Aller au contenu
Site Communauté

Optimiser la batterie de son PC portable en 2018


calisto06

Messages recommandés

Le 18/08/2018 à 20:39, calisto06 a dit :

C'est pas trop ce que je voulais dire mais bon ….je parlais juste de l'esthétique ….donc tu trouves too much ou trop moche ? 

Ah pardon ! J'ai cru que tu demandais comment j'ouvre le capot sans manipuler le PC (j'ai lu "ouvres" au lieu de "trouves").

Too much ? Non, je le trouve très sympa. Après, c'est sur que ça ne ferait pas très professionnel au boulot de sortir ça... :c_lol2: À moins de bosser pour un groupe de métal ou pour une boite de gaming.


Il y a 18 heures, Firebird a dit :

Je ne dis pas qu'il ne faut pas manipuler la batterie mais pas la manipuler inutilement.

Ah bon ! Merci d'avoir rectifié, je n'avais pas compris ça.

Il y a 18 heures, Firebird a dit :

Il semble que tu réduises mes propos à loisir.

[...]

Que tu me trouves idiote et [...] me surprend un peu, quoique… 

Je trouvais le comportement idiot et sans fondement, je ne te visais pas. Si j'ai pu réduire tes propos, alors voici un juste retour des choses.

Il y a 18 heures, Firebird a dit :

Que tu [...] et trouve négative ma remarque humoristique à @zelandonii me surprend un peu, quoique… 
Je n'ai vraiment pas voulu l'offenser et ma remarque est due au fait que ce modèle est évoqué sans cesse dans ces pages, car @Delta a donné son avis sur ses performances et conseillé son acquisition.

Tant mieux, je trouvais ça pas délicat du tout. Désolé de la méprise.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Le PoissonClown a dit :

Après, c'est sur que ça ne ferait pas très professionnel au boulot de sortir ça... :c_lol2: À moins de bosser pour un groupe de métal ou pour une boite de gaming.

tu pense donc que cela vas faire un peut comment dire trop kikoo lol en classe de prepa en  y allant avec le Acer ..

bon avoue personne a un sound d'enfer au démarrage du pc, calisto sais se que je veut dire par là ;) 

faudrait pas trop le démarrer souvent ..

je vois déjà dire au prof sorry mise a jours winduleeeeeee :frustrated-boromir:

  • Ahah 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Le PoissonClown a dit :

Ah pardon ! J'ai cru que tu demandais comment j'ouvre le capot sans manipuler le PC (j'ai lu "ouvres" au lieu de "trouves").

Too much ? Non, je le trouve très sympa. Après, c'est sur que ça ne ferait pas très professionnel au boulot de sortir ça... :c_lol2: À moins de bosser pour un groupe de métal ou pour une boite de gaming.

 


Ah bon ! Merci d'avoir rectifié, je n'avais pas compris ça.

Je trouvais le comportement idiot et sans fondement, je ne te visais pas. Si j'ai pu réduire tes propos, alors voici un juste retour des choses.

Tant mieux, je trouvais ça pas délicat du tout. Désolé de la méprise.

Bonjour,

Alors tant mieux que les choses soient claires à présent. Sur le Web, quand on veut aller vite, les erreurs d'interprétation sont fréquentes, j'essaierai d'éviter les risques de confusion en étant le plus claire possible, quitte à faire moins d'humour.

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, rodriguem7973 a dit :

nouvelle batterie coute 80€ car je ne peux plus achèter comme moi marre 1 an garantie !

Hello Rodrigo,
Si c'est pour le Lenovo dont j'ai mis la fiche plus haut et que tu le laisses chez toi, pas besoin de changer la batterie, sinon, il va bien falloir passer à la caisse. :c_wink:

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Je vous livre un article sur l'optimisation de la batterie d'un portable trouvé sur un site de référence, The Windows Club.

Les conseils qu'il donne sont conforme à ma pratique.

La deuxième partie présente une liste de logiciels d'optimisation, et sur ce point-là, je ne suis pas d'accord avec l'article, je pense que ces logiciels sont inutiles voire nuisibles.
Mais chacun est bien entendu libre de ses choix et de ses opinions.

https://www.thewindowsclub.com/laptop-battery-usage-optimization-guide

Traduction Google
https://translate.google.fr/translate?sl=auto&tl=fr&js=y&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&u=https%3A%2F%2Fwww.thewindowsclub.com%2Flaptop-battery-usage-optimization-guide&edit-text=

Extrait de la traduction Google

Citation

Voici quelques astuces et FAQ sur la manière d'utiliser correctement la batterie de votre ordinateur portable:

- Dois-je décharger complètement et charger la batterie?

