Aller au contenu
Site Communauté

SSD 128 Go + HDD 1To


Invité Kevin V
Résolu

Messages recommandés

Bonjour à tous, je reviens aujourd'hui avec une nouvelle question en tête.

Sur un ordinateur qui comporte un SSD de 128 Go + un disque dur mécanique HDD de 1 To, lors de l'installation de Windows 10 comment faire pour installer le système sur le SSD et mes fichiers sur le HDD ? Est-ce marqué sur la fenêtre d'installation de Windows 10 SSD et HDD pour que nous puissions différencier ?

Sur cette fenêtre ci Image associée

 

Et une fois l'installation de Windows faite sur le SSD, je garde donc mes fichiers perso (docs, images, vidéos...) sur le HDD mais comment je fais pour le mettre sur le bon disque (HDD) et non (SSD) ? Je vais dans l'explorateur de Windows puis dans "CE PC" et je sélectionne le HDD et je glisse mes fichiers dessus ? C'est ça la procédure.

 

 

Merci de votre compréhension,

Kevin.V

Lien vers le commentaire

Merci de la réponse DELTA, c'est une image qui vient d'internet pour que tu puisses mieux voir la fenêtre dont je parle. Du coup comment différencier le SSD du HDD lors de l'installation de Windows 10 ? Et par la suite comment mettre mes fichiers perso (docs, images, vidéos...) sur le HDD et pas sur le SSD ? Faut t'il que je me rende juste dans l'explorateur de fichiers Windows puis dans "CE PC" et que je choisisse le HDD ?

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Kevin V a dit :

Merci de la réponse DELTA, c'est une image qui vient d'internet pour que tu puisses mieux voir la fenêtre dont je parle. Du coup comment différencier le SSD du HDD lors de l'installation de Windows 10 ?

la capacité donne une bonne indication 

et alors devant tu verra lecteur 0 partition 1, 2 , 3 etc

et alors devant un autre tu verra lecteur 1 partion 1 , 2 etc

un des lecteur aura bcp plus de partition c'est a cause des fichier de Windows et du système.

 

fait un screen si moyen ;) 

Lien vers le commentaire

D'accord pour ça, je n'y avais pas penser... mais pour mes fichiers perso que j'ai déjà sur clé USB et que je veux mettre sur le HDD (musiques, vidéos, photos...) je fais comment ? Je vais dans l'explorateur de fichiers et ensuite dans "CE PC" et je choisi le HDD et je déplace mes fichiers dedans ou comment je fais ?

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Kevin V a dit :

mais pour mes fichiers perso que j'ai déjà sur clé USB et que je veux mettre sur le HDD (musiques, vidéos, photos...) je fais comment ? Je vais dans l'explorateur de fichiers et ensuite dans "CE PC" et je choisi le HDD et je déplace mes fichiers dedans ou comment je fais ?

dans l'explorateur windows là où vous voyez tout vos disque dur lecteur dvd et en effet votre clé usb.

vous ouvrez votre clé usb, vous sélectionner tout les fichiers de votre clé usb ensuite vous cliquer droit souris, copier et ensuite vous ouvrez le DD en question et faite clique droit souris puis coller :)

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...