Aller au contenu
Site Communauté

écran bleu et WHEA UNCORRECTABLE ERROR


emile

Messages recommandés

Bonjour à tous

je suis tombé sur cet excellent article https://lecrabeinfo.net/guide-ultime-pour-resoudre-erreurs-probleme-ecran-bleu-bsod-sur-windows.html

et j'ai atterri ici en voulant suivre votre tuto.

mon pc plante aléatoirement avec écran bleu et le message WHEA UNCORRECTABLE ERROR

quand je fait un scan avec whocrashed ou bluescreenview il ne me trouve rien !

comme vous pouvez le voir sur l'image on dirait qu'il n'arrive même pas à sauvegarder le crash, ça reste bloqué à 0%

du coup je ne sais pas trop comment continuer les investigations et je me permets donc de créer ce topic

 

ma config :  win pro 10  , i5 8350  hp pavilion  8go de ram

merci !

 

IMG_5100.jpg

Lien vers le commentaire

yop là, @emile

passé un coup de sfc /scannow

aller pour se faire

clique droit sur le drapeau Windows

puis  cliquer gauche sur power shell en monde admin et taper la command : sfc /scannow

laissé travailler le pc, il vas contrôler l’intégrité de votre pc.

si c'est correct, ont passera au contrôle de votre processeur, disque dur, Carte graphique, ram etc.

donné nous la marque et modele de votre pc.

Merci,

++

Modifié par Delta
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

re bonjour, 

- je viens d'activer la création des journaux

- sfc /scannow  :  fichier log en pièce jointe

Citation

La Protection des ressources Windows a détecté des fichiers corrompus et les a réparés.
Pour les réparations en ligne, les détails sont inclus dans le fichier journal de CBS situé à l'emplacement suivant :
windir\Logs\CBS\CBS.log. Exemple : C:\Windows\Logs\CBS\CBS.log. Pour les réparations
hors connexion, les détails sont inclus dans le fichier journal fourni par l'indicateur /OFFLOGFILE.

- marque et modèle :

HP Pavilion 15-bc403nf

CBS.log

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, emile a dit :

re bonjour, 

- je viens d'activer la création des journaux

- sfc /scannow  :  fichier log en pièce jointe

- marque et modèle :

HP Pavilion 15-bc403nf

CBS.log

okay,

alors refaite un sfc/scannow meme principe que précédement en power shell admin.

voir si il a tout bien corrigé ;)

a très vite,

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Delta a dit :

okay,

alors refaite un sfc/scannow meme principe que précédement en power shell admin.

voir si il a tout bien corrigé ;)

a très vite,

bon il a replanté pendant le scan... et ils me trouve aucun dump malgres l'option mémoire partielle activée

Lien vers le commentaire

Yop là @emile

il faudra faire des contrôle avec Spceccy

https://filehippo.com/fr/download_speccy

donné nous un screen avec les température etc. du système, des disque dur, procos, carte graphique etc.

ensuite ont verra un passage avec crystal disk info

https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34068243-crystaldiskinfo

pareil ici, donné nous le diag que vous recevrez

 

++

 

Modifié par Delta
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

bonsoir

j'ai redémarré en mode sans echec avec prise en charge réseau, mais je n'arrive pas à activé ma carte wifi.

du coup à par laisser le pc tourner cette nuit (mais sans l'utiliser  je vois pas trop si ça va merder)

sinon là il a tenu 2 ou 3 heure (j'y était pas devant)

une piste peut être  j'ai toujours constaté que l'écran bleu se produisait jusqu'a présent quand j'étais en RDP

en gros je prends cet ordi à distance depuis un autre, pour pouvoir y bosser et d'un coup, hop perte de connexion, et quand je me déplace et arrive sur le pc, je constate l'écran bleu

bon du coup je le laisse tourner la nuit en mode sans echec et je vois demain matin

 

merci encore

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, emile a dit :

une piste peut être  j'ai toujours constaté que l'écran bleu se produisait jusqu'a présent quand j'étais en RDP

en gros je prends cet ordi à distance depuis un autre, pour pouvoir y bosser et d'un coup, hop perte de connexion, et quand je me déplace et arrive sur le pc, je constate l'écran bleu

c'est une piste en effet ...

et vus que vous n'avez pas de carte wifi ni autre prise en charge réseau, ont vas bien voir si il plante ou pas.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Oui on a déjà eu ce soucis de prise en charge réseau en mode sans échec . Dans ton cas comme c'est pour voir si ça peut être un pilote ou un logiciel qui provoque ce bsod ou si ça vient du système ce n'est pas gênant .

