Aller au contenu
Site Communauté

Restauration d'usine smartphone Xiaomi


zelandonii
Résolu

Messages recommandés

Bonjour à tout l'écosystème du Crabe,

Je vais vous exposer mon problème que je qualifierais de quasi-isoluble. Voici la petite histoire:

Il y a 3 jours, ma femme a fait tomber son téléphone (Redmi 4 Pro/Android 6.0/MIUI 10) dans le lavabo (évidemment il y avait de l'eau...) et comme tout appareil électronique qui se respecte, il n'a pas aimé. Après un passage par du riz et le sèche cheveux il fonctionnait normalement. Jusqu'à hier ou subitement l'écran s'est éteint pour ne plus jamais se rallumer, sachant qu'il continue à fonctionner car il reçoit les messages ou les appels, vibre etc.

Ma question étant la suivante, comment le restaurer au paramètres d'usine pour pouvoir le déposer à la déchetterie l'esprit serein?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, zelandonii a dit :

Bonjour à tout l'écosystème du Crabe,

Je vais vous exposer mon problème que je qualifierais de quasi-isoluble. Voici la petite histoire:

Il y a 3 jours, ma femme a fait tomber son téléphone (Redmi 4 Pro/Android 6.0/MIUI 10) dans le lavabo (évidemment il y avait de l'eau...) et comme tout appareil électronique qui se respecte, il n'a pas aimé. Après un passage par du riz et le sèche cheveux il fonctionnait normalement. Jusqu'à hier ou subitement l'écran s'est éteint pour ne plus jamais se rallumer, sachant qu'il continue à fonctionner car il reçoit les messages ou les appels, vibre etc.

Ma question étant la suivante, comment le restaurer au paramètres d'usine pour pouvoir le déposer à la déchetterie l'esprit serein?

Merci pour vos réponses.

Hello, si tu vires la carte SIM, il recevra plus rien du tout !

Lien vers le commentaire

Salut,  

Tu peux connecter ton téléphone sur ta télé grâce à un slimport  , et un câble HDMI ! ( source ICI)

Ton téléphone s'affichera alors sur ta télévision et tu n'auras plus qu' à suivre cette méthode de réinitialisation pour supprimer tes données et le mettre à la déchetterie.

L' écran ne se change pas sur ce téléphone ?

A bientôt, 

MateLeot 9_9

Modifié par MateLeot
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Salut, 

Dans le lien que je  t'ai mis,  le site dit ceci :

Citation

To talk in brief, you may connect your Xiaomi Redmi 4X, 4A, Redmi Note 3 Pro, Mi5 phone and most other MIUI smartphones to your TV by the following steps:

Étrange que leur version pro ne prennent pas en charge la technologie MHL alors que le 4X et 4A oui !!
( je viens de lire que le Redmi 2 pro le supporte également, mais pas les versions pro supérieurs...Aberrant ! )

Bon désolé pour ce mauvais tuyau...
En branchant ton téléphone à ton PC, y'a pas moyen de supprimer les données à l'intérieur ou d'accéder directement au paramètre de restauration ?

Bon dimanche, 

MateLeot :D

 

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...