Aller au contenu
Site Communauté

Carte ethernet défaillante, driver impossible à installer, BSOD. MSI


FabienG

Messages recommandés

Il y a 4 heures, FabienG a dit :

Le numéro de série, c'est l'étiquette qu'on voit sur ma photo? Ça ne donne aucun résultat sur internet.

Je suis sur Paris, un magasin à me conseiller? Je n'y connais rien du tout... 9_9

Bonjour @FabienG,

Je ne sais pas si cela vaut encore le coup avec l'avènement des gros sites de e-commerce mais tu peux toujours essayer rue Montgallet... Après je ne te garantis rien mais pour ce type de recherche ça peut faire l'affaire...

Lien vers le commentaire

Salut ! Désolé pour le manque de retour, en fait j'ai pas encore pu enlever la pile du bios car elle est sous la carte mère, je dois tout démonter intégralement et je n'ai pas encore eu le temps.

Concernant la pièce de remplacement, plutôt qu'envoyer le PC à MSI et payer 140€ + FDP, je leur ai demandé s'ils peuvent me fournir la pièce pour que je répare moi même, et ils ont dit oui !! 12€ HT la pièce + 27€ HT de FDP.

Le prix de la pièce est donc raisonnable, par contre la livraison est abusée… Mais bon, je préfère ça qu'une pièce d'occasion.

Je tente quand même de réinitialiser le bios avant de faire la commande, je vous dirai :)

A+

  • J'aime 2
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, FabienG a dit :

Concernant la pièce de remplacement, plutôt qu'envoyer le PC à MSI et payer 140€ + FDP, je leur ai demandé s'ils peuvent me fournir la pièce pour que je répare moi même, et ils ont dit oui !! 12€ HT la pièce + 27€ HT de FDP.

;) 

je vois déjà pas pourquoi il aurai refusé a part un manque total de fibre commercial 

et si même refus, ont passe par un mag et la pièce arrive direct sous 24h

 

++

Lien vers le commentaire
il y a une heure, FabienG a dit :

Nouveau rebondissement !

En fait ils n'ont plus la pièce en stock, et ce de manière définitive. Ils me conseillent d'en chercher une d'occasion xD

évidement ...  mais pas étonnant ... car une pièce a 14.50 eur Tvac et une réparation en atelier a 140 Htvac ils y perdent..

 

tentez une fois de passer par un magasin d'informatique, sans leur dire ce que vous avez appris ..

les commerçants ont souvent des fournisseurs basé ailleurs, chine etc. mais bon pas inquiétude, toutes ses pièces c'est made in China, Taiwan etc

je pense que vous l'aurez la pièces en neuve

tenez nous au courant

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, rodriguem7973 a dit :

salut

c'est pas pilote mais peut être Windows 1709 update 1803 crashé un Windows 10 je pense 

marque violence c un crash du Windows 10  ?

roro

Non ce n'est pas Windows, j'ai testé 1709 et 1803 séparément, installées à neuf. Le support technique diagnostique une panne matériel.

Il y a 2 heures, calisto06 a dit :

Oui j'ai vu, c'est juste que je préfèrerai une pièce neuve :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, FabienG a dit :

Oui j'ai vu, c'est juste que je préfèrerai une pièce neuve :)

tu t'es rapprocher d'un vendeur en informatique avec le modèle et la série de la pièce ...

il vas normalement si il fait bien sont boulot faire marcher ses fournisseurs et te trouvée une.

comment crois tu qu'ont fait en atelier vente dépannage de pc ;) 

 

Lien vers le commentaire
Le 22/08/2018 à 14:34, FabienG a dit :

Nouveau rebondissement !

En fait ils n'ont plus la pièce en stock, et ce de manière définitive. Ils me conseillent d'en chercher une d'occasion xD

Laisse moi deviner, ils avaient déjà débité ta carte et ils leur faudra 15 jours pour te rembourser.:D

Lien vers le commentaire
il y a une heure, zelandonii a dit :

Laisse moi deviner, ils avaient déjà débité ta carte et ils leur faudra 15 jours pour te rembourser.:D

yop là @zelandonii avoue que c'est louche quoi ...

il ont la pièce en stock ou chez leur fournisseur..

c'est juste que vendre la pièce a 14 eur tvac et faire un dépannage a 170 eur tvac, bah .... Ils ont préférer dire que la pièce était plus dispo...

le pc serai parti la-bas sûr et certain il avait la pièce dispo et remplacé.

quand ont sais que pour un technicien dans leur local technique chez msi, il faut 20 min et le tour est jouer la pièce est remplacer .. il y a pas photo ... la perte financière est trop importante entre vendre la pièce et vendre + facturer un dépannage et remplacement de la pièce en atelier