Comme @Delta le souligne ça peut venir du pilote wifi ,si aucun câble Ethernet n'est branché mais c'est bizarre que le test sfc /scannow ait planté . Ca serait bien de le refaire en mode sans échec pour vérifier.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, calisto06 a dit :

Comme @Delta le souligne ça peut venir du pilote wifi ,si aucun câble Ethernet n'est branché mais c'est bizarre que le test sfc /scannow ait planté . Ca serait bien de le refaire en mode sans échec pour vérifier.

en plus il y avait des erreurs .. corrigé,

donc j'ai demander qui repasse pour voir si une erreur n’était pas resté ...

de là plantage !

maintenant si c'est en mode distant qui plante ... il y a bien un problème d'ordre de réseau

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

bonjour

en ethernet, bientôt 24h et aucun plantage

carte wifi toujours désactivée.

 

j'ai épluché les logs et voici ce que j'ai juste avant un arrêt impromptu du pc :

 


L’arrêt système précédant à 01:59:06 le ‎15/‎09/‎2018 n’était pas prévu.

Event[27]:
  Log Name: System
  Source: BTHUSB
  Date: 2018-09-15T01:56:51.673
  Event ID: 34
  Task: N/A
  Level: Avertissement
  Opcode: N/A
  Keyword: Classique
  User: N/A
  User Name: N/A
  Computer: portablewin10
  Description: 
La carte locale ne prend pas en charge un état de contrôleur Low Energy important pour la prise en charge du mode périphérique. Le masque d’état pris en charge requis au minimum est  0x491f7fffff, a reçu 0xffffffff.  La fonctionnalité du rôle périphérique Low Energy ne sera pas disponible.


Event[19]:
  Log Name: Application
  Source: Bonjour Service
  Date: 2018-09-15T01:56:49.981
  Event ID: 100
  Task: N/A
  Level: Erreur
  Opcode: Informations
  Keyword: Classique
  User: N/A
  User Name: N/A
  Computer: portablewin10
  Description: 
Task Scheduling Error: m->NextScheduledSPRetry 29492219

Event[20]:
  Log Name: Application
  Source: Bonjour Service
  Date: 2018-09-15T01:56:49.981
  Event ID: 100
  Task: N/A
  Level: Erreur
  Opcode: Informations
  Keyword: Classique
  User: N/A
  User Name: N/A
  Computer: portablewin10
  Description: 
Task Scheduling Error: m->NextScheduledEvent 29492219

Event[21]:
  Log Name: Application
  Source: Bonjour Service
  Date: 2018-09-15T01:56:49.981
  Event ID: 100
  Task: N/A
  Level: Erreur
  Opcode: Informations
  Keyword: Classique
  User: N/A
  User Name: N/A
  Computer: portablewin10
  Description: 
Task Scheduling Error: Continuously busy for more than a second

 

si vous avez des pistes je suis preneur :)

 

merci à vous

 

Lien vers le commentaire

sauf que le bluetooh je m'en sers pas...  et que pour le moment il est en état non connecté et surtout pas désactivé... et ça plante pas là en ethernet...

pour bonjour aucune idée j'ai trouvé ça en cherchant

 

bonjour for Windows propose d'ajouter des fonctionnalités réseau à Windows et ce, de manière transparente pour l'utilisateur. Bonjour se lance en tâche de fond et fonctionne en permanence, activant la découverte automatique des ordinateurs et des périphériques sur les réseaux IP. Grâce à Bonjour for Windows, les périphériques peuvent se découvrir entre eux sans que l'utilisateur n'ait à renseigner l'adresse IP ou configurer les DNS.
Bonjour for Windows

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...