Dans les batteries au lithium, il s’agit en fait d’un mythe, il ne s’applique qu’aux batteries plus anciennes à base de nickel . Donc, décharger et charger complètement la batterie est complètement inutile et même dangereux. Les batteries Lithium Ion ne souffrent pas d'un "effet mémoire", une batterie de portables peu performante peut être endommagée ou vieillie, ce qui signifie du temps pour une nouvelle.

Les batteries au lithium-ion ont entre 300 et 600 cycles de charge, ce qui représente 2 à 4 ans d'utilisation pour l'utilisateur moyen.

- Dois-je retirer la batterie lorsque la climatisation est branchée?

De nombreux utilisateurs d'ordinateurs portables ont cette question et nous y répondrons tout de suite: La réponse est: OUI et NON, cela dépend de la situation.

Avoir une batterie complètement chargée et l'ordinateur portable branché n'est pas dangereux, car dès que le niveau de charge atteint 100%, la batterie cesse de recevoir de l'énergie de charge et cette énergie est directement contournée par le système d'alimentation de l'ordinateur portable.

Cependant, il est désavantageux de conserver la batterie dans son support lorsque l'ordinateur portable est branché, mais uniquement si elle souffre actuellement d'un échauffement excessif causé par le matériel de l'ordinateur portable.

 

Modifié par Firebird
  • Moinsser (-1) 1
Lien vers le commentaire

alors vu que tu la joue .. et bien, je vais te montrer via des constructeur de batterie que :

 

Faut-il laisser votre PC portable branché en permanence quand vous travaillez au bureau ou à la maison ? C’est une question que beaucoup se posent avec des appréhensions naturelles quant aux risques que cela pourrait avoir pour la santé de la batterie. Mais en même temps, bon nombre d’utilisateurs laissent le chargeur branché dès lors qu’ils se trouvent à proximité d’une source d’énergie. Et ce, même si l’ordinateur affiche un niveau de batterie proche de 100%.

Laisser son ordinateur portable branché en permanence : quels risques ?

Une question qui mérite pleinement d’être posée. Votre batterie va-t-elle s’user plus rapidement ? Pour y répondre, il faut comprendre comment fonctionnent  les ordinateurs modernes qui utilisent pour la plupart des batteries lithium ion (Li-ion) et Lithium-polymère (Li-Po). Dans les deux cas, il est impossible que la batterie soit surchargée. Quand celle-ci atteint les 100%, le chargement s’arrête. Votre ordinateur fonctionne directement par câble. Dès le moment où votre batterie tombe sous les 100%, elle se chargera de nouveau. Un risque de surcharge de la batterie qui pourrait l’abîmer n’est donc pas à craindre.

Dans ce cas, pourquoi la capacité de votre batterie diminue-t-elle avec le temps ? Ce phénomène est évident. L’autonomie de votre batterie va aller en se réduisant. C’est tout simplement la conséquence de son usage. La majorité des batteries ont une durée de vie estimée à environ 500 cycles complets. Mais, dans le même temps, il faut éviter de garder la batterie à un niveau élevé trop longtemps. Il s’agit en fait d’un difficile équilibre qu’il faut que vous mainteniez dans la durée. Le niveau de batterie optimal est de 50%.

Dans une interview donnée en 2013 au magazine Wired, le CEO de Cadex Electronics, une société qui fabrique des batteries expliquait que le niveau idéal de charge se situait entre 40 et 80%.  Une batterie chargée en permanence à 100% aurait ainsi de 300 à 500 cycles de charge avant de devenir inutile alors qu’une batterie chargée en moyenne autour de 70% disposera de 1200 à 2000 cycles de charge. Faites les calculs. Cela multiplie par 4 la durée de vie de votre ordinateur. Bien sûr,  dans un usage quotidien c’est compliqué. L’idée est donc d’essayer de jongler autour de ce niveau…

Par ailleurs, vider complètement puis recharger la batterie de votre ordinateur portable est nécessaire pour une raison toute bête. Cela permet de calibrer correctement la batterie. Votre ordinateur est ainsi à même de calculer exactement quelle est l’énergie stockée et combien de temps cela vous laisse d’autonomie. Une bonne solution afin de ne pas vous laisser surprendre une fois que vous ne serez plus branchés sur le secteur.

