Aller au contenu
Site Communauté

Optimiser la batterie de son PC portable en 2018


calisto06

Messages recommandés

il y a 29 minutes, Delta a dit :

et bien sa vas alors pk insisté a vouloir que tout le monde le fasse explique moi un peut je serai curieux d'avoir les explications

Ben justement, ça m'intéresse de savoir si le logiciel renvoit les bons résultats sur des configurations (OS, fabriquant, état) différents de ceux testés, sachant que si tout se passe bien, il peut aider à diagnostiquer ces problèmes de batterie (calcul d'endommagement, suivi de conso,...)

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Kyle_Katarn a dit :

Ben justement, ça m'intéresse de savoir si le logiciel renvoit les bons résultats sur des configurations (OS, fabriquant, état) différents de ceux testés, sachant que si tout se passe bien, il peut aider à diagnostiquer ces problèmes de batterie (calcul d'endommagement, suivi de conso,...)

et quelle sont les marque de pc gamer - classic et Os installer tu as déjà testé ..

histoire de savoir par curiosité et alimenter la discu ;) 

 

:good-guy-putin:

Lien vers le commentaire
il y a 57 minutes, calisto06 a dit :

Et oui et encore j'aurais pu monter en gamme mais pour mes besoins ça suffit largement :D

En tout cas en vrai il est plus beau qu'en photo il est super bien fini et le toucher est un toucher soft , le capot est super chouette 

 

acer.jpg

Et comme on en avait déjà discuté il y a pas mal de temps, vu les caractéristiques qu'il possède déjà, au-delà c'est plus du clinquant qu'autre chose. Enfin, c'est mon avis personnel.

Modifié par zelandonii
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Firebird a dit :

Et je vous laisse perdre du temps à tripoter vos batteries, ce qui va les user prématurément et risque de provoquer des accidents.. lors des manipulations ! Moi, je ne débranche pas le pc et je laisse la batterie dedans (secours si panne secteur).

Si la batterie sers ainsi d'onduleur, on se demande pourquoi ça s'appelle un ordinateur « portable ».
… « Des accidents lors des manipulations » d'une batterie… construite pour être amovible, donc manipulable… ??? Je me demande bien lesquels !
(À part une chute, mais dans ce cas, le risque est le même pour le PC portable lui-même : il faudrait donc ne pas le bouger/manipuler, tout comme les DD externes, et autres matériels informatiques.)

Je suis d'accord que certaines batteries sont mal fichues (et je rejoins @zelandonii dans son constat), mais en conclure qu'il ne faut ni les manipuler, ni même les utiliser… je trouve que c'est idiot et sans fondement.

  • Grrr 1
  • Plusser (+1) 3
Lien vers le commentaire
Le 18/08/2018 à 16:46, calisto06 a dit :

Oui mais alors comment tu trouves le capot @Le PoissonClown

Avec mes mains ! Je ne m'en prive pas. Le risque de chute fait partie de l'usage, c'est comme pour un verre à boire : c'est pas parce qu'il y a risque de casse que je devrai me priver de le manipuler.

Mon plus vieux portable a fait 15 ans, je ne l'ai jamais fait tomber, et j'ai dû le cogner que 3 ou 4 fois. Par contre, au bout de 7 ans, j'ai dû retirer définitivement la batterie parce qu'elle ne tenait plus aucune charge (Toshiba Satellite Pro).

Edit : Oups ! J'ai mal lu ! (trouves/ouvres) :drhouse: Ton capot, je le trouve très sympa.

Modifié par Le PoissonClown
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Le PoissonClown a dit :

Je suis d'accord que certaines batteries sont mal fichues (et je rejoins @zelandonii dans son constat),

exemple le Acer ou d'autre mais bon elle sont parfaitement remplaçable

puis voir en effet un pc portable et ne pas le déplacer je sais pas, il y a moins chère et plus pratique tel les pc fixe. Moins chère, plus performant, et upgradable bcp plus facilement.

puis maintenant certaines tour de pc fixe sont moins grosse qu'un pc portable

alienware-x51-main.jpg

quand ont vois que la Xbox 360 juste un peut plus petite que le Alien et la playstation légèrement plus grosse que le Alien .. le pc fixe a tout a fait sa place même au salon de nos jours 

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Le PoissonClown a dit :

Avec mes mains ! Je ne m'en prive pas. Le risque de chute fait partie de l'usage, c'est comme pour un verre à boire : c'est pas parce qu'il y a risque de casse que je devrai me priver de le manipuler.

Mon plus vieux portable a fait 15 ans, je ne l'ai jamais fait tomber, et j'ai dû le cogner que 3 ou 4 fois. Par contre, au bout de 7 ans, j'ai dû retirer définitivement la batterie parce qu'elle ne tenait plus aucune charge (Toshiba Satellite Pro).

C'est pas trop ce que je voulais dire mais bon ….je parlais juste de l'esthétique ….donc tu trouves too much ou trop moche ? 

Pour la place le pour le pc bureau il faut un écran et ça prend de la place .

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Le PoissonClown a dit :

Je suis d'accord que certaines batteries sont mal fichues (et je rejoins @zelandonii dans son constat), mais en conclure qu'il ne faut ni les manipuler, ni même les utiliser… je trouve que c'est idiot et sans fondement.

Je ne dis pas qu'il ne faut pas manipuler la batterie mais pas la manipuler inutilement.
Sur les pc modernes, quand il est sur secteur, la batterie est "étanche" et son retrait est inutile. DE plus, elle prend le relais en  cas de panne secteur, seulement quand on est branché sur secteur bien sûr. Il semble que tu réduises mes propos à loisir.

