Aller au contenu
Site Communauté

Liste et signification des codes bip d'un PC


Firebird

Messages recommandés

il y a 23 minutes, zelandonii a dit :

Bonjour,

Intéressant il est vrai que je ne m'étais jamais penché sur la raison du bip d'allumage. L'avantage est que cela orienté déjà sur le ou les problèmes concernés.

Ce sont des questions souvent posées. Il existe une foultitude de tutos, mais celui-ci a l'avantage d'être réalisé par marque.

Tu tiens le coup hors technologie informatique ? Un bon coup d'air pur ? Dans quel coin si ce n'est pas indiscret ?

Modifié par Firebird
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Firebird a dit :

Ce sont des questions souvent posées. Il existe une foultitude de tutos, mais celui-ci a l'avantage d'être réalisé par marque.

Tu tiens le coup hors technologie informatique ? Un bon coup d'air pur ? Dans quel coin si ce n'est pas indiscret ?

Oui mais mon smartphone n'est jamais très loin, qui plus est mon père a toujours un problème avec son PC donc cela ne me quitte jamais vraiment.:D

Je me trouve dans la vallée de l'Arve (Haute-Savoie) d'ou je suis originaire, chez mes parents, après pour l'air pur ce n'est pas vraiment ça...O.o

Lien vers le commentaire

Merci pour le lien @Firebird

Pour compléter j'ajouterais que certaines cartes mères permettent de désactiver les bips du POST à l'allumage. En tout cas c'est possible sur la MSI X470 GAMING PRO tout juste installée dans ma nouvelle config. Comme, sur cette carte, les bips sont désactivés par défaut, je m'étonnais de ne pas entendre le bip familier à l'allumage de ma nouvelle machine !

Modifié par papijo
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...