Aller au contenu
Site Communauté

Cession de PC pro à pro avec licences en volume


liorah33

Messages recommandés

Bonjour!

J'expose mon cas un peu particulier ici... j'espère pouvoir trouver un éclaircissement! 

Une société qui cède des PC à une autre société (sombre histoire de délégation de service public... :)) où sont installés différentes licences windows (7, 8.1) en volume. Y'a t'il un transfert/rachat de licences possible au nouveau délégataire? Faut-il obligatoirement que le nouveau délégataire achète de nouvelles licences ?

Peut-être n'y a t'il rien à faire de particulier...

La petite question subsidiaire est que certaines licences ne sont pas forcément réactivées par le service KMS de façon périodique (2 fois par an comme cela devrait...)... car déconnectés du réseau après activation... Est-ce gênant dans la cas d'un transfert? Et si transfert possible il y a, faudra t'il les réactiver?

Merci d'avance pour vos réponses!

Lien vers le commentaire

Salut !

Les licences en volume sont ordinairement rattachées à un compte Microsoft VLSC.
Je ne trouve pas d'infos officielles pour une telle cessation. Mais cette discussion en apporte : https://social.technet.microsoft.com/Forums/windows/en-US/08546993-671d-48c5-a693-9d2376a0bcf2/transferring-microsoft-oem-fpp-and-vlsc-license?forum=itilmofprocesses

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Firebird a dit :

Hello, perso je déconseille ces licences. Elles posent maints problèmes  d 'activation et le support Microsoft n'est pas du tout coopératif. 

slt,

ouai mais je te vois pas arriver avec des licences classique pour un parck informatique comme la gestion autoroutière d'un tunnel que j'ai eu l'occase d’équipé ...

150 postes et plus maintenant car ils ont agrandis les service de sécurité automatisé par informatique cctv...

donc coopératif ou pas vas devoir trouver une soluce et la soluce en volume pour moi est la meilleur soluce

 

++

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Firebird a dit :

Ce n'est pas de cela que je parlais mais des internautes qui achètent des licences en volume sur le web, pour leur pc personnel, cela est à éviter, galères à suivre.

hello,

oui sa oui en effet pour un particulier qui dois activer un seul pc, la licence classique est la meilleur.

;) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Re, On trouve des licences OEM W10 à 10 euros sur le Web, cela ok, mais les licences en volume pour les particuliers s'activent quand même, au prix de maints efforts, et selon le bon vouloir de MC, ce qui est finalement logique.
Bref, c'st à éviter pour un pc domestique.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...