Aller au contenu
Site Communauté

Modifier l'emplacement des bulles de notifications


Mathieu Réau
Résolu

Messages recommandés

Il y a 13 heures, Firebird a dit :

Je ne partage pas ton avis sur l'émulation graphique des machines virtuelles. Même avec un pc très médiocre, je peux faire tourner une VM W7 avec toutes les fonctionnalités voulues, accélération matérielle, Aero, etc.

Le mieux que j'aie jamais réussi à obtenir avec une machine virtuelle (celle d'Oracle), c'est des jeux qui ne se lancent exclusivement qu'en mode fenêtré, et uniquement avec de très anciens jeux qui fonctionnent pourtant parfaitement bien sur le même système d'exploitation installé normalement (voire des systèmes d'exploitation plus récents, toujours installés normalement). Et le reste du temps, bien sûr, crash au démarrage. Toujours avec des jeux que j'arrive à faire fonctionner sur un vrai ordinateur avec une vraie carte graphique (Nvidia, du moins ; Intel n'est même plus foutu de sortir des puces capables de faire tourner ce que faisaient tourner leurs puces d'avant) et tout ce qu'il faut.

Maintenant, si vous avez une solution efficace à me proposer à ce sujet, je suis toujours preneur. Pour faire tourner des jeux ; pour la bureautique, n'importe lequel de mes systèmes d'exploitation vanilla fait le job comme il faut. Mais je ne m'attends pas à un miracle, non plus, très honnêtement.

Il y a 14 heures, Firebird a dit :

Quant à l'absence de soucis avec Classic Shell, tant mieux pour toi, pourvu que cela dure, je connais plusieurs cas de maj W10 foirées à cause de Classic Shell.

Pour tout vous dire, je croise les doigts à chaque mise à jour imposée par Microsoft (ou je coupe les mises à jour, le jour où j'en ai marre de m'inquiéter), car je ne sais jamais quelle connerie ils vont encore inventer pour me pourrir la vie (indirectement, bien sûr). La suppression du support de Securom sur Windows 7, par exemple, merveilleuse invention, merci les DRM, merci Valve, merci tous les pigeons qui achètent en dématérialisé (j'ai réglé le problème, bien sûr, mais quelle plaie...)... Mais concrètement, si une mise à jour de Windows 10 devait foirer, ça ressemblerait à quoi ?

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Mathieu Réau a dit :

Mais concrètement, si une mise à jour de Windows 10 devait foirer, ça ressemblerait à quoi ?

Bonjour, Dans le pire des cas le pc ne démarre plus, sinon c'est variable : perte du Windows Store ou d'autres applis, bureau vide, menu démarrer bloqué, etc. 

 

Il y a 10 heures, Mathieu Réau a dit :

Maintenant, si vous avez une solution efficace à me proposer à ce sujet, je suis toujours preneur. Pour faire tourner des jeux ; pour la bureautique, n'importe lequel de mes systèmes d'exploitation vanilla fait le job comme il faut. Mais je ne m'attends pas à un miracle, non plus, très honnêtement.

 Rien de plus qu'une VM W7 sous VirtualBox. Aujourd'hui encore, j'en ai configuré une sur un pc pour un club de loisirs accueillant des ados en difficulté. Je ne suis pas joueuse, mais eux oui et ils ont pu jouer sus mes yeux, peut-être pas à des jeux aussi puissants que toi. Le PC est aussi médiocre que le mien, processeur Intel Core i3-5010U, CG Nvidia GeForce 830M, RAM 6 Go.

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Firebird a dit :

Bonjour, Dans le pire des cas le pc ne démarre plus, sinon c'est variable : perte du Windows Store ou d'autres applis, bureau vide, menu démarrer bloqué, etc. 

Raison de plus pour se passer des mises à jour, alors ! Sérieusement, elles commencent à apporter beaucoup plus d'inconvénients que de bénéfices...

Enfin, advienne que pourra.

 

Il y a 14 heures, Firebird a dit :

Rien de plus qu'une VM W7 sous VirtualBox. Aujourd'hui encore, j'en ai configuré une sur un pc pour un club de loisirs accueillant des ados en difficulté. Je ne suis pas joueuse, mais eux oui et ils ont pu jouer sus mes yeux, peut-être pas à des jeux aussi puissants que toi.

Ma foi, j'essaierai de retravailler sur la question à l'occasion ; j'ai déjà VirtualBox installé sur ma machine et il faut que je la paramètre pour pouvoir me servir d'un logiciel utilitaire que Windows 10 refuse de faire tourner.

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Mathieu Réau a dit :

Raison de plus pour se passer des mises à jour, alors ! Sérieusement, elles commencent à apporter beaucoup plus d'inconvénients que de bénéfices...

je ne peut être QUE d'accord avec vous !!!

Microsoft et sa bande de technicien et ingénieurs deviennent plus que mauvais...

quand ont vois que des apprentis en magasin de vente - dépannage qui ont 16 ans a peine ont leur donne des pc a dépanné car c'est leur futur métier après tout, doivent dépanné des pc, et il y arrivent avec succès, alors que se sont des bug du système. Il ne faut pas me faire croire que ces bug n’était pas facilement évitable par des sois disant BAC + 6 etc :black-girl-wat:.

C'est purement une honte a tout ses breleurs de chez Windows

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Delta a dit :

Microsoft et sa bande de technicien et ingénieurs deviennent plus que mauvais...

Je ne crains pas trop, pour ma part, l'incompétence présumée des techniciens de Microsoft.

Je m'inquiète plutôt de ce que je crois être de leur part un respect assidu à une politique, obscure pour les non initiés (ou en tout cas pour moi qui ne vois les choses que d'assez loin, sans connaissance particulière et sans vraiment m'y pencher), qui est de préserver bien davantage les intérêts de leur entreprise que ceux de leurs clients.

Le terrain y est d'autant plus favorable que pullulent, sur le marché, comme je le disais plus haut, des appareils dont les systèmes d'exploitation sont à ce point opaques et fermés que je m'étonne que Mr Torvald n'ait encore rien trouvé à y redire (pas que j'écoute beaucoup ce que le bonhomme a à dire, je le reconnais). En clair, je pense que Microsoft considère que le public s'habitue peu à peu à l'idée d'un système sur lequel l'utilisateur n'aurait absolument aucun contrôle et profite de cette aubaine pour verrouiller peu à peu Windows qui, à terme, et c'est désespérant de le penser, ne ressemblerait plus qu'à un OS de téléphone portable...

Il suffit de penser à la manière dont Microsoft a rendu quasiment obsolètes les anciennes versions de Windows (même le 8, qui n'est pourtant pas si vieux) en refusant simplement de les adapter aux nouvelles générations de micro-processeurs, où à la possibilité qu'offrent les UEFI de contrôler au juste quel type de système d'exploitation un ordinateur peut accepter... Je vois un avenir sombre s'ouvrir devant nous, et certainement pas à cause d'une bande de techniciens simplement incompétents, loin de là...

Modifié par Mathieu Réau
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...