Aller au contenu
Site Communauté

Réinstallation Windows 10 : "Manque pilote"


karenzy

Messages recommandés

Bon là ca serait bien de recommencer la clé avec rufus d'un PC un peu plus moderne (w7, 8.1, 10) avec rufus portable(du lien que je t'ai indiqué il n'y a aucun pb) en UEFI  et avec une clé USB 2 (8 g pas chère) pour voir si ça boote dessus . Eventuellement si le PC ou tu créé la clé w10 est en UEFI tu peux la tester sur ce dernier (ne pas installer avec sur ce dernier) pour voir si elle boote bien .

Tutos pour création de la clé des deux versions Windows 10 (1803 est la dernière) 1709 et 1803

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire

@Delta - Bonjour à vous !

J'ai réussi à installer rufus, récupérer une clé 8 go, telecharger via https://tb.rg-adguard.net/public.php l'iso de windows 10.

image.thumb.png.cdad5026d3bfb44d84f847f77f4e874f.pngMais la c'est encore le drame lorsque je lance rufus, il m'indique que le fichier iso séléctionné n'est pas la bonne taille et que certaines données sont manquantes

Ensuite si je force il me dit "erreur echec extraction de l'image iso"...

image.thumb.png.4e46970c9fe340f9c1347cfd8ff22aca.png

  • Perplexe 1
Lien vers le commentaire

Hello, TU n'as pas récupéré le bon fichier ISO ? Quelle taille fait-il ? N'as tu pas contrôlé le SHA- ? Quelle version as-tu tenté de récupérer ? pour W10 1803 en 64 bits. Il faut vérifier la taille et le SHA-1 après téléchargement, c'est indispensable. Si le site est victime d'une attaque ou que le téléchargement bugge, et que tu récupères un fichier pourri, que fais-tu si tu ne vérifies pas ?

File upload: 04/13/2018 00:29:35 GMT
File size: 4502.98 MB (4721713152 octets)
Download: 30807
SHA1: 62564786f5568b40385abb40a1a9bb889f3576c7
Heure d’expiration des liens: 08/29/2018 12:03:13 MSK

Modifié par Firebird
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, karenzy a dit :

Bonjour @firebird j'ai contrôlé le SHA-1 comme indiqué sur le tuto, effectivement ce n'est pas le bon.

J'ai tenté de récupérer la 64bits la 1803.

Tu as vu que le SHA-1 est pas bon et tu continues la procédure ? Il faut retélécharger.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, calisto06 a dit :

Tu as un pb avec tous tes téléchargements ou quoi ? Tu télécharges avec le même PC (celui qui n'a plus de place) ou un autre ? Ou alors c'est un pb avec ta connexion ….? :risitas-perplexe:

Edit @Firebird c'est un pb avec adguard ? 

J'ai vu le même souci chez un utilisateur IRL hier. Moi j'ai une connexion KO pendant 15 jours, je peux pas tester. :( Cela me gave d'ailleurs, parce que je dois installer une VM et que j'ai pas le débit pour télécharger l'ISO, mais ce n'est pas le sujet de ce fil. :c_satisfied:

Modifié par Firebird
Lien vers le commentaire

non la j'ai changé de PC ce n'est plus le windows 97 :D

Ok vous pensez que c'est un problème de connexion internet et que le fichier ne se télécharge pas correctement?

C possible car là ou je suis j'ai une connexion mediocre...

et effectivement le poids est de 2.14go

Lien vers le commentaire

tu devrais avoir un message comme quoi c'est planté. je comprends pas que tu vérifies le SHA-1, la taille, tu vois que c'est KO et tu essaies quand même de graver la clé ! Tu m'expliques ? Essaie avec l'autre lien que j'ai mis et vérifie la taille et le SHA-1 après.

Modifié par Firebird
Lien vers le commentaire

Je comprends que tu essaies, mais si le fichier est incomplet, il est inutilisable, inutile de le graver.

Hello, je dois aller bosser mais avec @calisto06 tu as une pointure pour t'aider :) bonne journée.

Impossible d'afficher la page 2 du fil, il est temps que je file.. lol

Modifié par Firebird
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...