Aller au contenu
Site Communauté

ASUS ROG-G20AJ ne veut plus démarrer


MoiMaissix

Messages recommandés

bon, je viens de récupérer mes deux Sony : 3 USB à refaire complètement, plasturgie capot et écran à changer sur tous les deux, 2 nappes à changer / connecteur à ressouder, et encore plein de choses .... je ne dirai pas combien j'ai payé, sinon je fais des jaloux !!! 

Lien vers le commentaire

j'ai une idée : on pourrait créer un fil Bonnes adresses et poster par ex : 

J'ai une bonne adresse de (réparateur, monteur de PC, soudeur CM .... ) à (Paris, Genève, x ou y  ...).  L

 

Qu'en pensez-vous ? on ne fait pas de pub directement, on signale simplement l'info de l'existence d'un bon réparateur, vendeur de matos ou autre, le reste se passe en MP

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, carmen a dit :

j'ai une idée : on pourrait créer un fil Bonnes adresses et poster par ex : 

J'ai une bonne adresse de (réparateur, monteur de PC, soudeur CM .... ) à (Paris, Genève, x ou y  ...).  L

cela risque de ramener bcp de personnes juste pour faire justement sa pub qu'elle soit intéressée ou pas

ont sais tous que ses adresses même si elle ne présente pas des prix, personne n'est dupe, en mettant le lien sa pointera forcement sur des site commerciaux.

par exemple moi je met pas le mag de chez nous et les concurrents avec qui ont est en alliance.

je met le plus connu le LDLC et je ne cherche pas plus loin

 

 

 

Lien vers le commentaire

oui mais tu vois, @Delta, j'ai vraiment galéré pour trouver qq'un de confiance (à Paris il y a des milliers de boutiques mais je n'avais le retour d'expérience de personne). ce n'est pas qu'une question de prix, il y a la confiance aussi. Après, l'idée d'un fil dédié n'est peut-être pas bonne, je ne sais pas ....

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, carmen a dit :

oui mais tu vois, @Delta, j'ai vraiment galéré pour trouver qq'un de confiance (à Paris il y a des milliers de boutiques mais je n'avais le retour d'expérience de personne). ce n'est pas qu'une question de prix, il y a la confiance aussi. Après, l'idée d'un fil dédié n'est peut-être pas bonne, je ne sais pas ....

non mais sa je sais bien je suis dans le secteur et crois moi des boutiques informatique il en pousse tout les jours ..

un mec qui as réussi a démonter un pc peut se déclarer informaticien et ouvrir une boutique a rue et commencer a vendre si il a un registre commercial. Il n'y as pas a proprement parlé d'une réglementation " métier protégé "

ce qui revient a dire que même sans études dans le milieu si tu as un bas de laine tu ouvre un mag demain... 

ont en parle souvent, entre gérant de commerce info et vendeurs -teck

maintenant ont se rassure toujours aussi que bon ces genre de commerce ne font pas long feu sans réel connaissance du domaine mais pendant la durée de l'ouverture il y a des incidents qui touche bcp de client

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Delta a dit :

ces genre de commerce ne font pas long feu

si je te dis que la dernière fois que j'ai confié un pc à un réparateur, il y a plus de 10 ans, le gars m'a appelée la semaine suivante pour me dire que son atelier avait été cambriolé et que mon Sony était parti avec les voleurs ???? je n'ai osé rien faire à l'époque mais j'étais bien remontée .... 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, carmen a dit :

si je te dis que la dernière fois que j'ai confié un pc à un réparateur, il y a plus de 10 ans, le gars m'a appelée la semaine suivante pour me dire que son atelier avait été cambriolé et que mon Sony était parti avec les voleurs ???? je n'ai osé rien faire à l'époque mais j'étais bien remontée .... 

ils ont des assurances, hein ! fin, normalement !!!! bien la preuve encore d'une personne qui a juste de l'argent mais pas les compétences

un commerce info  est assuré contre le vol la dégradations etc etc et ton pc tombe sous cette protection, tout le matos qui rentre dans le mag..

ton pc rentre au mag, il devient entre "   " propriété du mag car tu rempli un bordereau de dépôt copie pour toi, donc je l'assure en cas de vol.

