Aller au contenu
Site Communauté

[TUTO] Un bac-à-sable sur le forum ?


Messages recommandés

Sandcastle by Fernando

Salut tout le monde ! :c_happy:

Dans la baie du Crabe, il y a tellement de sable qu'on chercherait presque où trouver un bac-à-sable… Mais vous allez me dire :

:jackie-chan: Hein !? Mais ça va pas la tête !? On a tous passé l'âge de faire des pâtés dans le sable !!!

C'est peut-être parce que vous ignorez ce que signifie « bac-à-sable » en informatique :

Citation

Un bac-à-sable est un espace de test, où on peut essayer la publication (ou une autre fonction) sans risquer de gêner qui que ce soit.

Exemples d'utilité du bac-à-sable sur le forum :

  • Vous souhaitez tester une fonction de l'éditeur du forum, qui vous semble obscure, ou un code de BBCode.
  • Vous constatez une erreur lors d'un copié-collé et vous voulez tester à nouveau sur un autre navigateur sans pour autant publier votre test.
  • Vous voulez rédiger une ébauche de tutoriel sans la publier pour le moment.
  • Vous voulez noter un mémo.

L'astuce est super-simple. :c_wink:

Créer son bac-à-sable privé

Rendez-vous dans la boite de réception de votre boite à messages privés.
Puis cliquez sur le bouton « Nouveau message ».

image.png.d2d277e6859d92ffad7b608ca54419ff.png

Dans ce formulaire, invitez votre propre pseudo !

image.png.7d2d56392b2b7b12568abd6e3a3bf026.png

Puis faites votre test ou la rédaction souhaitée… Voilà une conversation à vous tout seul pour faire vos test à l'abri des regards !
Si vous n'invitez personne d'autre, votre discussion-monologue restera privée.

Supprimer son bac-à-sable

Pour supprimer sa discussion, il suffit de faire comme d'ordinaire :
Allez dans les options en haut à droite, pour cliquer sur « Supprimer la conversation ».

image.png.a5379e3b45c76764b38bfc2a56996f1c.png

Et voilà ! La place est libérée.

Note importante :
Même dans les MP de ce type, la durée d'édition est limitée à 30 minutes après envoi, comme sur les discussions publiques.
Mais cela ne vous empêche pas de copier-coller vos messages pour les modifier dans une réponse à votre bac-à-sable, ou de les publier ailleurs.

Voilà ! En espérant que ça vous soit utile.
Bonne participation sur le forum ! :c_happy:

 

Modifié par Le PoissonClown
Images
  • J'aime 2
  • Plusser (+1) 3
Lien vers le commentaire

Bonjour LePoissonClown, intéressant ce post, d'autant plus que je ne connaissais pas ce terme.

il y a 1 minute, Delta a dit :

yop là, 

bonne idée, moi j’avais proposé il y a quelques temps la prévisualisation avant post public...

mais c'est pareil, juste donnée avec sa vrais dénomination :D

Salut ami @Delta, en effet j'avais lu ton post.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Merci,

Je pensais que tout le monde savait qu'on pouvait le faire. En tout cas, maintenant, le message est passé. :c_happy:

il y a 5 minutes, Delta a dit :

yop là, 

bonne idée, moi j’avais proposé il y a quelques temps la prévisualisation avant post public...

mais c'est pareil, juste donnée avec sa vrais dénomination :D

Ah oui, mais je croyais que tu voulais plutôt un aperçu directement sur la page sans avoir à faire de manipulation. Si tu veux prévisualiser tous tes messages, ça risque d'être laborieux avec cette technique. :c_lol:

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Le PoissonClown a dit :

Merci,

Je pensais que tout le monde savait qu'on pouvait le faire. En tout cas, maintenant, le message est passé. :c_happy:

Ah oui, mais je croyais que tu voulais plutôt un aperçu directement sur la page sans avoir à faire de manipulation. Si tu veux prévisualiser tous tes messages, ça risque d'être laborieux avec cette technique. :c_lol:

correct ...

sur certains forum ont a la possibilité de la prévisualisation avant de cliquer sur poster en public..

je trouvais cela cool car ont peut voir sont message et y faire des modife avant de poster publiquement

Lien vers le commentaire

Hello,

Il y a 7 heures, Le Crabe a dit :

Bonne astuce ! Il fallait y penser 😉

Entièrement d'accord. :)
 

Il y a 4 heures, Le PoissonClown a dit :

Ah !? Je ne connais pas. C'est une sorte de carte pour visualiser une stratégie ?

MDR…. Quelle imagination !

Il y a 4 heures, zelandonii a dit :

Belle petite présentation mais pour moi déformation professionnelle oblige, le bac-à-sable c'était autre chose :D

Idem pour moi, je croyais que c'était l'endroit où les parents célibataires emmènent leurs bambins pour essayer de pécho les célibataires du sexe opposé (ou du même sexe selon les préférences).
Cela marche aussi en empruntant un enfant à une connaissance (ne pas le kidnapper pour l'occasion, sinon, on risque de devoir ensuite pécho les poulets puis les matons, qui ne sont pas toujours bien disposés pour cela).
En l'absence d'enfant sous la main, on peut pratiquer cette activité avec un chien, attention à ne pas prendre le bac à sable des enfants du quartier pour le bac à crottes du clébard.

Modifié par Firebird
  • J'aime 1
  • Ahah 2
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Firebird a dit :

Hello,

Entièrement d'accord. :)
 

MDR…. Quelle imagination !

Idem pour moi, je croyais que c'était l'endroit où les parents célibataires emmènent leurs bambins pour essayer de pécho les célibataires du sexe opposé (ou du même sexe selon les préférences).
Cela marche aussi en empruntant un enfant à une connaissance (ne pas le kidnapper pour l'occasion, sinon, on risque de devoir ensuite pécho les poulets puis les matons, qui ne sont pas toujours bien disposés pour cela).
En l'absence d'enfant sous la main, on peut pratiquer cette activité avec un chien, attention à ne pas prendre le bac à sable des enfants du quartier pour le bac à crottes du clébard.

yop là,

ou tout simplement aller sur netm... ou encore rdv(point)...

si si, cela marche!

ou encore mieux avoir bcp des contacts sur windows live messenger ( msn quoi )

aller en boite de nuit etc etc

ouai ouai, j'ai été jeune et je le suis encore hein ! 

Lien vers le commentaire

Hello @Delta Eh oui, il y a toute une variété de méthodes, il paraît même que certains sites de rencontres deviennent vertueux, enfin on sort du cadre initial du bac à sable pour aller dans les sables mouvants

Il y a 13 heures, Delta a dit :

ouai ouai, j'ai été jeune et je le suis encore hein ! 

Euh certes, jeune et accompagné d'une gentille famille ce me semble.:c_wink:

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...