Aller au contenu
Site Communauté

PC portable : démontage - entretien - upgrade


Messages recommandés

Voilà, je viens de prendre le temps de le lire attentivement et j'ai juste une petite remarque. :)

Le 05/08/2018 à 14:26, Delta a dit :

Attention à ce que vos outils ne soient pas aimantés au risque de provoquer des micro-tensions ou autre.

Non, il n'y a pas de problème en vrai.
Alors oui, dans certains cas, un champ magnétique peut endommager des composants électriques mais il faudrait un aimant très puissant. En occurrence, il n'y a strictement aucun danger à utiliser des tournevis aimantés pour démonter un PC. C'est d'ailleurs extrêmement pratique. Je ne peux plus m'en passer.

Pour info, un champ magnétique ne peut potentiellement endommager que du matériel électronique utilisant un stockage magnétique (HDD, RAM etc...). Il faut aussi savoir que les composants sensibles dans un PC sont protégés par un blindage (type cage de Faraday). Et puis même si ce n'était pas le cas. Je peux t'assurer qu'un aimant aussi faible que celui d'un tournevis ne peut rien faire de mal du tout ;)

Autre chose, en imaginant que tu approches un aimant très puissant (type aimant au néodyme), il faut que tu fasses bouger rapidement ton aimant pour générer de la tension (EDIT : pour plus de détails, voir ici). Alors, dans ce cas, le champ magnétique induira une hausse de la tension dans ton composant. Si cette tension dépasse la tension max acceptée et bien ton composant est foutu. :c_coldsweat:

Modifié par Mreve
J'avais un doute sur le fait qu'il devait y avoir du mouvement entre l'aimant et le composant
  • Plusser (+1) 4
Lien vers le commentaire
  • 10 mois plus tard...

Coucou @Delta :biggrin: 

Je reviens sur le sujet précisément en ce qui concerne le changement des pates thermiques du Prédator , si tu les fait peux tu poster des photos de l'intervention avec démontage si possible (la dernière partie processeur et carte graphique , le déclipsage c'est bon j'ai vu…) pour que j'ai une idée précise du truc quand j'aurais besoin de le faire

Autre question quelle pate prends tu ? ou j'ai vu un pad carbone qu'en penses tu pour ceux qui ont peur de se lancer ? https://vonguru.fr/2019/04/13/un-pad-thermique-carbonaut-pour-remplacer-votre-pate-thermique/

D'ailleurs ça fait combien la surface ou on doit mettre de la pate thermique sur la carte graphique ? 

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, calisto06 a dit :

Autre question quelle pate prends tu ? ou j'ai vu un pad carbone qu'en penses tu pour ceux qui ont peur de se lancer ? https://vonguru.fr/2019/04/13/un-pad-thermique-carbonaut-pour-remplacer-votre-pate-thermique/

yop là,

pour la question des pâtes thermique ( crème ) ou les pads thermique ( petite tuile carré )

cela dépend ... ici pour l'instant j'ai de la Spire qui me restait d'un précédent changement de pâte sur une CM de marque Gygabyte.

si non celle qui me plait assez bien est la :

Thermal Grizzly Kryonaut

Arctic Silver 5

en pads on retrouve les mêmes marque en différente épaisseurs

les marques je pense qu'elles se valent un peut toute. C'est surtout comment ont l'applique que tout vas se jouer.

je préfère les pads car une fois que l'ont prend une bonne épaisseurs je dirai 2 - 3 mm voir 5 mm au max c'est propre c'est non coulant etc. et surtout sa épouse direct toute la surface et on est sur que même le centre et les coté ont bien de la pate

 

pour le changement sur le predator quand je le ferai je manquerai pas de faire des vidéo.

celui que je devrais faire dans peut de temps c'est le MSI GT 70

 

 

Lien vers le commentaire

Merci , j'attends les vidéos alors , pour le pad carbone c'est Thermal grizzly qui le fait https://www.thermal-grizzly.com/fr/produits/301-carbonaut-fr , ça à l'air pas mal https://vonguru.fr/2019/06/01/test-le-carbonaut-de-thermal-grizzly-sur-la-rtx-2080-ti-partie-2/ ….moi ce qui m'ennuie avec la pate c'est le risque de coulures : là c'est propre .

Et du coup pour la 1070 GTX de nos PC ça ferait quoi pour un pad (pour le processeur c'est bon j'ai vu) il n'y a d'indications que pour la 2080 ...c'est la même taille ? 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, calisto06 a dit :

Et du coup pour la 1070 GTX de nos PC ça ferait quoi pour un pad (pour le processeur c'est bon j'ai vu) il n'y a d'indications que pour la 2080 ...c'est la même taille ? 

ce que tu peut prendre c'est pages " feuille " de pad non pré-découpée et la tu coupe à dimension

moi c'est se que je fait je découpe a la taille du chipset

ici sur une CG les caloduc on une crème mais tu peut la changer par un pads

59bf220614e125329c044ff4e7b2376558491913

sur ses deux caloduc tu vois du blanc et du noir c'est normal c'est parce que la personne change de CG par une plus puissante et il doit re travailler ses caloduc

ici on vois les pads :

images?q=tbn:ANd9GcQzTuQrQUSak3a8xqLxoAW

 

 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...