Aller au contenu
Yves B.

Impossible d’activer l’indexation des fichiers

Messages recommandés

Coucou @Yves B. Merci pour ton retour sur l'utilitaire en question : perso avec SSD j'ai supprimé l'indexation (mais gardé sur mon HDD )  et je n'ai pas de pb vu la rapidité du disque pour retrouver mes fichier .

Partager ce message


Lien à poster

Bonjour,

j'arrive sans doute un peu tard sur ce sujet, mais il m'arrive exactement la même chose : l'indexation qui bugge carrément, à tel point que je ne peux même plus fermer la fenêtre des options, et suis obligé à chaque fois de fermer la session, car je ne sais pas quoi chercher dans le gestionnaire de tâches (je ne trouve pas WindowsSearch).

J'ai aussi essayé le truc de Malekal, avec le fichier Reset.cmd de Subinacl, mais hélas sans succès. Un moment, j'ai imaginé que l'utilisation d'un explorateur tiers (MultiCommander en l'occurrence, que je trouve très commode dès qu'on doit opérer des transferts importants d'un disque à un autre) pouvait avoir causé des interférences néfastes, et je l'ai donc complètement désinstallé, mais le problème subsiste.

Apparemment, un service est aussi impliqué dans ce processus : Windows.WARP.JITService, dont je ne connais pas la fonction. D'après ce que je vois dans le gestionnaire de tâches, il y a même plusieurs entrées, qui ont tendance à se multiplier, pour ce service.

Si je n'ai pas d'autres possibilités, je me rangerai à la suggestion de Calisto, sans conviction pourtant, parce que pour l'instant, lorsque l'indexation est désactivée, aucune recherche n'aboutit (même au bout de 2 ou 3 heures), que ce soit sur le SSD, qui abrite l'OS et une partition de données, ou les 3 autres disques. Et ça m'ennuierait beaucoup de devoir me passer définitivement de la fonction de recherche.

Alors si vous avez une idée...

Partager ce message


Lien à poster

salut yves.b

c'est quoi branch cache ? car je ne connais pas un certain :(

prends 1903 en mai 2019

Partager ce message


Lien à poster

C'est assez vrai, rodriguem7973 : il y a peu à attendre pour avoir la 1903, et en faisant une réinstall par dessus, ça devrait résoudre le problème.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Posté(e) (modifié)

Salut @rodriguem7973,

il y a 58 minutes, rodriguem7973 a dit :

c'est quoi branch cache ? car je ne connais pas un certain :(

Si tu vas sur le site de Black Viper’s Windows 10, tu y trouveras la liste des services qui peuvent être modifiés ou désactivés en toute sécurité.

Le “Branch Cache” sert pour la distribution des mises à jour vers d’autres appareils.

Citation

Used by Windows Update for download sharing.

À @cbaud2000, tu pourrais essayer Wise JetSearch ou Everything  ???

A+ :wink:

Modifié par Yves B.
  • J'aime 1
  • Plusser (+1) 1

Partager ce message


Lien à poster
Il y a 4 heures, Yves B. a dit :

@cbaud2000, tu pourrais essayer Wise JetSearch ou Everything  ???

Everything, je l'avais déjà essayé il y a au moins 7 ou 8 mois, et je ne l'avais pas gardé, mais je ne me souviens plus pourquoi. De toute manière, c'est inutile puisque Wise JetSearch, que je ne connaissais pas, fonctionne à merveille, et avec une rapidité étonnante. C'est parfait car avec ça, je peux attendre tranquillement que la version 1903 de Windows 10 soit disponible. Cependant, même avec un explorateur de fichier qui aurait retrouvé toutes ses fonctionnalités, je serais tenté de conserver ce merveilleux petit outil. Merci mille fois à Yves B.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Il y a 7 heures, cbaud2000 a dit :

je ne sais pas quoi chercher dans le gestionnaire de tâches (je ne trouve pas WindowsSearch)

C'est assez logique que tu ne le trouves pas, vu qu'il semble ne pas être lancé.....

C'est dans services.msc que tu devrais le trouver, et le lancer de là bas !

Et là il apparaîtra dans le gestionnaire des tâches.

Partager ce message


Lien à poster

Assez logique, évidemment, philbisca ! Pourtant, ce n'est pas exactement ce qui se passe : en réalité, le service WindowsSearch est activé, mais tout simplement, il s'embourbe dans ses recherches, qui n'aboutissent jamais. Maintenant que Wise JetSearch peut assumer cette fonction, ce qu'il fait très bien, voici la réponse que j'obtiens lorsque je veux arrêter WindowsSearch avec services.msc. Et bien sûr, quand je cherche à connaître l'état de l'indexation, la fenêtre des options s'ouvre mais reste inerte et vide, ne réagissant à aucune commande, si bien qu'on ne peut même plus la fermer. Étrange, non ?

Partager ce message


Lien à poster

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...