++

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

@Delta, je pense aussi que le problème est similaire aux sites de vente de pièces détachées automobiles. Ils ont le listing de tout ce que leurs fournisseurs sont en mesure de leur livrer mais n'ont eux-mêmes aucun stock car tu payes des impôts sur les stocks. Quand tu passe une commande, en réalité ils passent une commande a leur fournisseur qui leur confirme par la suite la présence ou non de la dite pièce...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

Je suis allé dans un magasin d'informatique pour commander la pièce. Après plusieurs semaines de vérifications, ils m'ont répondu que MSI ne produit plus ce PC et cette carte. Ils m'ont alors proposé de l'aide si je veux changer de PC xD

 

Bref on va faire un tour sur e-bay…

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, FabienG a dit :

Bonjour,

Je suis allé dans un magasin d'informatique pour commander la pièce. Après plusieurs semaines de vérifications, ils m'ont répondu que MSI ne produit plus ce PC et cette carte. Ils m'ont alors proposé de l'aide si je veux changer de PC xD

Hello,

De l'aide pour composer le code de ta CB ? Ils ne manquent pas de culot à défaut d'avoir les pièces.:c_lol:

Modifié par Firebird
Lien vers le commentaire

@FabienG Bonjour , 

C'est vraiment naze de la part de MSI , je me demande si on ne peut pas en installer une d'une marque différente compatible à voir avec @Delta , en attendant le wifi si il est fonctionnel et la carte étant débranchée (tant pis pour ethernet) peut peut etre continuer à faire fonctionner le wifi et tu peux encore te servir du PC . 

Cette histoire me donne à penser : ton appareil quand l'as tu acheté ? Car tu as une garantie légale de deux ans et il y a une obligation à fournir des pièces pour les appareils :or le tient date de 2015 ou je me trompe ? 

Modifié par calisto06
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a une heure, FabienG a dit :

Bonjour,

Je suis allé dans un magasin d'informatique pour commander la pièce. Après plusieurs semaines de vérifications, ils m'ont répondu que MSI ne produit plus ce PC et cette carte. Ils m'ont alors proposé de l'aide si je veux changer de PC xD

 

Bref on va faire un tour sur e-bay…

hello,

ouai .. ok ..

vraiment encore un magasin de mullot

au lieu de proposé un genre de produit tel que celui ci ce qui éviterai des frais pc complet :

full_3c335873b1401268979e128311e646fc.jpg

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Le 11/09/2018 à 13:33, calisto06 a dit :

@FabienG Bonjour , 

C'est vraiment naze de la part de MSI , je me demande si on ne peut pas en installer une d'une marque différente compatible à voir avec @Delta , en attendant le wifi si il est fonctionnel et la carte étant débranchée (tant pis pour ethernet) peut peut etre continuer à faire fonctionner le wifi et tu peux encore te servir du PC . 

Cette histoire me donne à penser : ton appareil quand l'as tu acheté ? Car tu as une garantie légale de deux ans et il y a une obligation à fournir des pièces pour les appareils :or le tient date de 2015 ou je me trompe ? 

Salut,

Effectivement pour le moment j'ai désactivé la carte dans le gestionnaire de périphériques, et j'utilise le wifi. Un peu dommage car je suis fibré chez moi, mais ça fait l'affaire.

Pour l'achat, le PC a 4 ans environ donc plus de garantie !

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Le 18/09/2018 à 22:07, FabienG a dit :

Salut, j'ai commandé sur ebay.

On verra dans quelques jours :) Je devrais pouvoir la monter lundi. En espérant que le problème soit résolu !

Je vous tiens au courant.

Bonsoir !

Intervention effectuée B| Ca marche !! :D Le PC remarche très bien et la carte aussi :D Coût de l'opération 7€, plus quelques dizaines d'heures de galère :P

Merci beaucoup pour votre aide, c'est bien la première fois que j'ai eu un problème hardware.

Bon par contre avec l'âge du PC j'ai constaté que quelques pas de vis au niveau des charnières de l'écran sont HS, il en reste 1 sur 3 fonctionnel côté gauche et 0 côté droit. En gros c'est le châssis qui maintient la charnière, ça tiendra pas des années en l'état je pense. Mais je vais pouvoir continuer avec ce PC un ou deux ans je pense, ça valait le coup :)

Je regrette quand même que MSI n'ait pu me fournir la pièce neuve, y a un peu d'obsolescence programmée ici…

Merci encore, à bientôt :D

  • J'aime 2
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...