Aller au contenu
Site Communauté

Optimiser la batterie de son PC portable en 2018


calisto06

Messages recommandés

Sans vouloir mettre mon grain de sel dans ce topic qui pourrait passer les 1000 pages à la longue, tout dépend aussi de la qualité de fabrication, du traitement des matériaux jusqu'à l'assemblage final. Demandez à Samsung...

Les ingénieurs eux-mêmes ne sortent pas les mêmes chiffres...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Delta a dit :

Alors sortir des chiffres de 5 a 6 ans pour une batterie qui reste comme a l’état neuve en la laissant constamment brancher etc mais ont pousse au mytho là, 

Il se trouve que j'ai encore vérifié aujourd'hui avec deux utilisateurs lambda ! Tu me traites de mytho : Parfait, moi je pense que tu compliques les choses à loisir, même pour la batterie. Quant à tes conseils d'entretien d'un pc gamer, ils sont super, à condition d'avoir un employé pour s'en charger. Bon, sujet clos pour moi… je ne discute pas avec qq qui me traite de mytho ! Et tu peux me coller toutes les mauvaises réactions que tu veux, tu as prouvé là ta grande ouverture d'esprit !!!

Modifié par Firebird
  • Ahah 1
  • Perplexe 1
Lien vers le commentaire

Alors je ne sais pas ce qui a provoqué le super crash avec perte de boot hier soir (heureusement j'ai toujours une IS et une ou plusieurs clés bootables adaptées) mais au reboot hier soir 0xc000021a O.o 

Je me demande si ce n'est pas le logiciel de gestion de batterie que j'ai installé ici qui a fait buguer mon PC (je ne vois rien d'autre) 

Pour info et ceux que ça intéressent , le support bootable EaseUs boote sans désactivation du sécure boot (chouette car à minuit trifouiller le bios …) et comme j'avais la flemme j'ai recollé mon IS de Jeudi . 

Quand même deux fois un pb de boot en 4 jours ….

 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, calisto06 a dit :

le support bootable EaseUs boote sans désactivation du sécure boot (chouette car à minuit trifouiller le bios …) et comme j'avais la flemme j'ai recollé mon IS de Jeudi . 

Comme la plupart des outils bootables à présent sur les pc modernes, ainsi qu'on le répète souvent. Ne pas trifouiller le Secure boot en vain alors qu'il est parfois dur à réactiver (ex : certains HP)

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, calisto06 a dit :

Je me demande si ce n'est pas le logiciel de gestion de batterie que j'ai installé ici qui a fait buguer mon PC (je ne vois rien d'autre) 

je te l'avais dis ne met pas de x et de y gère comme je te l'ai expliquer aura pas de soucis ...

bizarre encore une fois mais j'ai exactement le même pc que toi et aucun soucis ...

 

;) 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Delta a dit :

je te l'avais dis ne met pas de x et de y gère comme je te l'ai expliquer aura pas de soucis ...

bizarre encore une fois mais j'ai exactement le même pc que toi et aucun soucis …

 

;) 

Tu as ce logiciel aussi ? je pense que c'est lui qui a fait buguer parcequ'il n'y a rien eu d'installé en plus à part des trucs normaux comme des navigateurs et des logiciels normaux comme sur le sony 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, calisto06 a dit :

Tu as ce logiciel aussi ? je pense que c'est lui qui a fait buguer parcequ'il n'y a rien eu d'installé en plus à part des trucs normaux comme des navigateurs et des logiciels normaux comme sur le sony 

aucun logiciel moi ..

cela sert a rien se sont des emmerdes a tour de bras

quand même formidable que ont a des jumeaux comme pc et tu as des couilles, moi pas !

arrête avec tes logiciel a deux balles 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Kyle_Katarn a dit :

Oui, c'est pour ça que j'ai recommandé mon petit freeware BATExpert plutôt que BatteryCare.

bonjour, 

je n'ai pas de logiciel, Windows a sa propre gestion et je dois bien avouer que Windows le fait sans problème sans bug ...

pk installer des choses que Windows peut faire et qui le fait bien depuis des années pour bon nombre de pc ...

Windows est déjà assez vite perturbé pour encore lui remettre des gestions accessoire qui lui coupe le sifflet et en remerciement un joli bug

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Delta a dit :

aucun logiciel moi ..

cela sert a rien se sont des emmerdes a tour de bras

quand même formidable que ont a des jumeaux comme pc et tu as des couilles, moi pas !

arrête avec tes logiciel a deux balles 

Ben non des couilles….. c'est juste ce truc qui a fait buguer sinon pour le reste tout va bien 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, calisto06 a dit :

Ben non des couilles….. c'est juste ce truc qui a fait buguer sinon pour le reste tout va bien 

ben vi je dis pas mais bon que cela soit moi ou firebird ou encore d'autres, il t'ont dis laisse gérer windows...

il a fallut que tu aie mettre tes joli doigt dans le nid a guêpe :clooney2:

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Delta a dit :

ben vi je dis pas mais bon que cela soit moi ou firebird ou encore d'autres, il t'ont dis laisse gérer windows...

il a fallut que tu aie mettre tes joli doigt dans le nid a guêpe :clooney2:

Absolument, avec une super bécane comme cela, qui tourne nickel, pas la peine de mettre des verrues foireuses à deux balles, logiciels de débutants nourris de L'ordi individuel et souvent gorgés de pup. 

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, calisto06 a dit :

Merci @Kyle_Katarn mais je pense que pour l'heure je vais me contenter de la gestion w10 : j'ai pas envie d'encore me retaper un dépannage tout de suite :D

C'est noté !

Par contre si à l'occasion tu peux lancer la version portable (pour ne pas installer) et me dire s'il détecte correctement ta batterie et son état de santé, je suis preneur !

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...