Aller au contenu
Site Communauté

clé OEM Microsoft Office


retine

Messages recommandés

Bonjour à vous, je suis un particulier

 

J'ai acheté debut juillet à un prix dérisoire la tete de gondole d'Amazon fr.

Il s'agissait d'une clé envoyé par internet à 11.48 euros pour un microsoft Office Pro plus 2016.

 

J'ai entré la clé sur le site Microsoft et effectué l'installation.

 

Deux mois plus tard j'utilise Office pour la première fois en ouvrant un document word et on me dit que ma clé n'est pas valide.

 

J'appelle le support Microsoft qui me dit que ma clé est une clé développeur .....

 

Est ce je risque qqchose vis à vis de Microsoft du fait d'avoir acheté et installé une clé apparement bidon...

 

Merci sincèrement de vos réponses

Raphaël

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...
Le 22/09/2018 à 20:38, calisto06 a dit :

Ces clés sont achetées en grandes quantités pour installer sur des PC vendus , Microsoft les vends en volume OEM valables pour un seul PC mais il arrive que certains les proposent à la vente ; ça n'est pas illégal mais comme tu as pu voir certaines fois il y a des problèmes avec l'activation .

Bonjour,

Je suis professionnel membre Microsoft Partner Network. Je me permets de rectifier l'information car il y a souvent une multitude de confusion sur les licences Microsoft. Officiellement les licences provenant de programme volume sont interdites à la vente aux particuliers. Ces licences sont destinées au circuit professionnel, aux administrations et scolaire. Les vendeurs ou les acheteurs participent à une fraude (détournement de licences). La licence Office de

rodriguem7973

à tout simplement été désactivée par les serveurs Microsoft. La législation n'est pas actuellement uniforme que vous soyez en France ou en Allemagne ou autre pays Européen. De plus il y a les pays Europe qui ont d'autres législations.

Si vous avez des questions au sujet des Licences Microsoft, je me ferais un plaisir d'éclaircir le mieux que je puisse faire un domaine complexe que la majorité de nos internautes ignorent.

Cordialement

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, jojoassia a dit :

Si vous avez des questions au sujet des Licences Microsoft

bonsoir @jojoassia, j'ai une question, ou plutôt une remarque : si MS n'avait pas arrêté de vendre les anciennes versions Office  ou Win, peut-être que certains ne seraient pas obligés d'aller les acheter ailleurs, au risque de tomber sur des clés illégales, ou autres... 

Ex : quand on doit s'acheter un Office mais qu'on ne veut pas de  2016, que propose MS ?

 

 

Lien vers le commentaire

Bonjour @jojoassia

Et bien merci pour cette intervention mais on parle  des clés OEM comme certains constructeurs peuvent en installer et qu'ils achètent donc moins cher car en grande quantité ou des clé de licences entreprises ou éducation activables sur des serveurs KMS ? 

Peut tu nous faire un petit tableau avec les différentes licences et leurs activations respectives pour clarifier un peu le problème de l'activation .

@carmen Coucou, 

J'ai trouvé un logiciel pour le moment gratuit qui est pas mal du tout https://www.wps.com/ pour remplacer Office .

Modifié par calisto06
  • J'aime 1
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Le 14/11/2018 à 23:31, carmen a dit :

bonsoir @jojoassia, j'ai une question, ou plutôt une remarque : si MS n'avait pas arrêté de vendre les anciennes versions Office  ou Win, peut-être que certains ne seraient pas obligés d'aller les acheter ailleurs, au risque de tomber sur des clés illégales, ou autres... 

Ex : quand on doit s'acheter un Office mais qu'on ne veut pas de  2016, que propose MS ?

 

 

Bonjour,

Comme toute technologie et tout éditeur sérieux, les anciennes versions sont abandonnées. Les entreprises qui ne sont pas dans l'innovation sont vouées à disparaître.

Aussi, si vous souhaitez installer un Office (2007) qui n'est plus mis à jour cela comporte un risque au  niveau des failles de sécurité du logiciel. Bien sûre vous pouvez avoir de bonnes raisons à ce choix. Il faut bien avoir à l'esprit également qu'un logiciel est abandonné car l'obsolescence est programmée. C'est comme si vous demandez : " Je souhaite acheter une Renault Safrane (année 1990) que propose Renault ?"

