Aller au contenu
Site Communauté

Update 1803 impossible à installer


Bushi
Résolu

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Bushi a dit :

Bonjour, je pense que je vais laisser tomber et espérer que la prochaine s'installera car comme je ne peux pas booter sur un CD et que dans le bios je ne vois et ne trouve pas comment booter sur une clé usb...

Mais il faut brancher une clé USB bootable et voir dans Hard Drive/CD/DVD ROM Drive/Floppy Drive/Network Device BBS Priorities si la clé apparait ,  voir le manuel :

Hard Drive/CD/DVD ROM Drive/Floppy Drive/Network Device BBS Priorities Specifies the boot order for a specific device type, such as hard drives, optical drives, floppy disk drives, and devices that support Boot from LAN function, etc. Press <Enter> on this item to enter the submenu that presents the devices of the same type that are connected. This item is present only if at least one device for this type is installed.

Ou alors plus simple car pas de boot à modifier brancher la clé et la touche du bootmenu est censé être la F12 (si j'ai le bon manuel d'utilisation) 

Lien vers le commentaire

Bonjour, J'ai une question on va dire urgente car je suis enfin décidé^^

Je vais créer un clé usb en UEFI avec windows 10 pour donc installer.

Ma question est la suivante puis je mettre l'iso que j'ai télécharger il y a quelques jours dessus ou suis je obligé de re télécharger un iso "tout neuf" ? 

Lien vers le commentaire

Bonjour, bon pour info j'ai créer ma clé de boot en UEFI avec le logiciel de Rufus comme vous l'expliquez, j'ai redémarrer pour voir et même pas besoin de déclarer ma clé dans le bios elle est prise de suite, donc première étape faite, plus qu'a transférer mes photos, documents est autre et "en voiture Simone" 

Je vous tiens au courant pour le reste

PS: a mon avis je ferai l'install demain j'aurais plus de temps

Modifié par Bushi
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Bonjour les amis, 

Bon je viens de faire une "clean install" avec succès, effectivement il a fallut que je fasse une partition en GPT avec Diskpart et vos explications aucun souci.

Par contre j'ai quand même deux peut être dernières questions

1) Dans le bios dois-je maintenant mettre mon boot en UEFI Only ?

2) Là le souci est plus grave et vous pourrez surement m'aider, Mon lecteur DVDBLUERAY n'est plus reconnu sous windows 10...en fait ce n'est pas vraiment juste car il est installé correctement mais, ne fonctionne pas, alors que les pilotes paraissent correctes

42124195_403108376891316_2612779243544772608_n.thumb.jpg.5d2ac389cfc9fbf8156a64426aa89624.jpg

 Mais du coup cela me pause un vrai souci j'ai beaucoup de logiciels a ré-installer par mon lecteur dvd et là du coup je me retrouve "le bec dans l'eau"  si des fois vous aviez une solution ce serait sympa.

Dans tous les cas merci pour votre grande aide

Lien vers le commentaire

Pour le bios reste comme ça . Pour le lecteur DVD c'est vrai que c'est pénible car Windows installe des pilotes génériques pas toujours adaptés au matériel 

. Est ce que tu peux voir la marque du lecteur DVD et sa référence : essaye avec speecy portable http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid=226&lid=2102

Ou alors si tu avais un lecteur avec la boite et un CD de pilotes on peut tenter d'installer ceux d'origine (à mon avis Windows va encore les virer mais on peut tenter de bloquer ...on verra) Dans tous les cas il me faut la référence .

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire

Bonjour, 

donc non je ne peux le mettre a jour il me dit que le pilote (en fait un pilote Microsoft) est le plus récent et fonctionne^^

même lorsque je le désinstalle ça ne marche pas je crois que c'est mort il ne doit pas aimer les LG c'est tout et pourtant avec l'autre Windows 1 il fonctionnait ^^ surement un pilote hérité de Windows 7 ou 8 ?

 

Lien vers le commentaire

Bonjour, 

Je suis désolé de vous avoir fais phosphorer sur mon souci de lecteur, hier j'ai ouvert ma tours et j'ai débranché mon lecteur qui pourtant semblant bien branché (sata) puis rebranché et donc soit mon câble est défectueux soit il n'était pas bien enfoncé, toujours est il que  maintenant ça fonctionne et il est parfaitement reconnu dans le BIOS Uefi !

dans tous les cas je vous remercie énormément pour le travail et le temps passé a m'aider pour enfin arriver a une install clean 

Un grand merci a vous tous et que le "crabeinfo" continue a aider les personnes dans la "panade"

Cordialement 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...