Aller au contenu
Site Communauté

windows update/ VS/ win 10 1803 version 17134.191


didishnikov
Résolu

Messages recommandés

Bonjour les crabonautes, coquillages et crustacés........Le problème du jour. sur l'ordi portable de ma fille, depuis la MAJ 1803 win update ne fonctionne plus (0x80073712) .J'ai réussi à installé de manière autonome, les maj en attente, mais la, je bloque sur la KB4340917. impossible de la réaliser !!! j'ai essayé de désactiver "panda antivirus", d’arrêter, puis de redémarrer win update. Sans aucun succès.

Si je fait une récupération du système, je vais réinstallé la même version qui me pose problème ?

Sinon avez- vous une astuce qui résoudrait mon souci ?

Ma fille se sert de sa machine pour les études !!!! ( mais surement aussi un peu de téléchargement de zik.....)


Merci à ceux qui pourront éclairer ma chandelle. bonne journée et à bientôt de vous lire
Cordialement Did

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, didishnikov a dit :

Si je fait une récupération du système, je vais réinstallé la même version qui me pose problème ?

Qu'entends-tu par là ? Une restauration ? Tu peux tenter mais souvent cela ne marche pas en W10 1803. L'urgence est de désinstaller COMPLETEMENT Panda.

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Hello firebird, merci pour ta réponse.

Il y a 7 heures, Firebird a dit :

Qu'entends-tu par là ? Une restauration ? Tu peux tenter mais souvent cela ne marche pas en W10 1803. L'urgence est de désinstaller COMPLETEMENT Panda. 

dans les paramètres windows /récupération, je voulais savoir si c'est la même version (1803) qui va être réinstaller ou bien celle qui était livrée avec le PC. Après, si j'ai bien compris, il faut virer panda... 9_9 

Lien vers le commentaire

Hello
Oui, il faut virer Panda. Ce n'est pas du tout certain que la récupération fonctionne. De quelle récupération parles-tu exactement d'ailleurs ? Cette notion recouvre plusieurs procédures, de la rétrogradation à la version précédente, à la restauration usine en passant par la restauration système. Plus tu es clair au départ, plus on gagne du temps en évitant de multiplier les questions. ;)

 https://support.microsoft.com/fr-fr/help/12415/windows-10-recovery-options

Modifié par Firebird
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

re, le souci est que je ne sais pas trop..... quand je fais paramètres / mises a jour et sécurité / récupération /réinitialiser ce pc, quelle va être la base de la récup ? l'os installée d'usine, ou bien la dernière mise a jour =1803.

- Sinon autre piste, si je fais une clé USB avec l'iso de la 1803 quel sont les risques par rapport à la perte de données ? L'installation sera t-elle plus stable ?

- que pense tu de cette soluce ?

 

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, didishnikov a dit :

quand je fais paramètres / mises a jour et sécurité / récupération /réinitialiser ce pc, quelle va être la base de la récup ? l'os installée d'usine

Yop là

cela sera celle de l'usine

si maintenant vous aller dans restauration pour peut que vous ayer activer l'option point de de restauration, vous aurez peut être la possibilité de restaurer a date antérieur

 

++

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, didishnikov a dit :

re, le souci est que je ne sais pas trop..... quand je fais paramètres / mises a jour et sécurité / récupération /réinitialiser ce pc, quelle va être la base de la récup ? l'os installée d'usine, ou bien la dernière mise a jour =1803.

Cette solution réinstalle la dernière version avec ou sans conservation des fichiers et cette procédure est très largement buggée. Je te la déconseille fortement.
Je te déconseille aussi une restauration usine, tant qu'à faire autant réinstaller la dernière version.

En général, la restauration usine se fait en actionnant une touche au démarrage du pc, F11, Escape, F8, selon le modèle du pc, ex Esc + F11 sur HP pavilion portable. C'est facile mais c'est dommage de réinstaller une vieille version et .. de récupérer en prime tous les inuticiels généreusement placés là par le constructeur (utilitaires inutiles, antivirus tier en version d'essai, gestionnaire d'ISO qui fiche le bazar, etc..). Bref, je te déconseille la restauration usine. 

Modifié par Firebird
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Pour ma part, voilà exactement tout ce que je ferais à ta place :

1- Désinstaller Panda
2 -
Réparer les fichiers système avec SFC et DISM.

