Aller au contenu
Site Communauté

écran bleu et WHEA UNCORRECTABLE ERROR


emile

Messages recommandés

Bonjour , 

Le 17/09/2018 à 15:29, Delta a dit :

a quoi correspond bonjour service ?

Le service Bonjour est un processus-service  Apple , qui s'installe de façon insidieuse sur nos PC !

Vous devez sûrement être le propriétaire d'un Iphone, Ipod, ou autres appareils Apple, et en installant Itunes, le service "Bonjour" a pris ses aises dans votre système ! ( Skype,  Adobe et d'autres logiciels l'installe également ...)

Il arrive que ce processus génère des erreurs , il suffit alors de le supprimer pour retrouver une certaine tranquillité ( un lien pour le supprimer ICI )

Cependant , à la lumière des commentaires précédents , ce n'est pas lui le responsable de votre problème initial , ma participation est donc plus à titre de renseignements !

A bientôt, 

MateLeot ¬¬

  • Plusser (+1) 2
Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

bonjour après 1 mois de tranquillité, le problème est revenu de plus belle

j'ai donc décidé de formater le C: et de réinstaller mon win 10 64 bits

je refait mon install il me détecte bien tout les drivers, je fais la dernière mise à jour du bios dispo sur HP et c'est tout

et la les écrans bleus reviennent

la seule bonne nouvelle c'est que maintenant il enregistre en logo minidump l'erreur

voici un copier coller depuis whocrashed

On Sat 27/10/2018 20:14:48 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\Minidump\102718-7656-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x1B0F30) 
Bugcheck code: 0x9F (0x3, 0xFFFFA50426C16060, 0xFFFFF80552E5F7D0, 0xFFFFA50426C79910)
Error: DRIVER_POWER_STATE_FAILURE
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This bug check indicates that the driver is in an inconsistent or invalid power state. A device object has been blocking an IRP for too long a time. 
This is likely to be caused by a hardware problem. 
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time. 



On Sat 27/10/2018 20:14:48 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\MEMORY.DMP
This was probably caused by the following module: ntkrnlmp.exe (nt!ObIsKernelHandle+0x9A6) 
Bugcheck code: 0x9F (0x3, 0xFFFFA50426C16060, 0xFFFFF80552E5F7D0, 0xFFFFA50426C79910)
Error: DRIVER_POWER_STATE_FAILURE
Bug check description: This bug check indicates that the driver is in an inconsistent or invalid power state. A device object has been blocking an IRP for too long a time. 
This is likely to be caused by a hardware problem. 
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time. 



On Sat 27/10/2018 13:57:22 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\Minidump\102718-7671-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x1B0F30) 
Bugcheck code: 0x9F (0x3, 0xFFFF858944EBA060, 0xFFFF83073685F7D0, 0xFFFF858944E5F910)
Error: DRIVER_POWER_STATE_FAILURE
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This bug check indicates that the driver is in an inconsistent or invalid power state. A device object has been blocking an IRP for too long a time. 
This is likely to be caused by a hardware problem. 
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time. 

au niveaux des journaux évènements j'ai tjours des warnings bthusb id 34 et des erreurs distribuedcom 10016 et des warning kernel processor id 37  et au final une erreur kernel power id 41

Le système a redémarré sans s’arrêter correctement au préalable. Cette erreur peut survenir si le système ne répond plus, s’est bloqué ou n’est plus alimenté de façon inattendue.

Je suis à 2 doigts de demander à HP un retour sav tellement ça me soule

vous airez une autre idée?

 

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, calisto06 a dit :

C'est une tour ou un portable ? Peut être vérifier du coté de l'alimentation ...mais là il faut des outils alors à priori le SAV me parait le mieux étant donné qu'on a déjà fait pas mal de recherches là dessus maintenant il faut vérifier le matos .

je tente de mettre à jour tous les drivers avec le site HP constructeur

c'est un portable,

et si une fois ça fait tjours écran effectivement ça sera SAV

 

Lien vers le commentaire

Salut !

Il y a 21 heures, emile a dit :

je tente de mettre à jour tous les drivers avec le site HP constructeur

Bonne idée, car le log pointe une erreur à cause du pilote qui gère l'alimentation. Si tu as un pilote HP qui a la mention "power", c'est celui-là qu'il faut réinstaller.

Et s'il y a un pilote plus récent, bloques les mises-à-jour de pilotes que Windows update pourrait installer (les incompatibilités ne sont pas rares).

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Le PoissonClown a dit :

Salut !

Bonne idée, car le log pointe une erreur à cause du pilote qui gère l'alimentation. Si tu as un pilote HP qui a la mention "power", c'est celui-là qu'il faut réinstaller.

Et s'il y a un pilote plus récent, bloques les mises-à-jour de pilotes que Windows update pourrait installer (les incompatibilités ne sont pas rares).

j'ai tout installé mais c'est toujours l'échec...

demain appel sav

sinon les drivers sont là

https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/hp-pavilion-15-bc400-notebook-pc-series/20913084/model/23394545?sku=4JX02EA

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Le PoissonClown a dit :

Salut !

Bonne idée, car le log pointe une erreur à cause du pilote qui gère l'alimentation. Si tu as un pilote HP qui a la mention "power", c'est celui-là qu'il faut réinstaller.

Et s'il y a un pilote plus récent, bloques les mises-à-jour de pilotes que Windows update pourrait installer (les incompatibilités ne sont pas rares). 

Coucou @Le PoissonClown je crois qu'on a fait le tour des drivers avec @emile là on est un peu à court d'idées .

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...