Aller au contenu
Site Communauté

Optimiser la batterie de son PC portable en 2018


calisto06

Messages recommandés

Il y a 1 heure, safami a dit :

He ... j'ai dis débrancher la batterie, pas le secteur hein ;)

En gros tu sort la batterie (si elle est chargé) et tu utilise ton pc sur secteur. ^^

quand ont a l'argent pour s'offrir un Gt70 ou un predator ont peut très certainement mettre un peut de coté pour acheter une batterie quand il le faudra, puis une batterie c'est pas la mort ... 

;) 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Bonjour,

J'ai une opinion radicale confirmée par deux experts, et je sais que bien d'autres pensent différemment.

Je ne débranche jamais le cordon secteur quand je suis chez moi.
Les utilisateurs que je connais font pareil, avec des batteries impeccables depuis 5 ou 6 ans d'utilisation.
Je sais bien que vous n'êtes pas d'accord, mais donc, selon moi vider la batterie et tous ces trucs ne sert à rien, qu'à fatiguer la batterie et vos neurones.

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, calisto06 a dit :

Merci @Yves B. déjà fait :D et du coup tu en penses quoi de la gestion des batteries ?

la meilleur gestion pour ma part c'est que tu t'en occupe toi même ...

c'est pas bien compliquer d'encoder un chiffre " une valeur " et attendre que cela sonne pour remettre le cordon ;) 

Modifié par Delta
correction d'une lettre mal placée ;)
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, calisto06 a dit :

Donc pour être précis :

Décharge jusqu'à 20 puis recharge à 80 ou complet à 100 ? (oui je suis un peu tatillonne ..)

moi pour ma part 20 % je recharge jusqu’as 100 % après tu débranche si tu fait de la bureautique avec les pc tel que le Acer c'est 4h d'autonomie apprx en mode bureautique.

en jeux c'est pas pareil...

ce qui ne faut pas comme certains le prétendent c'est laisser 24/24h branché et encore moins la laisser aller a 0 % car là il y a une réaction chimique a l'intérieur qui se produit déjà entre 5 et 10 % de charge il y a des risques ...

ensuite, une batterie quoi qui l'arrive perdra de sa capacité dans le temps après 1 ans de vie la batterie peut perdre apprx 20 % 

 

  • J'aime 1
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Firebird a dit :

Bonjour,

J'ai une opinion radicale confirmée par deux experts, et je sais que bien d'autres pensent différemment.

Je ne débranche jamais le cordon secteur quand je suis chez moi.
Les utilisateurs que je connais font pareil, avec des batteries impeccables depuis 5 ou 6 ans d'utilisation.
Je sais bien que vous n'êtes pas d'accord, mais donc, selon moi vider la batterie et tous ces trucs ne sert à rien, qu'à fatiguer la batterie et vos neurones.

Je rejoins quelque peu cet avis : après un premier cycle de décharge quasi-maxi + recharge maxi, je laisse le PC branché avec sa batterie lorsque je ne suis pas en déplacement.

Les avis sont contradictoires, et personnellement je n'ai pas constaté de gain selon la méthode.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, calisto06 a dit :

Non je n'ai vu que le cd qui se déclipse pour installer le cool frost sinon https://www.youtube.com/watch?v=rgqjsJhqByc faut tout démonter . Je suis pas sure du coup pour le nettoyage : ou alors je le fais faire ...

yop là,

bah sa vas encore ... j'ai vu pire sur certains pc portable tel que le Alien ou le Ibm  ou il fallait carrément viré le clavier et tout..

là ici une fois le cover retirer dans sont intégralité tu retrouve tout les composants facile d’accès ...

;) 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Delta a dit :

yop là,

bah sa vas encore ... j'ai vu pire sur certains pc portable tel que le Alien ou le Ibm  ou il fallait carrément viré le clavier et tout..

là ici une fois le cover retirer dans sont intégralité tu retrouve tout les composants facile d’accès ...

;) 

Faut aimer démonter ….et remonter surtout O.o moi j'ai toujours peur qu'après rien ne démarre ….

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Le PoissonClown a dit :

Je rejoins quelque peu cet avis : après un premier cycle de décharge quasi-maxi + recharge maxi, je laisse le PC branché avec sa batterie lorsque je ne suis pas en déplacement.

Les avis sont contradictoires, et personnellement je n'ai pas constaté de gain selon la méthode.

C'est vrai que là dessus les avis divergent beaucoup et sans études vraiment précises (faut dire 6 ans à surveiller des batteries ….:bourdon-est-ce-que-tu-baises:ça use xD)

  • Ahah 1
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, calisto06 a dit :

C'est vrai que là dessus les avis divergent beaucoup et sans études vraiment précises

les avis divergent mais je ne fait que cité ici mes propres test et expérience et non celle de expert ou pseudo expert.

là est la grande différence. Alors sortir des chiffres de 5 a 6 ans pour une batterie qui reste comme a l’état neuve en la laissant constamment brancher etc mais ont pousse au mytho là,  j'en ai eu une flopper de pc portable de clients je les comptes même plus, et sans compter mes pc portables personnel et aucun a réussi a aller jusque 5 a 6 ans en restant a l’état neuve malgré l’entretient mensuel en grande pompe comme tout mes pc portable subissent et ceux des clients également...

le matériel peut tenir 20 ans si ont veut mais la batterie est un consommable et elle s'use quoi que l'ont disent

un test simple, il suffit d'aller dans un centre recupel pour se rendre compte que les batteries sont les éléments le plus délicat et au risque de flancher bien avant la fin de vie de tout le reste qui embarque un objet

qu'il y ai des batteries plus résistante que les autres c'est comme dans tout c'est selon la chance ou pas ou celle du mercredi ou du lundi matin mais bon 

 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
  • Plusser (+1) 1
  • Moinsser (-1) 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...