Pour l'achat des licences, il faut rester simple. Vous souhaitez acheter un logiciel Microsoft. Contactez Microsoft ou les revendeurs agrées. Choisir un achat autrement est dangereux. Il faut avoir de la patiente pour obtenir une bonne adresse de revendeur agrée qui aurait dans ses cartons une licence d'un Office 2007. Tout bonne chose s'obtient au prix d'un effort. Acheter une licence sans effort au premier vendeur venu est un risque. Je dois également parler du prix d'une licence Microsoft. Toutes les licences vendues à des prix dérisoires sont systématiquement des licences détournées ou issus de programmes "volume". Ces programmes volumes sont destinés aux entreprises, aux administrations et scolaires. Vous participez à une vente illicite et serez repéré par les serveurs Microsoft. La licence est dans ce cas désactivée.

En espérant avoir répondu à vos interrogations. Bonne Continuation.

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Le 14/11/2018 à 23:32, calisto06 a dit :

Bonjour @jojoassia

Et bien merci pour cette intervention mais on parle  des clés OEM comme certains constructeurs peuvent en installer et qu'ils achètent donc moins cher car en grande quantité ou des clé de licences entreprises ou éducation activables sur des serveurs KMS ? 

Peut tu nous faire un petit tableau avec les différentes licences et leurs activations respectives pour clarifier un peu le problème de l'activation .

@carmen Coucou, 

J'ai trouvé un logiciel pour le moment gratuit qui est pas mal du tout https://www.wps.com/ pour remplacer Office .

Bonjour,

Je peux vous répondre avec plaisir à toutes vos interrogations sur les licences. Je répète, vous confondez les licences. Une licence oem n'est pas une licence volume. Par ailleurs, une licence oem vendu seul est officiellement interdit par Microsoft. Encore une fois des vendeurs le font, mais ce n'est pas parce que des vendeurs pratiquent la vente que cela est autorisé par Microsoft. Je ne peux pas établir un tableau récapitulatif de toutes les licences disponibles chez Microsoft. Deux raisons à cela : le temps car il s'agit d'un travail énorme vu les licences destinées aux particuliers aux administrations aux entreprises et scolaires ; la constante innovation des produits. Le tableau que je sortirais sera vite erroné. Inscrit chez Microsoft pour plusieurs programmes, je peux vous dire qu'il y a chaque jour des nouveautés sur les programmes de licences pour le monde entier.

Le crabe a déjà présenté les grandes lignes sur le site ! Dans un sujet sur les "licences d'activation Microsoft"

 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, jojoassia a dit :

Aussi, si vous souhaitez installer un Office (2007)

qui a parlé de vouloir installer 2007 ? La comparaison avec la Safrane est sortie de votre chapeau, aussi .... 

 

il y a 7 minutes, jojoassia a dit :

les anciennes versions sont abandonnées.

Office 2010 => maintenu jusqu'en 2020 ; Office 2013 => jusqu'en 2023. Si elle sont maintenues, pourquoi ne sont elles pas vendues ??   voilà qui n'est pas très sérieux .... 

 

il y a 11 minutes, jojoassia a dit :

Tout bonne chose s'obtient au prix d'un effort

oui, avec W10 on le voit tous les jours ... mais quant à ce que cela soit une "bonne chose", permettez-moi d'exprimer quelque dissension ....

 

il y a 13 minutes, jojoassia a dit :

Il faut bien avoir à l'esprit également qu'un logiciel est abandonné car l'obsolescence est programmée.

il faut aussi savoir que quand on grandit, on arrête de faire comme le hamster qui tourne dans sa cage en espérant trouver une graine au bout de sa course ... quoique Windows aimerait bien que l'on soit tous des hamsters ! 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, carmen a dit :

qui a parlé de vouloir installer 2007 ? La comparaison avec la Safrane est sortie de votre chapeau, aussi .... 

 

Office 2010 => maintenu jusqu'en 2020 ; Office 2013 => jusqu'en 2023. Si elle sont maintenues, pourquoi ne sont elles pas vendues ??   voilà qui n'est pas très sérieux .... 

 

oui, avec W10 on le voit tous les jours ... mais quant à ce que cela soit une "bonne chose", permettez-moi d'exprimer quelque dissension ....

 

il faut aussi savoir que quand on grandit, on arrête de faire comme le hamster qui tourne dans sa cage en espérant trouver une graine au bout de sa course ... quoique Windows aimerait bien que l'on soit tous des hamsters ! 

