Aller au contenu
Site Communauté

W10 1803 : restauration système impossible


carmen
Résolu

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

VOilà, je me suis fait piéger par WIn1803 : suite à installation driver qui n'a pas résolu mon pb, j'ai voulu revenir en arrière avec le point de restau que j'avais consciencieusement créé avant de télécharger le driver mais je suis tombée sur  ça .... 

Révélation

image.png.602c921edaf9c98140df8aca0f684a8f.png

je sais, je sais, on en a suffisamment parlé sur les fils, mais je me suis fait avoir quand même par cette daube ... :c_evil:

Donc, je me demande si vous, qui avez déjà eu le pb, avez d'autres options que celle de réimager l'ordi avec clé+image ?.... 

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Pourquoi revenir en arrière ?

Au pire, réinstalle W10, version 1709 ou 1803 comme tu veux.

On ne peut pas rétrograder de version par la restauration ni par une mise à niveau.

Cette option de rétrogradation est dispo 10 jours quand le système marche bien et avec la version 1803 j'ai des doutes. Donc pour passer de la version 1803 à la 1709, la seule solution est la clean install en version 1709. Si besoin  Création d'un support d'installation de Windows 10, version 1709

Modifié par Firebird
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, calisto06 a dit :

Coucou @carmen,

Essaye depuis les options de récupération soit de la clé w10 soit du PC ou en mode sans échec ou si tu peux désinstalle ton driver et remets l'ancien , en dernier recours  reimage 

Bonjour, je ne veux surtout pas te contredire, je veux juste préciser ce que tu entends par reimage, car Reimage est le nom d'un PUP difficile à éliminer que beaucoup téléchargent par erreur sur des pages Web. Donc c'est un mot à préciser, pardon de mon intervention. 
https://assiste.com/Craptheque/reimage.html
https://forum.pcastuces.com/supprimer_reimage_totalement_-f13s8530.htm

Modifié par Firebird
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Firebird a dit :

Bonjour, je ne veux surtout pas te contredire, je veux juste préciser ce que tu entends par reimage, car Reimage est le nom d'un PUP difficile à éliminer que beaucoup téléchargent par erreur sur des pages Web. Donc c'est un mot à préciser, pardon de mon intervention. 

Non reimage c'est installe une image système (c'est @carmen qui a utilisé ce terme) :Dne t'excuse pas .

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, calisto06 a dit :

Non reimage c'est installe une image système (c'est @carmen qui a utilisé ce terme) :D

Je sais, j'ai bien compris mais je pense justement qu'il ne faut pas employer ce terme, source de confusion pour des lecteurs, qui risquent d'installer cette daube en vous lisant !

Modifié par Firebird
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, calisto06 a dit :

Ah bon !!! alors @carmen ,installe une IS récente :D

Voilà ! Si tu savais le nombre de gens qui installent ce truc parce que tu leur dis d'appliquer un tuto, et qu'une pub Reimage figure dessus ! C'est pour cela que je pense utile de préciser. :)

Modifié par Firebird
Lien vers le commentaire

merci @calisto06  et @Firebird

 

je précise :

- oui, cet ordi est sur 1803 (malheureusement!)

- je voulais seulement revenir à un état antérieur à l'installation du pilote, pas revenir à la 1709 (ce que je ferai avec le changement de dd)

- réimager, pour moi, c'est installer une image système 

 

POur le driver : je l'ai désinstallé (le matériel ne fonctionnait pas mieux de toute façon avec le nouveau pilote) mais il y a des saletés qui restent. Pour bien faire, il faudrait nettoyer le registre mais comme l'ancien et le nouveau pilote ont le même nom (AlpsPOintingDevice) je risque de faire n'importe quoi. 

 

je vais tenter le mode sans échec .... 

 

Lien vers le commentaire

Hello,

Moi je réinstallerais la version 1803 et de toute façon je ne suis pas intervenue  pour cela car je ne gère pas du tout les pilotes comme vous.

il y a 5 minutes, carmen a dit :

réimager, pour moi, c'est installer une image système 

je sais, mais on est sur un forum public et il faut éviter les ambiguïtés. 

Un exemple : NE PAS TELECHARGER, en rouge c'est le PUP Reimage ! Ici, le nom n'est pas en clair sur la page, mais souvent oui.
https://www.thewindowsclub.com/safe_os-phase-error-replicate_oc-operation

image.png.110e9f072eebd7ad8c147dced13f6d38.png

Modifié par Firebird
Lien vers le commentaire

@Firebird, merci de ces précisions

 

donc, restauration lancée en mode sans échec, je vous tiens au courant (ça peut prendre 1h!!!)

au passage  mon matériel (touchpad)  ne fonctionne plus du tout  en mode s/échec, donc il y a bel et bien un pb avec le pilote .... merci 1803 >:(

 

édit : pour les questions de PUP qu'on télécharge par inadvertance, les internautes du "grand public" qui nous lisent pourraient peut-être s'habituer à vérifier ce qu'ils téléchargent avec virustotal.com, c'est très efficace 

Modifié par carmen
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

:( la restau en mode s/échec n'a pas marché, j'ai le même avertissement qu'au début du fil. Et le pavé tactile est toujours HS ... 

GRRRRRR !!!!!  ça confirme bien les soupçons de ce fil 

Révélation

 

 

maintenant, j'aimerais tester la restauration depuis WinRe : 

trouvé tuto  ici,  merci LeCrabe !

j'essaie, je vous tiens au courant

 

 

Modifié par carmen
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, carmen a dit :

1803 si restauration via Panneau Config impossible =>  si via mode s/échec impossible => fonctionne (peut-être) via l'environnement de récupération de Win (auquel on accède selon ce tuto, pour moi méthode 2).  EN tout cas, pour moi, ça a marché. 

hello, Tant mieux que cela ait marché pour toi, cela règle ton souci. Mais ce n'est pas le cas général, chez beaucoup la restau est KO quel que soir l'environnement duquel on la lance.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...