Aller au contenu
Site Communauté

Les jeux pour débuter


Messages recommandés

Bonjour à tous, :imagination:

Suite à une suggestion de @Firebird et @calisto06, voici quelques conseils de jeux pour débuter.

Avant tout, ces propositions sont tout ce qu'il y a de plus subjectif, en effet chacun à ses goûts niveau jeux.

Pour commencer rien ne vaut Miniclip selon moi (ou équivalant bien sur).
Ces sites proposent une foule de mini jeux tout aussi varié les un que les autres, cela vous permettra de vous familiariser avec les contrôles de personnages (souvent ZQSD),
la réalisation d'objectifs etc etc. Ainsi vous pourrez voir le type de jeux qui vous attire le plus.

Si vous cherchez des jeux un peux plus élaborés, je vous conseil Fable: The Lost Chapters sur steam.
Perso je le trouve génial, intuitif, avec un bon tuto, il est difficile de s'égarer.
La quête principale est clairement exposée, mais il est tout à fait possible d’allonger l'aventure avec des quêtes secondaires (tout aussi bien expliquées) ainsi que des quêtes tertiaire qui, elles, sont beaucoup plus "floues" mais tout aussi sympas.

cover-256.png.6aa033fe33e3f56b32d86041a572d992.png

Autre jeu sur steam : Portal, le 1 ou le 2, jeux de réflexion vraiment cool, les répliques de glados en fond sont assez drôles.
Je vous conseil le mode coopératif du 2 : pour détruire une amitié, rien de mieux ! :D

Portal_key_art.thumb.jpg.cb381c6ed415f6e8a8b5b914a32f461b.jpg

En jeu de stratégie vraiment bien, vous avez : le seigneur des anneaux la bataille pour la terre du milieu 1. Là aussi vous avez une "intrigue" principale vraiment bien faite et, tout plein de quêtes secondaires tout aussi cool. Vous pourrez surtout contrôler le Balrog et ça, c'est badas !

the_balrog_of_morgoth_by_jamesbousema-dc42v4x.thumb.jpg.7497e5ca6abbede02e9c585e3f17df45.jpg

 

En jeu multijoueur vous avez l'incontournable, l'inévitable, le "sublime" worms ! worms-3.png.82ab2a53e406d8fa8f7f44cb05701203.png disponible sur steam. Il y en a de nombreuses versions, je vous conseille armageddon. Et sa grenade légendaire, j'ai nommé : la sainte grenade

  index2.jpg.3551055ac6dd9923dff810965015a493.jpg

Les jeux légo sont pas trop mal fait, bien guidés, et un poil débiles. Après on aime ou on n'aime pas hein ;)

En jeux de tire, vous avez sur steam : ghost recon wildlands qui est juste Énorme (de par sa taille XD) mais aussi le bon vieux counter strike global offensive ;)

Et après vous avez tous les jeux à monde ouvert (plus longs et plus dures) du style de World of Warcraft. Je ne les conseille pas pour débuter.

Pour finir league of legend que je déconseille aux débutants. Si vous jouez en solo, vous allez vite vous faire ... et ne pas accrocher au jeu.

VOILA ! ^^

Je vous encourage à compléter ce tuto avec vos avis, vos expériences, vos jeux préférés.
Mais n'oubliez pas, essayez de proposer des jeux pour "débutants".

Safami Schtroumpf poète

  • Plusser (+1) 2
Lien vers le commentaire

pour débuter et encore maintenant je joue a ce style ci :

220px-Silent_Hunter_III_Coverart.png

SilentHunterIV.jpg

silent-hunter-5-battle-of-the-atlantic-collectors-edition-key-kaufen-und-download-1501188147.jpg

tout en mode réalisme 100 % jusqu'au calcul des tirs de torpilles en mode full manuel rien qu'au radar et contacts sonars

sinon aussi les sniper élites

de 1 a 4 le dernier opus en Italie tout en manuel aussi régler la visée, la distance, la courbe de trajectoire de la balle 

1327.jpg

mon fils lui pour débuter il n'as pourtant que 12 ans, il me défie souvent sur dangerous water même style que les silent hunter mais version mangeur d'atome " les sous marin nucléaire "

59111ce4ae653ad01123fc31

 

Modifié par Delta
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

sinon pour débuter apprendre a gérer une petite exploitation : 

ceci

asset-1284306.jpg

avec le mods seasons assez cool

 

allait encore un : 

exploitation d'un garage mécanique carrosserie de voiture américaine 

Car-Mechanic-Simulator-2018-free.jpg

si sa continue je vais sortir ma bibliothèque de jeux que j'ai a la maison moi 

 

:first-day-on-the-internet-kid:

Modifié par Delta
  • J'aime 2
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Salut !

