Aller au contenu
Site Communauté

Impossible de booter sur une clé USB


loic_plh
Résolu

Messages recommandés

Bonjour,

Je me permets de vous solliciter pour vous demander de l’aide

J’ai récupéré un ordinateur de bureau de référence Acer Aspire M3641, et on m’a prévenu que je devais le restaurer

Bon... j’ai installé Windows sur une clé USB, elle est reconnue par l’ordinateur

Mais lorsque je choisis de booter sur la clé USB, il y a un écran noir avec un trait blanc en haut à gauche de l’écran qui ne cesse de clignoter

Ah et dernière chose, quand la clé USB n’est pas insérée, l’ordinateur affiche « CLIENT MAC ADRR ... GUID ... » et tente de charger je ne sais quoi, je ne comprends rien, si vous voulez des photos, demandez-moi

Aidez-moi svp 😪

Modifié par loic_plh
Lien vers le commentaire

Salut ! :c_happy:

il y a 24 minutes, loic_plh a dit :

Ah et dernière chose, quand la clé USB n’est pas insérée, l’ordinateur affiche « CLIENT MAC ADRR ... GUID ... » et tente de charger je ne sais quoi, je ne comprends rien, si vous voulez des photos, demandez-moi

C'est certainement une tentative de démarrage sur le réseau (boot PXE). Ça cherche sur le réseau quand il n'y a plus rien sur quoi démarrer.

À mon avis, tu démarres en mode UEFI et le BIOS est configuré en démarrage Legacy… ou c'est l'inverse (des fois, le BIOS est en UEFI-only au lieu de UEFI+Legacy-compatible).

Voici un peu d'infos :

https://lecrabeinfo.net/le-bios-et-luefi-pour-les-debutants.html

https://lecrabeinfo.net/comment-acceder-entrer-parametres-configuration-bios-firmware-uefi-setup-pc.html

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, calisto06 a dit :

Quand tu boote mais sur la clé ou sur le disque dur ? 

Salut ! Je pense qu'il boot sur la clé :

Il y a 1 heure, loic_plh a dit :

Mais lorsque je choisis de booter sur la clé USB, il y a un écran noir avec un trait blanc en haut à gauche de l’écran qui ne cesse de clignoter

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Non ça veut juste dire que Windows ne trouve pas le disque : soit il est HS , soit les drivers de la CM ne sont pas installés pour le disque : mais alors pour les trouver il va falloir creuser ...

Le lecteur reconnu c'est la clé usb

Sinon il est branché sur quel port SATA ce disque dur ? mets le en 0 si il n'y est pas déjà .

Tu as un autre disque par hasard pour voir si avec ça fonctionne: ou alors pour tester le disque tu peux le brancher sur un autre PC pour voir 

Modifié par calisto06
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, calisto06 a dit :

Non ça veut juste dire que Windows ne trouve pas le disque : soit il est HS , soit les drivers de la CM ne sont pas installés pour le disque : mais alors pour les trouver il va falloir creuser ...

Sinon il est branché sur quel port SATA ce disque dur ? mets le en 0 si il n'y est pas déjà .

Euh j’en ai aucune idée

En fait je sais même pas tout court s’il y a un disque dur là-dedans, j’suis un peu paumé

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, loic_plh a dit :

Euh... c’est normal ?

C'est possible que ce soit des lecteurs de cartes mémoire : le statut indique "aucun média".

il y a 2 minutes, loic_plh a dit :

En fait je sais même pas tout court s’il y a un disque dur là-dedans, j’suis un peu paumé

Ah ! Problème, j'ai épuisé tout mon fluide-médiumique-extra-lucide aujourd'hui ! :ruquier-euh:
Je crois que tu vas devoir ouvrir la tour, c'est un bon début, non ?

Lien vers le commentaire
à l’instant, loic_plh a dit :

mdr d’accord vu vos têtes j’suis dans la merde 🤦🏻‍♂️

bon... bah y a un début à tout c’est sûr

au moins il a reconnu windows, c’est déjà ça de fait

Ca veut dire que la carte mère est fonctionnelle et que si un disque dur est reconnu on pourra peut être installer w7 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...