Aller au contenu
Site Communauté

[Windows 10 1809] Avis et retours d'expérience


calisto06

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Suite à l'article de notre chef bien aimé @Le Crabe (je sens que je vais monter en grade rapidement :c_lol:)j'ai donc testé cette version sur ma surface pro 2 avec succès . Forte de cette victoire j'ai donc décidé de la tester sur mon Prédator : installation parfaite mais un gros couac (heureusement IS de secours faite) Edge n'a jamais pu se connecter à internet (les autres navigateurs oui (y compris IE)  et le store non plus par la même occasion  .

Tous mes essais de réparation en PowerShell ou dism ou sans perte de données ,activation des services DNS,  n'ont aboutit à rien : la mort dans l'âme je me suis résolue à remettre ma dernière IS . J'ai même fait un essai de désinstallation de Edge mais après re -mise à niveau pour le réinstaller il ne s'ouvrait même plus . Même en créant un autre compte administrateur ce bug était présent et sfc indiquait une bonne santé du système ….

Je suis tout ouïes (pour un crabonaute c'est  normal :c_lol:) pour entendre d'éventuelles solutions ou explications qui pourraient me renseigner sur ce bug (sinon j'attendrais de voir quand la maj sera proposée mais j'aimerais bien résoudre ce problème avant ….je subodore les futurs ennuis :c_sad:.

Voila si une bonne âme a la solution je pourrais éventuellement retester la 1809 (j'ai remis la 1803) 

 

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, zelandonii a dit :

Merci pour ta disponibilité et la pertinence de ton avis.

Oui mais si tu as une idée sur ce pb avec Edge (Cortana ,le hub, l'aide ,et le store sont également impactés)vas y donne là : elle sera ou non corrective mais l'essentiel est de participer :D

 

 

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, calisto06 a dit :

si on excepte ce bug sur le Prédator que j'ai du downgrader .

justement ... cobaye ;) 

il y a 1 minute, calisto06 a dit :

Si on ne teste jamais rien on avance pas dans la vie …. 

c'est bizarre, j'ai toujours avancer dans la vie, sans pour autant m'aventurer dans la merdouille ou tremper mes bottines dans une piscine remplie d'essence en ayant une clope au bec 

:goodguygreg:

Lien vers le commentaire

Mais qui te dis que je ne prends pas mes précautions : IS et les bretelles et tout est réinstallé donc mon pb est plutôt de savoir si la future maj pourra se faire sans être obligée de réinstaller tout le système et bloquer les maj(j'aimerai autant pas)ce qui serait un comble sur un PC aussi récent .

C'est pour ça que j'aimerais bien savoir le pourquoi du comment ...mais visiblement tu n'as pas d'idées là dessus donc ...

Et pour ce qui est des expériences : quand on est mort on peux plus en faire , autant s'amuser avant ;)

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, calisto06 a dit :

bloquer les maj(j'aimerai autant pas)ce qui serait un comble sur un PC aussi récent .

si même cela doit arriver c'est pas un problème du a un pc récent ou pas,

quand ici avec un client cet après midi sur un pc de plus de 10 ans j'ai mis une 1803 c'est plutôt le système en lui même qui devient pourri et des ingénieurs microsoft qui sont juste bon a aller au chômage.

il faut pas croire, c'est pas parce que je commente pas tout les test que je fait en mag que je ne commence pas a comprendre d'où vient le problème ...

Et si ont se trompe pas avec la personne qui fait les test avec moi, ben l'avenir est de pire en pire

:goodguygreg:

 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

ici pour tout te dire :

j'ai dans ma salle info 

1 msi gt 70

1 predator g9

1 compaq cq 70

1 compaq cq 60

j'ai même plus besoin d’éclairage ! les écran suffisent :evil-plotting-raccoon:

dans la pièce du salon là j'ai un pc tour, en gigabyte et il bouffe toute les versions pas le problèmes mais ops .. les symptômes apparaissent 

 

ils ont tous un système différent et je jongle avec je relève les choses space qui se passe etc et puis je formate je met une autre version etc ... et je constate que même les plus récent ont les même problèmes que les plus vieux 

c'est donc pas un problème d’évolution du matos ! mais bien de Windows

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, calisto06 a dit :

Oui mais si tu as une idée sur ce pb avec Edge (Cortana ,le hub, l'aide ,et le store sont également impactés)vas y donne là : elle sera ou non corrective mais l'essentiel est de participer :D

 

 

Je l'installerai dès que disponible sur Update. Comprends que mon problème de BSOD est "réglé" j'aimerai en profiter un moment.:D

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, zelandonii a dit :

Comprends que mon problème de BSOD est "réglé" j'aimerai en profiter un moment.:D

yop là,

tout a fait ... un pc après tout c'est pour se détendre un peut ou faire sont hobbie et autres.. Et ne pas commencer a chercher un panne tout les jours

Lien vers le commentaire

Bon alors comme je suis tenace j'ai résolu en clean install puis reinstall des drivers et utilitaires puis finalement maj avec drivercloud des pilotes (tant qu'à faire des essais) …. :c_angry: microsoft ..Là le PC fonctionne très bien évidemment mais je sens qu'on va avoir une vague de bugs (la restauration elle est opérationnelle) 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, carmen a dit :

..... 

bon,j'admire, bravo ! mais permets-moi de ne pas me lancer !!! 

Bah j'ai tout récupéré sur le site Acer et tout tourne très bien ; c'est pour les PC anciens ou avec un support merdique que c'est dur . Non je te conseille d'attendre via update vu l'âge de tes PC et tu feras comme d'hab une IS .

 

il y a une heure, rodriguem7973 a dit :

est ce que l'oem va faire une update du 1809 en internet ?

Comme d'habitude il y aura un déploiement via update roro.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, txuku a dit :

Bonjour

 

 

Si j ai bien compris il vaut lieux telecharger ses drivers avant cette mise a niveau ???:)

Comme d'habitude (à moins qu'un matériel pose pb ) c'est mieux de les avoir à jour . Si tu veux dire avant tu peux toujours te faire une clé USB avec un dossier des drivers originaux du PC .

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...