Merci pour ces conseils.
Perso, je suis plus jeux de construction. J'ai beaucoup aimé Trackmania Nations et Nations Forever pour réaliser mes propres circuits et peintures (en plus, c'est gratuit et en local).

J'ai même uploadé une peinture sur CarPark :

final.png

 

Et puis sur Minecraft, j'y passerais 4 vies entières…
Après avoir fait un petit village médiéval avec son château, j'ai arrêté : ça prenait trop de place dans mes occupations. :lol:

 

Mais les Zelda que j'ai joué m'ont bien plus aussi, les Crash Bandicoot ou Rayman pareil. Malheureusement, je ne les finis jamais, c'est comme les Mario, Sonic, Pokémon et Street Of Rage… Ça va bien un peu, mais au bout d'un moment ça devient saoulant.

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, rodriguem7973 a dit :

ghost recon wildlands sont bien

Perso j'ai bcp aimé, il est très vaste, tu as une bonne progressions de la difficulté, si tu fais toutes les quêtes t'en a pour une centaine d'heures facilement ><.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

J'aime bien vous lire et vous voir vous détendre autour de ce sujet : c'est vraiment une bonne idée de l'avoir lancé @safami :chuck-norris: 

Perso j'aime bien les jeux d'Aventure meme de vieux jeux peuvent être sympa (kitch) et surtout jouables pour les PC peu puissants : j'en avait eu un en CD (mon premier jeu)  c'était Gabriel Knight : The Beast Within . J'ai adoré ce jeux le synopsis est ici http://www.jeuxvideo.com/jeux/jeu-67293/

beast witnin.png

Modifié par calisto06
Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, safami a dit :

Bonjour à tous, :imagination:

Suite à une suggestion de @Firebird et @calisto06, voici quelques conseils de jeux pour débuter.

Avant tout, ces propositions sont tout ce qu'il y a de plus subjectif, en effet chacun à ses goûts niveau jeux.

Pour commencer rien ne vaut Miniclip selon moi (ou équivalant bien sur).
Ces sites proposent une foule de mini jeux tout aussi varié les un que les autres, cela vous permettra de vous familiariser avec les contrôles de personnages (souvent ZQSD),
la réalisation d'objectifs etc etc. Ainsi vous pourrez voir le type de jeux qui vous attire le plus.

Si vous cherchez des jeux un peux plus élaborés, je vous conseil Fable: The Lost Chapters sur steam.
Perso je le trouve génial, intuitif, avec un bon tuto, il est difficile de s'égarer.
La quête principale est clairement exposée, mais il est tout à fait possible d’allonger l'aventure avec des quêtes secondaires (tout aussi bien expliquées) ainsi que des quêtes tertiaire qui, elles, sont beaucoup plus "floues" mais tout aussi sympas.

cover-256.png.6aa033fe33e3f56b32d86041a572d992.png

Autre jeu sur steam : Portal, le 1 ou le 2, jeux de réflexion vraiment cool, les répliques de glados en fond sont assez drôles.
Je vous conseil le mode coopératif du 2 : pour détruire une amitié, rien de mieux ! :D

Portal_key_art.thumb.jpg.cb381c6ed415f6e8a8b5b914a32f461b.jpg

En jeu de stratégie vraiment bien, vous avez : le seigneur des anneaux la bataille pour la terre du milieu 1. Là aussi vous avez une "intrigue" principale vraiment bien faite et, tout plein de quêtes secondaires tout aussi cool. Vous pourrez surtout contrôler le Balrog et ça, c'est badas !

