Aller au contenu
Site Communauté

Problème de périphérique


Indyka
Résolu

Messages recommandés

Salut la crabosphère ! 

Je viens vous voir par rapport à un problème que je rencontre sur l'un de mes pc qui commencent à vieillir ( il a 5 ans, ça fait un bout de temps que je le vois dépérir, lag sans raison enfin une raison connu vous m'aurez compris ;) ) C'est pourquoi suite à un problème avec mon casque ( Corsair VOID USB 3.0 7.1 ) bon qui n'est pas en bonne état suite à un siège de bureau qui lui a roulé sur le fil ^^' ce qui a eu pour conséquence d’abîmer le fil et qui a fait fuité une espèce de graisse vert foncé, un bon petit rafistolage au chatterton plus loin, le casque a du mal à ce faire détecter par le pc, à ce moment, il faut changer de prise USB ( Prise USB 2.0 je n'ai que ça ) , le son se coupe sans raison ( et je dois débrancher rebrancher donc en plein dans un film ou une vidéo c'est génial ou encore même quand je joue ). Je me dis qu'il est tant de changer de casque mais après quelques heures d'utilisations, je me rends compte que mon autre casque a exactement le même soucis avec en plus, des parasites voir des sifflements / ultra sons ( JVC HA-S600 il est vieux et ce branche en prise Jack comparé à l'autre et n'a pas de micro ) alors que sur mon téléphone, il n'a aucun soucis, je l'utilise régulièrement au lieu de mettre des écouteurs qui rendent l'âme rapidement. 

Je me pose la question suivante :

Est ce la carte mère qui a déconne ( car si je ne me trompe pas c'est elle qui gère les périphériques ) ou est ce que ça pourrait être mon pilote audio malgré qu'il n'y est pas eu de MAJ et que je n'ai jamais eu de problème avec celui ci ?

Merci de vos réponses

PS : Désolé si je me suis trompé de sujets, je ne savais pas ou placé ce topic ^^' vu que je parle de carte mère, je l'ai mis dans matériel informatique.

Edit : J'ai oublié de dire que je n'ai aucun problème avec mon clavier / souris. 

Modifié par Indyka
Oubli
Lien vers le commentaire

yop là,

cela n'est pas un problème de drivers ...

 

mais plutôt hardware ou connectique !

le sifflement ou larsen que tu entend est très souvent rencontrer en sonorisation, c'est souvent un câble qui foire, abîmer ou dénudé, ou encore le câble fameux jack 6.35 ou autre dimensions, ou même un Xlr mais souvent c'est un jack qui fait ses accoue larsen. Cela peut venir aussi si il se déconnecte que très légèrement près a sortir mais pas tout a fait.

 Cela peut être aussi une sortie qui commence a craindre ... pour moi c'est pas un drivers qui provoque ton effet sifflement larsen

en effet c'est la carte mère qui gère tout le petit monde qui est connecté a elle via des drivers spécifique .. ;) 

 

ton affaire de liquide gras et vert ne m'inspire pas confiance .. j'en ai déjà dénudé des câbles audio vidéo et même sur des grosses sonorisation de dancing !!! et j'ai jamais eu cette surprise de liquide gras et vert !!!

Modifié par Delta
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Delta a dit :

ton affaire de liquide gras et vert ne m'inspire pas confiance .. j'en ai déjà dénudé des câbles audio vidéo et même sur des grosses sonorisation de dancing !!! et j'ai jamais eu cette surprise de liquide gras et vert !!!

J'en ai parlé à mon frère, il a émis l'hypothèse que c'était pour pas que les fils frottent entre eux dans le câble. Après, j'avoue, je n'ai pas cherché trop loin. J'ai vu une lacération dans le câble avec ce liquide gras et vert pour reprendre ton expression, j'ai rebouché et je me suis dis tant que c'est marche, c'est bon. Après concernant l'autre casque, je vais test de la branché derrière la prise est peut être différente et donc ma Jack 3.5mm passera peut être !

Merci pour le temps accordé à répondre :)

Modifié par Indyka
Lien vers le commentaire
  • calisto06 a verrouillé ce sujet
  • Delta a déverrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...