Aller au contenu
Site Communauté

Passage vers Windows 10 : grosse perte d'autonomie batterie


Olive51
Résolu

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Olive51 a dit :

Bonjour tout le monde,

Simplement pour dire que j`ai recu mon SSD et aussitôt effectué une clean install en W10 1803.
J'ai eu un petit problème de "pilote média manquant" au début de l'instal mais en changeant de port USB, soucis disparu. Je pense à un probleme avec la gestion USB 3.0. Mieux vaut faire une clé d'install sur usb 2.

Donc Windows bien installé, en compte local. La plupart des pilotes se sont installés automatiquement. Reste à mettre à jour l'intel HD graphic (J'ai vu un tuto par ici :)

Partitionnement 150go C: et reste pour D:. J'ai complètement isolé Windows des data en modifiant bien les chemins d'accès vers le D: (Mes documents, musiques, téléchargements, etc..).

Et un petit coup de WPD pour finir :)

Voilá donc un portable tout neuf. Quel plaisir !! Ca change la vie un SSD. Et l'autonomie est au top.

Encore un grand merci pour votre aide et pour ce forum riche en informations !

 

 

Merci à toi de signaler ce "pilote média manquant "et sa résolution car ça confirme une de mes réponses sur un autre post :D

Lien vers le commentaire

@Olive51, bravo pour la manip !

 

j'ai une question : tu dis 

La plupart des pilotes se sont installés automatiquement. Reste à mettre à jour l'intel HD graphic (J'ai vu un tuto par ici :) 

 

Quels pilotes se sont réinstallés ? ceux d'origine 8.1 ou ceux de ta version précédente de W10 ? 

édit : où est le tuto? 

Modifié par carmen
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, carmen a dit :

onc @Olive51 n'a pas bloqué les updates au cours de l'installation .... 

yop là @carmen c'est pourtant vivement conseillé ... rien de plus rageant que de re commencer car un zoli écran noir pour cause d'un driver Cg pourriciel de Windows ... cas très courant surtout sur chipset intégré

Lien vers le commentaire
à l’instant, carmen a dit :

bein oui ... 

en bloquant les updates, W10 normalement va piocher dans les pilotes déjà présents sur le pc, donc moins de souci au final ;-))

correct, de plus Windows n'as pas le cahier des charges du pc et de tout les PC's et donc les drivers a la base chez l’éditeur - constructeur du pc est bien mieux.

par exemple chez MSI il sont tester et tourne de façon optimal, un autre drivers si sa plante bah te plaint pas.. Msi est très a cheval sur cela. Ils paient des ingénieurs, leurs ingénieurs, c'est pas pour qu'un autre ingénieur, d'une autre boite vienne avec sa science a deux balles pour installer les siens

depuis que je ne fait confiance qu'aux drivers MSI qui date pour certains de 2015 je ne constate aucun plantage... un autre msi sois disant a jours avec des drivers de chez tout le monde y compris la majeur partie des driver Windows, c'est une catastrophe pour pas dire une poubelle il se passe pas une journée sans un plantage.

 

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Delta a dit :

c'est une catastrophe pour pas dire une poubelle

tu as tout à fait raison,

je suis convaincue maintenant que c'est bien un fichu driver WIN qui m'a planté le clavier et le touchpad avec la 1803, et je ne peux pas rétropédaler à la 1709 (sauf avec l'image système, je vais essayer).

D'où ma question sur le blocage updates : je veux bien faire une installation propre sur un SSD neuf comme Olive51, mais ça sera du 1709 et sans leurs pilotes à la noisette ... sinon ça sert à rien de faire du clean pour remettre encore leurs saletés ... 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, carmen a dit :

je suis convaincue maintenant que c'est bien un fichu driver WIN qui m'a planté le clavier et le touchpad avec la 1803, et je ne peux pas rétropédaler à la 1709 (sauf avec l'image système, je vais essayer).

D'où ma question sur le blocage updates : je veux bien faire une installation propre sur un SSD neuf comme Olive51, mais ça sera du 1709 et sans leurs pilotes à la noisette ... sinon ça sert à rien de faire du clean pour remettre encore leurs saletés ... 

une bonne clean install en ne mettant pas la connections internet ni le wifi activé.

avant toute remise de la connections web un passage a la stratégie de groupe local pour désactivé les drivers pilote windows et voilà

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...