the_balrog_of_morgoth_by_jamesbousema-dc42v4x.thumb.jpg.7497e5ca6abbede02e9c585e3f17df45.jpg

 

En jeu multijoueur vous avez l'incontournable, l'inévitable, le "sublime" worms ! worms-3.png.82ab2a53e406d8fa8f7f44cb05701203.png disponible sur steam. Il y en a de nombreuses versions, je vous conseille armageddon. Et sa grenade légendaire, j'ai nommé : la sainte grenade

  index2.jpg.3551055ac6dd9923dff810965015a493.jpg

Les jeux légo sont pas trop mal fait, bien guidés, et un poil débiles. Après on aime ou on n'aime pas hein ;)

En jeux de tire, vous avez sur steam : ghost recon wildlands qui est juste Énorme (de par sa taille XD) mais aussi le bon vieux counter strike global offensive ;)

Et après vous avez tous les jeux à monde ouvert (plus longs et plus dures) du style de World of Warcraft. Je ne les conseille pas pour débuter.

Pour finir league of legend que je déconseille aux débutants. Si vous jouez en solo, vous allez vite vous faire ... et ne pas accrocher au jeu.

VOILA ! ^^

Je vous encourage à compléter ce tuto avec vos avis, vos expériences, vos jeux préférés.
Mais n'oubliez pas, essayez de proposer des jeux pour "débutants".

Safami Schtroumpf poète

Bonjour @Safami, moi je suis resté fidèle aux jeux d'aventure, d'énigmes, comme les Gabriel knight, mais je ne rechigne pas pour un Zelda amateur sur pc, par contre je suis resté accroché très longtemps aux jeux comme Medal of honor pour ne citer que celui ci. je connais les jeux que tu as cités. Mes premiers jeux ont été Mario sur consoles. Mais comme tu dis on n'aime ou pas.

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...
Le 01/08/2018 à 22:11, calisto06 a dit :

J'aime bien vous lire et vous voir vous détendre autour de ce sujet : c'est vraiment une bonne idée de l'avoir lancé @safami :chuck-norris: 

Perso j'aime bien les jeux d'Aventure meme de vieux jeux peuvent être sympa (kitch) et surtout jouables pour les PC peu puissants : j'en avait eu un en CD (mon premier jeu)  c'était Gabriel Knight : The Beast Within . J'ai adoré ce jeux le synopsis est ici http://www.jeuxvideo.com/jeux/jeu-67293/

beast witnin.png

1995?!? Je te voyais plus jeune que ça!!!:D. Ok c'est bon je sors!:risitas-adios:

Lien vers le commentaire

allait je relance ;) aussi

591242105bafe3807a52e069

assez sympas, j'y passe encore bien des heures une fois bien pris dans la construction ont a vite pris 2 - 3 h avec les test du grand 8 etc

l'opus a été repris par une autre société

qui a sorti

planet-coaster-pc.jpg

plus technique mais tout aussi amusant ;) 

Modifié par Delta
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire

allait 

nostalgie quand tu nous tient..

header.jpg?t=1485975358

et ouaiiii un incontournable le Serious Sam avec la voie de !! de !! allait !!!

Bruce Willis !!!! et oui 

les musiques et les voix de Serious Sam SE ... récupérées à partir des voix du deuxième volet, c'est à dire avec la voix française de Bruce Willis (Patrick Poivet).

sinon ce jeu est un vraie shoot morbide ou ont doit tout déglingué du pur passe nerf vous avez des idées de meurtres ce jeu est parfait :

tite video 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Oui là je t'écris depuis son clavier rétro éclairé arc en ciel  . J'attends de récupérer le jeu gratuit Vampyr (après les 14 jours de possibilité de renvoi ) pour le tester en jeu .

En plus en ce moment  il fait beau et je fais plutôt des activités extérieures  

Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, rodriguem7973 a dit :

salut amis ,

ca va avenir la nouveauté jeux battlefield 5 en octobre -:) ^^

Hello Rodrigo, Comment fais-tu pour être toujours au courant des nouveautés dans des domaines variés, smartphone, jeux, tu m'épates  !:c_wink:

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...