Aller au contenu
Site Communauté

conseils bug pc fixe


xaors

Messages recommandés

@calisto06 salut, 

j'ai fait un tour dans l'onglet gpedit que tu indiques. Apparemment, il s'agit de bloquer la possibilité de modifier la télémétrie dans Paramètres mais pas de modifier la télémétrie elle même ... est-ce qu'il y a un autre onglet gpedit qui adresse plus spécifiquement ce pb, càdire qui intervient directement dans la télémétrie pour la bloquer ?? 

image.png.8eaf65117207df68938864961c907879.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, carmen a dit :

@calisto06 salut, 

j'ai fait un tour dans l'onglet gpedit que tu indiques. Apparemment, il s'agit de bloquer la possibilité de modifier la télémétrie dans Paramètres mais pas de modifier la télémétrie elle même ... est-ce qu'il y a un autre onglet gpedit qui adresse plus spécifiquement ce pb, càdire qui intervient directement dans la télémétrie pour la bloquer ?? 

image.png.8eaf65117207df68938864961c907879.png

Oui c'est ce réglage il faut le mettre soit sur 0 soit le régler à minima dans les paramètres . Il faut essayer .Désactiver toute la télémétrie est un peu lourd .

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, calisto06 a dit :

Oui, c'est efficace mais je conseille double blocage : paramètres + clé

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Oui on peut essayer : ce problème avec les maj pilotes est vraiment pénalisant et difficile à éradiquer pour tous ceux qui ne sont pas habitués aux manipulations .

Je pense que tu as en mémoire les nombreux exemples ou on a demandé aux utilisateurs de débrancher les périphériques pour les maj (cartes graphiques ou réseau ce qui est très pratique sur un PC portable :c_angry:) sur MC .

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, xaors a dit :

Je pense egalement que le probleme est d ordre graphique . Je vais tout de meme essayer votre nouvelle methode avec  gpedit ce soir.

Dans le cas ou ce serai l engine intel ou le display nvidia quelle pourrais etre la solution ?

 

Yoplà,

a voir si il était déjà pas télécharger avant l’opération GPEDIT

donc si il a été télécharger avant GPEDIT il tentera de l'installer avec la suite..

le mieux comme vous avez l'habitude maintenant c'est une formalité, formater tout cela... sans connection internet ni wifi ne pas installer les mise a jours...

installer le GPEDIT avant de connecter le pc a internet

donc sauvegarder le fichier GPEDIT avant formatage ;) 

++

Modifié par Delta
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Delta a dit :

Yoplà,

a voir si il était déjà pas télécharger avant l’opération GPEDIT

donc si il a été télécharger avant GPEDIT il tentera de l'installer avec la suite..

le mieux comme vous avez l'habitude maintenant c'est une formalité, formater tout cela... sans connection internet ni wifi ne pas installer les mise a jours...

installer le GPEDIT avant de connecter le pc a internet

donc sauvegarder le fichier GPEDIT avant formatage ;) 

++

est ce que cette méthode peut également marché ? :D

https://www.clubic.com/windows-os/windows-10/article-782562-1-astuce-windows-10-eviter-installation-automatique-pilotes.html

Lien vers le commentaire

à mon très humble avis, @xaors, se fier uniquement au strate de surface (les paramètres accessibles à l'utilisateur) et aux petits correctifs "ajoutés" à Win est une stratégie de courte vue : l'installation de GPEDIT te sera utile pour plein d'autres manipulations et les clés sont le nerf du système, donc bcp plus fiables. 

je sais, ça fait peur, moi aussi la 1ere fois (j'ai Win home :() mais si tu sauvegardes bien ton reg et si tu fais un point de restau tu ne risques rien. La question des pilotes installés à l'arrache par Win est une plaie, ça peut te bousiller ton matériel, crois-moi. 

Modifié par carmen
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, carmen a dit :

à mon très humble avis, @xaors, se fier uniquement au strate de surface (les paramètres accessibles à l'utilisateur) et aux petits correctifs "ajoutés" à Win est une stratégie de courte vue : l'installation de GPEDIT te sera utile pour plein d'autres manipulations et les clés sont le nerf du système, donc bcp plus fiables. 

je sais, ça fait peur, moi aussi la 1ere fois (j'ai Win home :() mais si tu sauvegardes bien ton reg et si tu fais un point de restau tu ne risques rien. La question des pilotes installés à l'arrache par Win est une plaie, ça peut te bousiller ton matériel, crois-moi. 

Ok ok merci pour vos conseils je vais refaire tout sa ce soir et vous tiens au courant 😁

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

yop là,

l'article que vous présenté date de 2015, de plus je pense que cela ne marche que une fois sur deux ce style de logiciel.

je l'ai tester etc c'est pas pratique

dans l'article j'ai pu reconnaître Windows Update MiniTool

je l'ai testé cela ne m'as pas donné satisfaction. J'avais des erreurs x des erreurs y des fois trouvais rien des fois encore x et y. Bref, pas convaincu.

 j'ai les version Pro donc je n'ai pas du télécharger le patch GPedit mais je ne passe que par là pour bloquer les pilote drivers

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, carmen a dit :

je sais, ça fait peur, moi aussi la 1ere fois (j'ai Win home :() mais si tu sauvegardes bien ton reg et si tu fais un point de restau tu ne risques rien. La question des pilotes installés à l'arrache par Win est une plaie, ça peut te bousiller ton matériel, crois-moi.  