Bien sûr si tu es dans un parc public, sans secteur, pas de risque de coupure de courant, tu es sur batterie.

Simplement le démontage n'est pas facile bien souvent. En forçant, tu peux abîmer des éléments.

Que tu me trouves idiote et trouve négative ma remarque humoristique à @zelandonii me surprend un peu, quoique… 
Je n'ai vraiment pas voulu l'offenser et ma remarque est due au fait que ce modèle est évoqué sans cesse dans ces pages, car @Delta a donné son avis sur ses performances et conseillé son acquisition.

Modifié par Firebird
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Firebird a dit :


@DeltaMDR… tu reviens d'un voyage sur Mars, on ne parle que de cela ? Acer Predator, ils ont  @Delta et    @calisto06Cette phrase est un clin d'œil sympa pour m'étonner que des membres assidus ignorent encore que @calisto06 a acquis un Acer Predator. 

@calisto06

Ça me fait plaisir que tu me considère comme un membre assidu.☺️ Mais je t'assure que mon assiduité n'est rien comparé à la vôtre, c'est la raison pour laquelle je ne savais vraiment pas quel PC @calisto06 avait acquise. La seule chose dont j'étais au courant depuis aussi longtemps que vous, c'est que cette dernière comptait en acquérir un.

Maintenant, je pense et encore une fois cela n'est que mon avis personnel, que les abcès qui doivent être crevé entre certains membres (et j'en fais peut-être parti) ne devrait pas se faire sur un topic qui n'a pas été créé pour ça et encore moins à la vue de tous les internautes, surtout ceux qui ne font pas encore parti de ce forum. J'ai en tête l'image que cet excellent site et forum renvoi aux gens qui cherchent une solution et comme on dit, la première image que l'on donne est inscrite pour longtemps...

Voilà ce que je voulais dire sans j'espère moi aussi n'avoir offenser personne, car je m'entends bien avec tout le monde et ai envi que ça dure.

Cordialement à tous.;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Hello 

il y a 6 minutes, zelandonii a dit :

Ça me fait plaisir que tu me considère comme un membre assidu.☺️ Mais je t'assure que mon assiduité n'est rien comparé à la vôtre, c'est la raison pour laquelle je ne savais vraiment pas quel PC @calisto06 avait acquise. La seule chose dont j'étais au courant depuis aussi longtemps que vous, c'est que cette dernière comptait en acquérir un.

Ma remarque était vraiment humoristique, rien de plus. Pour ma part, il n'y a pas d'abcès à crever, je sais très bien ce qu'il en est et j'ai tiré les conséquences. Bonne journée

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Firebird a dit :

Je ne suis pas d'accord avec toi du tout, et je ne lutterai pas, inutile et perte de temps pour tous, surtout pour moi.

Deux exemples : 
>Je n'ai vraiment pas voulu l'offenser et ma remarque est due au fait que ce modèle est évoqué sans cesse dans ces pages, car @Delta a donné son avis sur ses performances et conseillé son acquisition.
Cette phrase était au contraire dans le sens que tu as donné un avis éclairé et tu arrives à la prendre mal !

>MDR… tu reviens d'un voyage sur Mars, on ne parle que de cela ? Acer Predator, ils ont  @Delta et    @calisto06 
Cette phrase est un clin d'œil sympa pour m'étonner que des membres assidus ignorent encore que @calisto06 a acquis un Acer Predator.

Quant au fait que certains n'osent plus s'exprimer…, c'est pareil pour moi, je ne dis plus grand-chose.. Regarde le sujet sur BitLocker > deux -1 et plein de reproches et finalement j'ai raison, données irrécupérables.
Batterie de @calisto06 j'ai conseillé de faire simple, mais @calisto06 a installé un logiciel douteux, outil est une source de plantage potentielle et pas un pli  > Plantage.

Je ne reviens que brièvement sur le fait que tu m'a traitée de mytho.

Bref, sois tranquille… J'ai tiré les conclusions nécessaires.

Coucou @Firebird

C'est vrai que là maintenant tout le monde est au courant de mon achat :c_lol:

Pour info c'est rassurant d'avoir des infos en live sur un PC (surtout cher ) d'un pro qui l'a acquis pour lui même surtout avec les joyeusetés de w10 en ce moment . 

J'ai donc pu savoir par @delta en live que ce PC avait passé haut la main la maj 1803 sans qu'on soit obligé de se taper une clean install d'entrée. 

Pour ce qui est de ce que j'installe ou pas dessus moi seule décide et assume les conséquences (même pénibles :c_wink:) mais j'apprécie les conseils évidemment .

 

Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, calisto06 a dit :

Pour ce qui est de ce que j'installe ou pas dessus moi seule décide et assume les conséquences (même pénibles :c_wink:) mais j'apprécie les conseils évidemment .

Bonjour, je sais bien que tu décides et je ne suis pas experte hardware mais je sais par expérience qu'il faut éviter les logiciels de ce type, même ceux dédiés à la marque, à l'exception peut-être des logiciels de gestion du disque, par exemple pour le TRIM et d'autres fonctions, mieux gérées que par un outil généraliste. Bien entendu, tu décides de ce que tu installes, nous sommes tous d'accord là-dessus. Quant à passer la version 1803, en doutais-tu ? Sur une machine comme celle-ci, je n'avais pas de crainte.

Modifié par Firebird
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...