J'ai pris l'exemple d'Office 2007 car vous parliez des abandons de Microsoft. Il faut entendre abandon d'un produit par le fait qu'il n'est plus mis à jour pour la sécurité du produit. Il s'agit simplement d'un exemple.

Office 2010, 2013, 2016 et depuis peu 2019 sont tous disponibles à la vente. Vous n'avez peut être pas les bonnes adresses. Cela ne veut pas dire que ces produits sont indisponibles.

Bonne recherche

 

Lien vers le commentaire

roro, 

je ne sais pas si Office 2016 est encore vendu sur MS ou sur le store, en tout cas la version doit être maintenue (updates, KB de sécurité et autres) jusqu'en 2026, selon les modalités classiques de MS. 

Je te parie que le store ne vend plus que Office 2019 ....

pour nous faire courir  comme des Résultat de recherche d'images pour "image hamster court cage"

Modifié par carmen
Lien vers le commentaire

en tout cas, MS est bien clair sur les licences via le MS Partner Network

Non. Les licences client Windows concédées par l'intermédiaire du réseau Microsoft Partner Network sont uniquement des licences de mise à niveau. Pour appliquer ces licences d'utilisation aux ordinateurs dans votre environnement, chaque ordinateur doit disposer d'une licence de système d'exploitation préexistante et éligible (c'est-à-dire une licence pour Windows XP Professionnel, Windows Vista Professionnel, Windows 7 Professionnel ou Windows 8 Pro).

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, calisto06 a dit :

@jojoassia Si tu as des adresses n'hésites pas même en MP si tu ne souhaites pas les poster sur le forum ;)

Bonjour,

Je me suis présenté le plus simplement possible car nous sommes sur un forum publique. Je suis un professionnel informatique et enregistré chez Microsoft. Je ne ferais pas de publicité cela va à l'encontre du site. C'est pourquoi, je propose simplement de répondre aux questions. Mon entreprise est enregistrée à différents programmes Microsoft. Mon entreprise revend des produits Microsoft.

Bonne journée

Lien vers le commentaire

@jojoassia Bonjour,

Et bien tu peux peut être en MP donner les liens de ton entreprise et de celles qui vendent encore des produits Microsoft plus anciens : ça peut être intéressant  , je ne les posterai pas en public évidemment .Le privé restera privé et toi seul pourras m'autoriser à les communiquer (toujours en MP) aux personnes qui le désirent . 

Cela te convient-il comme confidentialité ? 

 

Lien vers le commentaire

Salut !
Merci @jojoassia pour ces éclaircissements.

Le 18/11/2018 à 18:59, jojoassia a dit :

Ces programmes volumes sont destinés aux entreprises, aux administrations et scolaires. Vous participez à une vente illicite et serez repéré par les serveurs Microsoft. La licence est dans ce cas désactivée.

En effet, c'est ce qui arrive lorsque Microsoft détecte la fraude, ce qui n'est pas une généralité (tant mieux / tant pis).

Une clé de licence en volume peut-elle dépendre d'un serveur d'activation (KMS) privé ? Je me le demande, car si ça se tombe, la cause des activations impossibles peut être tout simplement le serveur tiers qui a disparu… ou même changé d'adresse pour pouvoir re-proposer les mêmes clés de licence à d'autres pigeons !

… le business-plan d'escroc parfait ! :evil-plotting-raccoon:

Le 19/11/2018 à 16:27, rodriguem7973 a dit :

salut a tous les collègues,

où trouvé acheter un oem clé d'office ?

merci

roro

Google : « licence Office OEM » :c_wink:

Lien vers le commentaire
Le 19/11/2018 à 13:26, calisto06 a dit :

@jojoassia Bonjour,

Et bien tu peux peut être en MP donner les liens de ton entreprise et de celles qui vendent encore des produits Microsoft plus anciens : ça peut être intéressant  , je ne les posterai pas en public évidemment .Le privé restera privé et toi seul pourras m'autoriser à les communiquer (toujours en MP) aux personnes qui le désirent . 

Cela te convient-il comme confidentialité ? 

 

Bonjour,

Il me semblait qu'il était interdit de donner ses coordonnées professionnels sur le site. Je ne suis pas un expert sur le site et je ne sais pas envoyer un message en privé. Merci de m'expliquer.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...