Aller au contenu
Site Communauté

Nouvelle configuration écran noir au démarrage


cocamelon

Messages recommandés

Bonjour

Je viens de monter une nouvelle configuration :

carte mère ASUS Prime X370-PRO

Processeur  AMD YD260XBCAFBOX Processeur RYZEN5 2600X Socket AM4 4.25Ghz+19MB

2 barrettes mémoires de 4 Go chacune de marque corsair

 

tous ce matériel est neuf. Sauf la carte graphique. Au démarrage j'ai le message câble non connecté et écran noir.

J'ai testé la carte graphique sur une autre carte mère elle fonctionne, l'alimentation neuve fonctionne aussi,  j'ai testé les barrettes mémoire pas de problème.

J'ai enlevé la carte mère du boitier et je n'ai laissé que le strict minimum pour démarrer. Mais rien n'y fait.

 

Reste à mettre en cause le processeur ou la carte mère mais comment les tester.

Si vous avez une solution merci

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, rodriguem7973 a dit :

salut !

2600x pour carte mère x470 car ne pas b350 !!!

roro

en français cela donne quoi !

il a une carte asus X370 socket Am4 aucun soucis avec le Ryzen 2600x

 

yop là

@cocamelon pourriez vous nous donné la version du bios de votre CM avant de pensé tout de suite que c'est un problème de CM ou CPU ;)

 

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

 

@cocamelon vous devez mettre votre carte mère avec un bios a jours si cela n'est déjà pas fait.

voici les compte rendu votre CM peut faire tourner les séries 2600

Ryzen_2000_Asus_bios_list.png

La plupart des constructeurs ont donc publié une news pour annoncer les versions des BIOS de chaque carte mère qui sont compatibles avec la sérieu Ryzen 2000, voyons voir cela:

Asus a mis à jour ses 20 cartes mères différentes afin d'accueillir comme il se doit les nouveaux Ryzen. A noter que 3 modèles pourront être flashés sans avoir besoin d'un processeur reconnu, les ROG Crosshair Extreme, VI Hero (Wi-FI AC) et CI Hero, pour les autres soit vous avez un BIOS à jour soit vous priez que la machine démarre.
Vous pouvez voir la news complète sur le site d'Asus directement

 

Source

Modifié par Delta
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, cocamelon a dit :

non la carte graphique est bonne teste sur une carte mére avec sucés, mais de connecteur graphique sur la carte mére

c'est pas la carte graphique qui est en cause, mais le CPU entre "    " il faut mettre le Bios a jours, et vous êtes dans le schéma a problème..

je m'explique,

 certaines carte asus exige un affichage pour la mettre a jours d'autres pas.

pour que votre affichage s'effectue :

vous devez remettre un CPU qui a un affichage dédié et ensuite mettre le bios a jours

après vous pourrez installé votre cpu actuel et l'affichage s'effectuera.

je ne sais pas comment expliquer cela .. car c'est pas une panne ! juste le bios qui est pas a jours

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, calisto06 a dit :

Merci de votre remarque qui ne sert à rien non plus ...et surtout est très encourageante vis à vis de quelqu'un qui essaye de réfléchir à comment régler ce problème :c_angry:

Merci Calisto

tout a fait surtout si il lisait mes commentaire il verrai que sont matos a pas de problème ... encore un qui veut monter sont pc soit même sans avoir fait d’études en informatique

Modifié par Delta
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Les nouveaux processeurs de la famille des Ryzen sont arrivés hier, qui apportent enfin une partie graphique et ainsi permettra aux éventuels acquéreurs de se passer de carte graphique dédiée (ou alors d'attendre que les prix arrêtent de faire n'importe quoi). Chez AMD il est toujours sympathique de savoir que les sockets tiennent plusieurs générations de processeurs tout en gardant sa carte mère.


Bien que l'idée soit louable et en pratique fonctionne parfaitement la plupart du temps il peut y avoir des soucis. En effet bien que toutes les cartes mères AM4 sont compatibles avec les nouveaux processeurs il faut cependant avoir un BIOS qui est suffisamment récent pour le reconnaître, ce qui dans le cas contraire entrainera un écran noir et une impossibilité de démarrer la machine dans le pire des cas.


Comme vous pouvez très bien vous en douter cela pourra être un soucis si cela vous arrive, parce que pour résoudre le problème il faudra avoir la chance d'avoir une carte mère capable d'être flashées sans avoir aucun besoin d'un affichage (comme certaines Asus). L'autre solution serait d'y installer un processeur compatible avec la version du BIOS de la carte mère, de flasher le tout et de mettre le nouveau processeur

 

 

en résumé ni votre CM ni votre CPU ni votre carte graphique est en panne, tout ce passe bien, tout est en ordre, seulement votre Bios n'est pas a jours ...

Si vous m'aviez laissez le temps de vous expliquer, vous auriez vu que ma réponse était utile

:clooney-nespresso:

Modifié par Delta
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, cocamelon a dit :

oui merci pour la réponse mais comment je fais je n'ai pas d'autre processeur pour installer sur cette carte, quel type de processeur je devrais installer sur cette carte autre qu'un RYSEN pour pouvoir accéder au bios

bonsoir, 

selon votre chipset, X370

les Cpu : 

AMD AM4 Socket AMD Ryzen™ 2nd Generation/Ryzen™ with Radeon™ Vega Graphics/Ryzen™ 1st Generation/7th Generation A-series/Athlon X4 Processors 
Supports AM4 Socket 14 nm CPU
Supports CPU up to 8 cores
* Refer to www.asus.com for CPU support list

 

pour reprendre ici les cpu que mentionne le site asus pour la compatibilité,

  • le Athlon X4 processors que voici : 

https://www.ldlc.com/fiche/PB00232865.html

socket AM4

chipset compatible

Compatibilité chipset carte mère

AMD A320, AMD B350, AMD X370, AMD X470

ou

  • le A série

Amd A6 AMD A6-9500 (3.5 GHz)

https://www.ldlc.com/fiche/PB00232858.html

sur la fiche vous pourrez vous rendre compte qu'il est compatible avec : 

Compatibilité chipset carte mère au format socket AM4

Chipset : AMD A320, AMD B350, AMD X370

voilà une fois que vous aurez passer un cpu compatible, vous pourrez mettre a jours votre Bios, et puis passé a un Ryzen comme vous le desiriez ;) 

 

note technique.

INFORMATIONS FOURNIES PAR NOTRE SERVICE TECHNIQUE :Seules les cartes mères équipées de chipset AMD Série 400 (X470 par exemple) sont compatibles nativement avec ce processeur. Pour les cartes mères AMD Série 300 (X370, B350, A320) un bios récent est nécessaire. Assurez-vous de disposer de la dernière version BIOS de votre carte mère avant toute tentative d'installation.

Modifié par Delta
  • Plusser (+1) 2
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, cocamelon a dit :

Merci pour ses réponses je vais vraisemblablement renvoyer ma carte mère et en reprendre une compatible avec ce processeur. la ASUS PRIME X470-PRO semble compatible avec mon processeur, vous pouvez me le confirmer.

Cordialement

yop là,

selon les indications il n'y aura aucun soucis !!! de plus, chipset X470 avec un cpu s'installe nativement

Prête à accueillir les nouveaux processeurs AMD Ryzen, la carte mère ASUS PRIME X470-PRO est idéale pour concevoir un PC Gaming dernière génération performant. Grâce au support des processeurs AMD Ryzen sur socket AMD AM4.

carte mère pour monter un Ryzen R7 2700X dessus

 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
  • 1 année plus tard...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...