 

dsl mais ta pratique est complètement a coté de la plaque et tu induits les membres en erreur et c'est agaçant !

  • Plusser (+1) 1
  • Moinsser (-1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Firebird a dit :

Nous avons des avis différents et tu prétends que le tien est bon et le mieux à jeter et c'est cela qui est agaçant.

Depuis 2013, les batteries ont encore fait des progrès.

moi au moins je sort des articles de constructeurs et ingénieurs sur les batteries ... 

oui des experts ! pas les miens, mais expert quand même et où c'est leur métier

bien vu le petit jeux de mots depuis 2013 ont fait des proprets ... ben vas lire le site du Cadex tu verra que le Li-on et polymère sa reste du Li-on et du Polymère

la seul révolution pour l'instant est une électrode tridimensionnelle, qui peut stocké 2.5x celle des Li-on mais tu ne la verra que vers 2023 et c'est pour le secteur automobile

les seuls avancé proprement parlé sur les ordinateurs c'est le matériel embarqué qui consomme moins d’énergie et donc fourni une plus longue autonomie au pc..

https://www.cadex.com/en

 

j'en ai finit, les membres feront leur avis eux-mêmes sur la question

 

 

  • Plusser (+1) 1
  • Moinsser (-1) 1
Lien vers le commentaire

Tu es bien trop péremptoire.

Mon PC a trois ans, c'est un pc portable très moyen.

Je ne retire jamais la batterie et la bécane est branchée sur secteur en permanence.

Suite à nos discussions, j'ai fait un test ce Week-end, j'ai utilisé le pc sur batterie pendant deux heures, puis je l'ai rebranché.
Ma batterie est impeccable après trois ans en restant en permanence dans le pc branché sur secteur.

C'est mon point de vue, il est aussi beaucoup partagé et j'admets qu'on puisse penser différemment.

Modifié par Firebird
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Delta a dit :

tu pense donc que cela vas faire un peut comment dire trop kikoo lol en classe de prepa en  y allant avec le Acer ..

bon avoue personne a un sound d'enfer au démarrage du pc, calisto sais se que je veut dire par là ;) 

faudrait pas trop le démarrer souvent ..

je vois déjà dire au prof sorry mise a jours winduleeeeeee :frustrated-boromir:

Alors là oui le son du départ comment dire :bourdon-est-ce-que-tu-baises: :c_lol:

 

  • J'aime 1
  • Ahah 1
Lien vers le commentaire
  • Le PoissonClown a changé le titre pour Optimiser la batterie de son PC portable en 2018
Il y a 1 heure, Firebird a dit :

ce n'était pas un doublon, mais un article que je ne voulais pas voir noyé dans ce copieux sujet.

et faire entendre mon point de vue différent

 

Bonjour, 

Donc si je comprends bien, à chaque fois que tu auras un avis différent sur un sujet ou un topic, ou encore un avis totalement différent des autres membres de la communauté, tu vas nous sortir un sujet similaire ou presque avec ton point de vue tout à fait différent pour être sûr qu'il soit bien en évidence!

Il y a 1 heure, Firebird a dit :

Si j'avais su que cela se finirait ainsi, je me serais abstenue, c'est bien inutile.
Le message est passé,

Le règlement est le même pour tout le monde, les sujets similaire ou traitant du même sujet ont toujours fusionné avec celui qui est plus ancien, ayant reçu plus de commentaire, il est inutile donc de faire deux topic, deux sujets similaire avec des avis différents.

Ton topic, a donc fusionné avec celui de Calisto, car celui de Calisto est resté prioritaire car plus ancien et mieux fourni en avis et commentaire. De plus, traitant du même sujet les batteries et leur usage.

 

Pour finir,

Cela été une décision de toute manière qui a été concerté et prise à l’unanimité avec l’équipe modération il n'y a pas eu de zèle ou de favoritisme d’aucune sorte

Merci, et bonne continuation sur le forum..

Delta,

  • J'aime 1
  • Plusser (+1) 1
  • Moinsser (-1) 1
Lien vers le commentaire
  • 1 année plus tard...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...