Exécute les commandes suivantes.
Saisis invite dans la zone Rechercher sur Windows.
Fais un clic droit sur Invite de commandes dans les résultats de recherche et choisis Exécuter en tant qu’administrateur.
Puis copie/colle la commande administrateur suivante
sfc /scannow + Entrée
Puis copie/colle la commande administrateur suivante
Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth + Entrée.

3 - Réparer Windows Update
Exécute cet utilitaire https://aka.ms/wudiag

Supprime le contenu du dossier C:\Windows\SoftwareDistribution
Tape Services + Entrée dans la zone Rechercher sur Windows.
Dans l’application Services, arrête le service Windows Update et Services de chiffrement.
Supprime tout le contenu du dossier C:\Windows\SoftwareDistribution.
Dans l’application Services, démarre le service Windows Update et Services de chiffrement.

4- Si pas mieux mise à niveau de W10 version 1803

Ne réinstalle surtout pas d'antivirus tiers

Fais un nettoyage de fichiers avec la commande cleanmgr en mode administrateur.

Télécharge le dernier fichier ISO de Windows 10 
https://tb.rg-adguard.net/index.php?lang=fr-FR&extract
Clique à droite sur l’ISO et choisis "Monter" ou double-clique sur l’ISO.
Lance la mise à niveau en exécutant le SETUP du lecteur virtuel qui se crée.

5- Si pas mieux suite message suivant

Modifié par Firebird
  • J'aime 1
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Si la mise à niveau ne répare pas, à ce stade tu commences à maudire les pandas !!!
Ce n'est pas bien, je suis membre actif de la SPA et adhérente du WWF.
Bref, à ce stade il faut réinstaller W10 à neuf (sauvegarde tes données avant).

Je te  conseille une installation nouvelle depuis une clé USB d'installation de W10 ou d'utiliser l’outil RefreshWindowsTool, méthode plus simple, mais qui nécessite d'avoir une connexion web sur ton pc.

 

Solution 1 – Recommencer à zéro avec une nouvelle installation de Windows 10

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10startfresh

L’outil RefreshWindowsTool se charge de tout, télécharger le fichier ISO le plus récent pour l’édition installée, réinstaller Windows 10 en supprimant les applications installées et conserver les fichiers personnels si demandé.

Cette procédure nécessite une connexion Internet opérationnelle sur le PC sur lequel on l’exécute et peut être lancée depuis Paramètres > Mise à jour et sécurité > Récupération > Autres options de récupération, depuis Centre de Sécurité Windows Defender > Performances des appareils et intégrité ou depuis la page Web ci-dessus.

 

Solution 2 - Installation nouvelle de Windows 10 

sur un PC opérationnel (le tien ou un autre selon la situation), grave une clé USB d'installation de Windows 10 

http://dechily.org/Forum_Aski/viewtopic.php?f=63&t=2035

 

Puis boote sur cette clé (paragraphe 8 du lien précédent) et effectue une installation nouvelle de Windows 10 (paragraphe 9 du lien précédent).

 

À l'étape 4, ne renseigne pas de clé de produit, Windows 10 sera activé automatiquement via la licence numérique de ton pc.

À l'étape 7, supprime la/les partition(s) destinée(s) à recevoir Windows 10.

Modifié par Firebird
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, Firebird a dit :

Bonjour,

As-tu accès au système ? Désinstalle complètement Panda ! Les pandas c'est bien dans la nature, pas dans les pc.

Sous W10, c'est une pure source d'ennuis.

Hello, Je m'aperçois que je n'ai pas donné l'outil de suppression complète de Panda, la désinstallation par le panneau de configuration ne suffit pas. Cette désinstallation complète est essentielle, assure-toi de la mener à bien avant d'effectuer les autres étapes. 
L'utilitaire de l'éditeur permettra une désinstallation complète
http://www.pandasecurity.com/resources/tools/uninstaller.exe

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Bonjour, d'abord un grand merci a vous tous. Vos conseils avisés vont m'aider....... Enfin quand je pourrais avoir accès au PC de ma gamine. En principe soit ce week soit l'autre. Néanmoins, des que j'aurai du neuf, je repasserai vous tenir au courant. Merci encore, vous êtes tous des crabes aux pinces d'or. A bientôt. Amicalement Didier

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous, je viens laisser les dernières news concernant mon souci.

L'évolution est la suivante.J'ai donc supprimer panda avec le désinstalleur, donc retour de windows defender.

Les mises à jour de defender se sont très bien passées, idem pour celles de office, par contre impossible pour la "KB 4340917, encore cette foutue 0x80073712.

voila. A bientôt de vous lire , bon dimanche. Didier.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...