Aller au contenu
Site Communauté

Partitions disque dur


Benji

Messages recommandés

Bonjour,  j'ai un problème avec mon ordinateur portable ASUS X75VD1, le ventilateur tourne constamment a fond et fait du bruit. J'avais déja demandé de l'aide pour ce problème et il s'avère que je n'ai pas réussi à résoudre ce problème. Je voudrais réinstallé windows proprement en vidant le disque dur et en le réinstallant avec clé usb ( Est-ce une bonne idée ?), mais je me suis rendu compte qu'il y a avait beaucoup de partitions inutiles dans sur le disque dur(pièce jointe). Je voudrais savoir

-Comment faire pour ne plus avoir plein de partitions, sachant que je ne peux pas les supprimer.

-Avez-vous une idée pour corrigé le problème du ventilateur qui tourne constamment à fond ? 

 

Merci d'avance ;)

gestion des disques.PNG

Lien vers le commentaire

yop là,

en faisant une clean install vous aurez la possibilité au début du lancement de procédez au suppression des partitions.

le Windows re créera entre 2 et 4 partitions pour lui et vous laissera le reste pour vous et votre Windows.

pour le problème du ventilateur a fond, je pense que je m'en souvient, ( dsl je vois tellement de dépannage  ;) ) mais les raison peuvent être multiple sur un portable..

- encrassement du ou des ventilateurs

- drivers non installer qui gère selon les capteurs

- etc

 

 

 

Lien vers le commentaire

Hello,

Effectue une installation nouvelle de W10 de la façon suivante.
Grave une clé USB d'installation de Windows 10 
http://dechily.org/Forum_Aski/viewtopic.php?f=63&t=2035

Puis boote sur cette clé (paragraphe 8 du lien précédent) et effectue une installation nouvelle de Windows 10 (paragraphe 9 du lien précédent).
À l'étape 4, ne renseigne pas de clé de produit, Windows 10 sera activé automatiquement via la licence numérique de ton pc.

À l'étape 7, supprime la/les partition(s) destinée(s) à recevoir Windows 10.
Tu peux supprimer toutes les partitions sauf la partition Restore de 20,01Go si tu veux pouvoir faire une restauration usine ultérieurement. Si un système antérieure à W10 était préinstallé, il n'est pas forcément utile de conserver cette partition, sauf si tu envisages de rétrograder pour le système préinstallé.

Modifié par Firebird
Lien vers le commentaire

J'ai réinitialiser Windows 10 en appliquant nettoyer tous les lecteurs est-ce bon ?, sinon pour le ventilateur il est propre je l'ai déjà démonté pour le nettoyer je ne suis pas le seul à voir ce problème avec ce modèle de PC, de plus tous les drivers du PC sont installés

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Benji a dit :

J'ai réinitialiser Windows 10 en appliquant nettoyer tous les lecteurs est-ce bon ?, sinon pour le ventilateur il est propre je l'ai déjà démonté pour le nettoyer je ne suis pas le seul à voir ce problème avec ce modèle de PC, de plus tous les drivers du PC sont installés

Hello, je n'aime pas du tout la réinitialisation, c'est assez buggé et cela n'a pas viré tes partitions inutiles, si j'ai bien capté ce que tu as fait. Delta et moi avions conseillé une clean install, forcément plus propre, d'ailleurs c'est son nom.

Modifié par Firebird
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Benji a dit :

'ai réinitialiser Windows 10 en appliquant nettoyer tous les lecteurs est-ce bon ?,

la réinitialisation n'est pour moi pas une procédure viable, quand ont commence a avoir des bug a tour de bras ..

la clean install nettoie supprime vraiment tout les fragments qui peuvent rendre un pc instable..

a force d'installer jouer surfer bosser sur des programmes ou dossiers, suppression de ceux ci etc cela laisse des traces que le pc et les logiciels ne retire pas, et c'est souvent eux qui mettent une instabilité voir des corruptions..

la clean install retire tout cela ont repart de "0"

 

++

 

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Benji a dit :

D'accord mais comment on fait une clean install car j'ai déja un clé usb Windows 10 que j'ai fait avec l'outil microsoft

et bien si vous avez votre clé usb bootable avec un ISO de windows, 

vous booter sur cette clé et suivez les instructions

un moment donner vous arriverez ici

20873-screenshot00040.png

c'est W7 mais bon c'est exactement la même chose pour W10

vous cliquer sur installer maintenant 

ensuite suivez les instruction : 

ensuite : 

installer-windows-10-06.png

cliquer sur personnalisé installer uniquement windows l'encadré entourer.

 

ensuite vous supprimer toute les partitions en les mettant en surbrillance au pop up d'avertissement dite ok .. ..

supprimer tout sauf ( DATA )

ensuite il vous restera une seul et grosse partition non allouer, vous la mettez en surbrillance : 

8-comment-installer-windows-7-installati

dans ce style là.

en plus vous, vous aurez ( DATA )

vous mettez la partie non allouer en surbrillance

install-win6-1024x629.png

et vous cliquer sur news " nouveau ", un chiffre vas s'inscrire, vous cliquer sur appliquer.

il vas faire des partitions et puis vous laissez une plus grosse, vous la mettez en surbrillance et ensuite suivant etc..

vous installez windows ;) 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Benji a dit :

D'accord mais comment on fait une clean install car j'ai déja un clé usb Windows 10 que j'ai fait avec l'outil microsoft

Hello,
@Delta t'a redonné un tuto et mon premier post en contenait déjà un. Dans le premier lien que j'ai indiqué figure un lien sur un tuto en images https://www.windows8facile.fr/installer-windows-10/

Je te conseille de bien relire mon premier post (si tu l'avais appliqué, tu aurais évité une réinitialisation pour faire direct une clean install), et de lire intégralement le premier tuto que j'ai indiqué. http://dechily.org/Forum_Aski/viewtopic.php?f=63&t=2035

Modifié par Firebird
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...