Aller au contenu
Site Communauté

Problème d'ouverture de session au démarrage de Windows 10


professeur_ho

Messages recommandés

Bonjour chers Crabonautes!

Je suis nouveau sur le site,je me permet de poster ce message afin d'avoir de l'aide si possible!

Je viens d'acheter un pc notebook neo 14 de marque Thomson,le propriétaire avait fait une réinitialisation qui était encore en cours comme il me l'a remit et quand la réinitialisation est terminée, il m’emmène sur l'écran d'accueil ou j'ai juste "Administrateur" puis le bouton "OK",et quand je clique sur "OK" un message me dit "Le domaine spécifié n'existe pas ou n'a pas pu être contacté".Je n'ai accès a rien d'autres juste cet écran.J'ai tenter de le démarrer en mode sans échec en éteignant et rallumant et j'ai même essayer de booter dessus avec F10 mais rien a faire.Que dois-je faire pour ceux qui ont une idée!

Lien vers le commentaire

Bonjour @professeur_ho 

Si il n'y a rien d'important sur ce PC je suggère de réinstaller le système car la réinitialisation est souvent buguée,  donc si tu peux donner le modèle précis  voir (car le néo 14 peut différer en configuration suivant les modèles) pour qu'on sache quoi réinstaller (32b ou 64b) en w10 et aussi pour qu'on trouve comment booter du support USB pour réinstaller .

Lien vers le commentaire
à l’instant, Delta a dit :

yop là

cet ordinateur faisait partie d'un réseau a ce que ont peut comprendre ...

et il tente d'accedez a ce réseau ... mais vu qu'il n'est plus chez la personne ou existe ce réseau il y a un problème ..

 

Bon ben alors un bon formatage et reinstall sans compter que si il y a une activation en volume achat d'une licence ….

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, calisto06 a dit :

Bon ben alors un bon formatage et reinstall sans compter que si il y a une activation en volume achat d'une licence ….

peut toujours passer par recall voir si il choppe pas un petit quelques chose en licence..

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, calisto06 a dit :

Bonjour @professeur_ho 

Si il n'y a rien d'important sur ce PC je suggère de réinstaller le système car la réinitialisation est souvent buguée,  donc si tu peux donner le modèle précis  voir (car le néo 14 peut différer en configuration suivant les modèles) pour qu'on sache quoi réinstaller (32b ou 64b) en w10 et aussi pour qu'on trouve comment booter du support USB pour réinstaller .

Je l'ai acheter donc je ne sais pas si c'est un 32bits ou un 64 vu que j'ai même pas accès au bureau.Mais à mon humble ca doit être un 32bits sûr

Lien vers le commentaire

@professeur_ho Vérifies que tu es prêt à acheter une License w10 pour installer ce PC (voir si cet achat vaut le coup suivant le prix du PC ) 

Pour installer rien de plus simple : tu créé un support bootable w10 32b 1803 et tu boote dessus . La difficulté sera de trouver la bonne touche pour le faire , ou alors il faut changer l'ordre de boot et mettre le boot us en premier dans UEFI 

Désactive le démarrage rapide : éteins le pc avec la touche maj enfoncée pour pouvoir avoir accès au boot USB .

Par ailleurs je viens de jeter un œil et recoller les bons drivers ne va pas être facile car sur le site nada en ce qui concerne les pilotes (ni de manuel ) donc il faudra investiguer pour les trouver (drivercloud ou autre utilitaire) 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Delta a dit :

peut toujours passer par recall voir si il choppe pas un petit quelques chose en licence..

 

Il y a 6 heures, calisto06 a dit :

Bon ben alors un bon formatage et reinstall sans compter que si il y a une activation en volume achat d'une licence ….

 

il y a une heure, calisto06 a dit :

@professeur_ho Vérifies que tu es prêt à acheter une License w10 pour installer ce PC (voir si cet achat vaut le coup suivant le prix du PC ) 

Pour installer rien de plus simple : tu créé un support bootable w10 32b 1803 et tu boote dessus . La difficulté sera de trouver la bonne touche pour le faire , ou alors il faut changer l'ordre de boot et mettre le boot us en premier dans UEFI 

Désactive le démarrage rapide : éteins le pc avec la touche maj enfoncée pour pouvoir avoir accès au boot USB .

Par ailleurs je viens de jeter un œil et recoller les bons drivers ne va pas être facile car sur le site nada en ce qui concerne les pilotes (ni de manuel ) donc il faudra investiguer pour les trouver (drivercloud ou autre utilitaire) 

 

Désolé je ne peux me procurer une licence w10 pour des problèmes financiers,évidemment trouver la bonne touche pour le boot c'est galère j'ai déjà essayer,sauf si vous avez une autre méthode beaucoup plus simple,je suis preneur

Lien vers le commentaire

Non pas d'autre méthode : tu imagine bien que le lecteur a été nettoyé mais visiblement avec une réinitialisation incomplète et on ne peut pas entrer dans une session qui a disparue . Il faut réinstaller . 

Tu peux toujours te procurer une licence OEM qui sera moins chère mais sans garantie, pour des raisons que je ne vais pas développer, sur sa pérennité 

Eventuellement on peut voir si on arrive à installer une version Linux . Je vais jeter un œil .

Lien vers le commentaire

Salut ! :c_happy:

Utilises cette méthode pour récupérer l'accès au compte « Administrateur » local  :

https://lecrabeinfo.net/retrouver-un-mot-de-passe-oublie-ou-perdu-sur-windows.html

Ensuite, tu pourras te logger dessus. À partir de là :

  • Soit tu retire les réglages de l'entreprise pour utiliser le Windows installé :
    1. Tu remplaces le mdp du second compte utilisateur qui possède les privilèges administrateur, pour pouvoir l'utiliser ensuite comme compte ordinaire.
    2. Ensuite, tu re-caches le compte « Administrateur » (qui n'est pas fait pour être utilisé de façon régulière).
    3. Puis il faudra sortir le PC du domaine (le mettre sur le groupe de travail WORKGROUP).
    4. Puis voir si les paramètres IP et proxy sont corrects.
    5. Et enfin, réinitialiser les GPO.
  • Soit tu lances RecAll, et sauvegardes les pilotes avant de faire une réinstallation complète.

Tiens-nous au courant.

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...