Pour ce que vaut la restauration sous W10,.... le point de restauration n'est pas fiable. La sauvegarde du registre est plus efficace.

Lien vers le commentaire

Bonjour a tous 

Il semblerai que l operation est marché 👌 .pour résumé :j ai suivi vos demarche reinstaller windows ,installer gpedit et suivi le tuto,redemarrer,installer les mises a jour via windows update. 

Tout est ok le pc fonctionne correctement 😎

Derniere petite question, pour l installation des pilotes (carte graphique etc...) y a t il une methode particuliere ou je peu les telecharger et les installer normalement ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Bonjour @xaors

si tu as l'impression que ton pc fonctionne bien c'est  peut-être qu'il ne manque aucun pilote et qu'ils sont tous bons du premier coup après l'installation (la chance!). Mais laisse le tourner un peu, utilise-le normalement et s'il y a une tuile, tu le verras. 

En attendant, pour vérifier de façon plus méthodique, tu peux faire ces deux manip

  1. menu Windows => gestionnaire de périphérique => déroule bien tous les intitulés, voir s'il y a des triangles jaunes en face d'un périphérique
  2. vérifie les pilotes à l'aide d'un outil extérieur, type touslesdrivers.com, qui fera un scan de ta machine et t'indiquera les pilotes installés pour chaque périphérique/composant ainsi que les pilotes manquants. Ne télécharge aucun des pilotes qu'il suggère, pour l'instant : fais juste la vérif
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, xaors a dit :

Bonjour a tous 

Il semblerai que l operation est marché 👌 .pour résumé :j ai suivi vos demarche reinstaller windows ,installer gpedit et suivi le tuto,redemarrer,installer les mises a jour via windows update. 

Tout est ok le pc fonctionne correctement 😎

Derniere petite question, pour l installation des pilotes (carte graphique etc...) y a t il une methode particuliere ou je peu les telecharger et les installer normalement ?

toujours aller chercher les drivers chez le constructeur du pc et ou de la marque du composant ;) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, carmen a dit :

Bonjour @xaors

si tu as l'impression que ton pc fonctionne bien c'est  peut-être qu'il ne manque aucun pilote et qu'ils sont tous bons du premier coup après l'installation (la chance!). Mais laisse le tourner un peu, utilise-le normalement et s'il y a une tuile, tu le verras. 

En attendant, pour vérifier de façon plus méthodique, tu peux faire ces deux manip

  1. menu Windows => gestionnaire de périphérique => déroule bien tous les intitulés, voir s'il y a des triangles jaunes en face d'un périphérique
  2. vérifie les pilotes à l'aide d'un outil extérieur, type touslesdrivers.com, qui fera un scan de ta machine et t'indiquera les pilotes installés pour chaque périphérique/composant ainsi que les pilotes manquants. Ne télécharge aucun des pilotes qu'il suggère, pour l'instant : fais juste la vérif

Alors avec le gestionnaire de périphériques pas de petit triangle en revance sur "tous les drivers" j ai effectivement des pilotes manquants (photo)

Ce que je trouve étrange c est que ma carte graphique est reconnu comme "carte video de base microsoft" alors que j ai une gtx 750ti 

20180915_160800.jpg

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, xaors a dit :

Ce que je trouve étrange c est que ma carte graphique est reconnu comme "carte video de base microsoft" alors que j ai une gtx 750ti 

c'est normal, elle tourne sur un pilote de base ...

https://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr pour le téléchargement de votre carte gtx

votre realteck gigabyte ethernet, si il n'y as pas de ralentissement il est n'est pas indispensable de l'installé, limite vous pourriez le faire plus tard si besoin

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Delta a dit :

c'est normal, elle tourne sur un pilote de base ...

https://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr pour le téléchargement de votre carte gtx

votre realteck gigabyte ethernet, si il n'y as pas de ralentissement il est n'est pas indispensable de l'installé, limite vous pourriez le faire plus tard si besoin

Ok vraiment merci beaucoup pour vos conseils et votre aide 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Delta a dit :

c'est normal, elle tourne sur un pilote de base ...

https://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr pour le téléchargement de votre carte gtx

votre realteck gigabyte ethernet, si il n'y as pas de ralentissement il est n'est pas indispensable de l'installé, limite vous pourriez le faire plus tard si besoin

Bon ben du coup j ai telecharger le pilote de ma carte graphique directement sur le site j ai lancer l installation et a peine commencer le probleme est de retour (photo) cela viens bien de la partie graphique 😥😣

1537023819198504144553.jpg

Lien vers le commentaire
à l’instant, xaors a dit :

Ben effectivement sa fonctionne mais moi qui joue quand meme assez souvent je me retrouve un peu embêter quoi 😢

c'est quelle version qu'il vous a donné a télécharger ..?

exemple 381.25

peut etre la version qui n'est pas tout a fait compatible avec votre materiel.

en allant voir une version antérieur, moins évolué peut être pourra t'on lancer le matos

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...