet version 6 (TCP/IPv6) puis sur OK

Au besoin, redémarrer le système.

 

Incompatibilité avec un pilote Intel audio display 

Révélation

Incompatibilité avec un pilote Intel Audio Display intcdaud.sys bloquant la mise à Niveau de Windows 10 octobre 2018 - 1809

"Ce que requiert votre attention" : Notification Intel Display Audio

 

 

Microsoft et Intel ont identifié un problème de compatibilité avec une gamme de pilotes de périphériques Intel Display Audio qui peut entraîner une demande excessive du processeur et une réduction de la durée de vie de la batterie. 
Par conséquent, le processus de mise à jour vers Windows 10 octobre 2018 Update (version 1809) échouera. 
Si vous voyez une notification "Ce que requiert votre attention" lorsque vous lancez la mise à jour d'octobre, vous avez un pilote de périphérique Intel Display Audio (intcdaud.sys, version 10.25.0.3 - 10.25.0.0.8) installé sur votre système.

Important :  Sur la notification, cliquez sur Précédent pour rester sur votre version actuelle de Windows 10.
Ne cliquez pas sur "Confirmer", car la mise à jour se poursuivra et vous pourriez rencontrer des problèmes de compatibilité.

Image

Pour assurer une expérience sans faille, nous bloquons l'accès à Windows 10 version 1809 pour ces appareils, jusqu'à ce que des pilotes Intel mis à jour soient installés sur votre système d'exploitation actuel. 
Nous vous recommandons de ne pas tenter de mettre à jour manuellement vers Windows 10, version 1809, à l'aide du bouton Mettre à jour maintenant ou de l'outil MediaCreationTool du centre de téléchargement des logiciels Microsoft jusqu'à ce que des pilotes de périphériques Intel plus récents soient disponibles avec la mise à jour. 
Vous pouvez soit attendre que les pilotes les plus récents soient installés automatiquement par le biais de Windows Update, soit vérifier auprès du fabricant de votre ordinateur la disponibilité des derniers pilotes de périphériques et les procédures d'installation. 

Pour plus d'informations à ce sujet, consultez les conseils d'Intel du support client.

La page sera mise à jour lorsque le blocage aura été supprimé.

“What needs your attention": Intel audio display notification

Et un problème de lenteur sur des PC Dell avec des mini cartes sans fil 1510 (merci G225)

Révélation

Windows 10 1809 et plus ancien, Mini carte sans fil Dell 1510 le pilote par défaut ne fonctionne pas correctement (Très lent)

Sur le portable Dell 1555 entre autres qui utilise ce type de carte Dell 1510, le pilote mis par Windows 10 n'est pas le bon. Il donne des performances sous le 1 meg donc anormal.

 

Pour régler le problème, vous allez dans le Gestionnaire de périphérique - Carte Réseau, choisir votre carte sans fil  "Carte mini de réseau local sans fil N 1510 de Dell" dans mon cas, bouton droit et "Mettre à jour le pilote" - "Parcourir mon ordinateur pour trouver un logiciel pilote". Ensuite, cliquer sur "Choisir parmi une liste de pilotes sur mon ordinateur". Choisir "Broadcom 802.11n Network Adapter" et faire suivant. Vous allez ravoir vos performances optimales.  À refaire à chaque mise à niveau de Windows 10.

 

Le pilote de Windows proposé une fois l'avoir sélectionné est le Broadcom 2010-06-03 version 5.100.249.2 qui fonctionne bien.

Le pilote que j'ai testé aussi qui fonctionne bien est le 2009-07-07 version 5.30.21.0.

 

 

Carte mini de réseau local sans fil N 1510 de Dell

Dell Wireless 1510 N WLAN MiniCard 
ID card:
PCI\VEN_14E4&DEV_432B&REV_01
PCI\VEN_14E4&DEV_432B&CC_028000

 

 

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire

Et pour la suspension de la maj 1809 

Révélation

Information sur la suspension du déploiement de la version Windows 10 - 1809

Bonjour,

La page US de support Microsoft a été actualisée ce jour le 06/10/2018
https://support.microsoft.com/en-us/hel ... te-history
 
We have paused the rollout of the Windows 10 October 2018 Update (version 1809) for all users as we investigate isolated reports of users missing some files after updating.

Workaround

If you have checked for updates and believe you have an issue, please contact us directly at +1-800-MICROSOFT or find a local number in your area https://support.microsoft.com/en-us/hel ... ne-numbers.

