Aller au contenu
Site Communauté

Comment booter sur une clé USB?


Wogrim

Messages recommandés

Voilà je rencontre quelque soucis pour un formatage et refaire une installation de win10 sur un pc neuf bourré de programme inutile en tous genre, en général ça me pose aucuns soucis ma la je galère depuis des jours.

Une fois dans le bios je suis parvenu à désactiver le sécurboot qui était grisé en ajoutant un mot de passe au bios, mais pour l'uefi qui reste grisé je vois pas. J'ai bien entendu fait la procédure pour changer le microprogramme uefi.

J'ai également tenter de monter le disque de ce portable sur un pc fixe pour le formater mais il n'apparait dans les paramètres ni dans la gestion des disques. Et non plus dans divers programme de type HDDClone ou partionmagic etc...

ca ne viens pas du disque puisque il marche bien quand je le remonte sur le PCr et quand j'installe le programme de scan sur le portable il ne détecte aucunes erreurs.

J'ai également tenter une réinitialisation avec les outils de windows mais la encore sans résultat, ça plante à 12%, ( j'ai attendu 3 heurs à peut prêt. 

Je n'est jamais vu ça, s'agit t'il d'une nouveaux type de bios ultra verrouillé?

J'ai une clé avec win10 bootable dessus mais impossible de configurer le bios pour que ça boot dessus.

Modifié par Wogrim
Lien vers le commentaire

Bonjour @Wogrim,

Il va falloir nous en dire plus sur le modèle du PC / Carte Mère car décrit comme ça on est pas devins et comme chaque modèle de CM a son firmware on ne va pas pouvoir t'en dire plus si on ne sait pas ou chercher les infos .

Consulte notre charte charte des demandes d'aide

Tu peux toujours poster des photos des différents onglets de réglages en attendant .

Lien vers le commentaire

En faite j'ai trouver l'astuce il suffisait de flashé le bios, j'avais toute essayer sauf ça.

Il s'agit d'un "ACER es17" . Un portable ultra bas de gamme, et donc avec un 2to à 5200 tr/min et 4 Go de ram.

Modifié par Wogrim
Lien vers le commentaire

bonjour @Wogrim

une simple recherche sur le forum et vous auriez une multitude de réponses et soluce a votre problème rencontré.

les membres ici ne font que se répéter

tenter de faire une recherche avant de poster votre question.

pour faire une recherche aller en haut a droite de la page et taper vos mots clés dans la barre de recherche. Vous aurez tout un panel de topic traitant le sujet avec vos mots clés.

Merci de votre compréhension et bien venu sur le forum du crabe info.

Delta,

 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...