Si vol il y a, pas de chance, cela n'arrive pas qu'aux autres, bah mes facture d’entrée sont rendue dans le dossier enquête et tient lol ... ton pc apparaît comme quoi il était au mag 

c'est pas moi qui vais remboursé ton pc a sa valeur lors du vol, mais l'assurance voilà.

je trouve un peut facile sa, ton pc s'envole et pas de preuve ?? il bosse au black ???

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Delta a dit :

il bosse au black

non!!! figure toi qu'il se faisait payer avec les chèques emploi service et tout! non, mais c'était un petit malin qui m'a roulée dans la farine, du coup j'ai perdu confiance ... c'est pourquoi il est important, je crois, de se passer des adresses de confiance, de gens qu'on connait, qu'on a testé, qui ont prouvé leur valeur

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, carmen a dit :

c'est pourquoi il est important, je crois, de se passer des adresses de confiance, de gens qu'on connait, qu'on a testé, qui ont prouvé leur valeur

ben vi je vois, je ne te jette pas la pierre, et je comprend que tu sois méfiante, qui ne le serai pas

je pense que le mieux est de parler de tout sa en MP avec la personne ou oui pk pas voir ce que en pense @Le PoissonClown et le @Le Crabe

déjà ici se que je peut dire c'est pas un secret, il y a LDLC prix convenable de qualité, ont fait leur preuve, il y a matériel ( point ) net eux aussi d’ailleurs le Acer et le Msi que je possède vient de chez matériel . net

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, rodriguem7973 a dit :

bonsoir delta oui vu vidéo mais celui adapteur secteur est pas bonne marque asus  je pense tu es certain ?

heuu j'ai pas prêter attention a cela a vrais dire ..

j'ai demander combien de V en entrée et combien en de V en sortie

si la connectique est la même et que le transfo délivre ni plus ni moins que celui d'origine, il peut même est un tansfo générique que cela ne changera pas grand chose ;) 

j’espère évidement que les tensions qu'il délivre en in et en out sont ceux du pc ... :ph34r: ont met ps n'importe quoi

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, carmen a dit :

non!!! figure toi qu'il se faisait payer avec les chèques emploi service et tout! non, mais c'était un petit malin qui m'a roulée dans la farine, du coup j'ai perdu confiance ... c'est pourquoi il est important, je crois, de se passer des adresses de confiance, de gens qu'on connait, qu'on a testé, qui ont prouvé leur valeur

Alors là la méthode avec des gens de cette sorte est d'aller déposer une plainte pour vol et leur assurance se débrouille .

Lien vers le commentaire

@Delta @Le PoissonClown @carmen @calisto06 Re a tous j'ai beaucoup avancé depuis j'ai ouvert le pc en m'aidant d'une vidéo YouTube et j'ai réussi a l'ouvrir. Pour pouvoir jeter un oeil sur la connectique 230W j'ai dû retirer la carte graphique c'était pas très dur mais je me suis pissé dessus car tout est trop compact et serré.D'après ce que j'ai vu la connectique est en place et bien soudée. (voir photos) 

WIN_20180927_21_11_12_Pro.jpg

WIN_20180927_21_12_39_Pro.jpg

WIN_20180927_21_10_36_Pro.jpgAvouez j'ai un matos de pro pour prendre des photos :risitas-rire2:

Modifié par MoiMaissix
Lien vers le commentaire

yop là @MoiMaissix 

c'est une bonne chose que la connectique sur le pc soit en bonne état, cela fait avancé le diagnostique, mais cela ne me rassure pas car si elle est en bonne état c'est que c'est soit la sortie du transfo, soit la carte mère a grillé .. ..

 

avez vous tenté d'aller le brancher ailleurs sur une autre prise !! 

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...