If you have access to a different PC, please contact us at https://support.microsoft.com/en-us/contactus/ (link will vary according to country of origin).

If you have manually downloaded the Windows 10 October 2018 Update installation media, please don’t install it and wait until new media is available.

We will provide an update when we resume rolling out the Windows 10 October 2018 Update to customers.


"Nous avons mis en pause le déploiement de la mise à jour Windows 10 Octobre 2018 (version 1809) pour tous les utilisateurs alors que nous enquêtons sur des rapports isolés d'utilisateurs qui ont certains fichiers manquants après mise à jour.

Solution de contournement

- Si vous avez vérifié les mises à jour et croyez avoir ce problème, veuillez nous contacter directement au +1-800-MICROSOFT ou trouver un numéro local dans votre région https://support.microsoft.com/en-us/hel ... ne-numbers.

- Si vous avez accès à un autre PC, veuillez nous contacter à https://support.microsoft.com/en-us/contactus/ (le lien varie selon le pays d'origine).

- Si vous avez téléchargé manuellement le support d'installation de Windows 10 octobre 2018 Update, ne l'installez pas et attendez que le nouveau support soit disponible.

- Nous fournirons une mise à jour lorsque nous reprendrons le déploiement de la mise à jour Windows 10 octobre 2018 aux clients.
"

 

Lien vers le commentaire
  • Le Crabe a changé le titre pour [Windows 10 1809] Avis et retours d'expérience
Le 04/10/2018 à 13:57, Yves B. a dit :

les liens vers Martin Brinkmann

En ce qui concerne ce point "Restauration du système a été désactivé et supprimés des points de restauration du système." la protection du système et les points de restauration ont toujours disparu lors des changements de version .

Mais j'aime bien la fin de l'article 

Révélation

image.png.1609a8f49564fa1f84aeb4a2abe6a3ac.png

 

Lien vers le commentaire

Salut !

C’est la version 1803 qui a complètement “crashé” mon “laptop”.

J’ai réinstallé Windows 8.1(OS fiable), et fait un “dual boot” avec la version 1809, et je n’ai rencontré aucun des problèmes mentionnés par @calisto06, même que “IPv6” était déjà coché ! O.o

Ça fait seulement deux jours, mais, je la trouve assez stable, R.A.S jusqu’à maintenant ! :) Comme on dit “j’vais toucher du bois !” 

Le seul irritant, c’est Microsoft qui ne démord pas à imposer ses drivers !

 Et, oui, j’utilise Kaspersky, et tout va très bien !

A+;)

qZKJ9.png

 

Modifié par Yves B.
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Salut,

Après une petite semaine d'utilisation de la 1809. rien à signaler.

Aucun problème particulier ! Mieux encore, à ma grande surprise la 1809 à résolus mon soucis de son et de pilotes (Realtek) que j'avais avec la 1803 !

Etant donné que j'ai fait la mise à jour sur une 1803 fraichement installé de 1 ou 2 jours pour essayer de résoudre mes soucis ! Je n'ai pas remarqué de pertes de données personnel.

J'ai grosso modo laissé les paramètres d'origines, sauf désactivé la plupart des autorisations de prise en charge auto et changé les programmes par défaut :x.

De plus j'ai désactivé Onedrive !

Vili

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Le 07/10/2018 à 23:28, Yves B. a dit :

Salut !

C’est la version 1803 qui a complètement “crashé” mon “laptop”.

J’ai réinstallé Windows 8.1(OS fiable), et fait un “dual boot” avec la version 1809, et je n’ai rencontré aucun des problèmes mentionnés par @calisto06, même que “IPv6” était déjà coché ! O.o

Ça fait seulement deux jours, mais, je la trouve assez stable, R.A.S jusqu’à maintenant ! :) Comme on dit “j’vais toucher du bois !” 

Le seul irritant, c’est Microsoft qui ne démord pas à imposer ses drivers !

 Et, oui, j’utilise Kaspersky, et tout va très bien !

A+;)

qZKJ9.png

 

yop là,

tu n'avais pas rétrogradé a meilleur stabilité ? 

il y a quelques temps j'ai cru voir un commentaire de ta part sur un sujet .

¬¬ j'en vois tellement des sujets qui m'aurai échapper ou cru :evil-plotting-raccoon:

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...