Aller au contenu
Site Communauté

PC Gamers portables 17" haut de gamme choix


calisto06

Messages recommandés

il y a 14 minutes, calisto06 a dit :

Oui moi aussi :(

reste dans les pc portables classic qui ne sont pas trop nerveux alors ...

car bon, un pc portable de combat faut le nourrir et l'entretenir hein...

les pc portables sont des machines déjà qui sont sous ventilé et ont une tendance a la chauffe ... et sa, c'est pour un classic donc pas un nerveux, pas un qui a mangé a l'avoine et bu au redbull

alors imagine un pc gamer sur-cadencé qui a bu au redbull et mangé de l'avoine faut absolument même impérativement l'entretenir..

j'en vois régulièrement qui ont littéralement cramé a cause d'un entretien bâclé

tu jour quand même avec un pc qui coûte min 3 plaques !

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Firebird a dit :

Hello @Delta pour un néophyte, un tuto serait sympa avec une évaluation du temps à passer par semaine, mois, année, selon l'entretien, en durée de débutant.

pour les éléments a vérifier, oui cela pourrai se faire un petit tuto etc

maintenant pour le démontage proprement dit, cela reste vague, les marques des pc ont un peut tous leur style de fabrication, dans l'ensemble cela reste sensiblement pareil du moins tant que ont reste au dos du PC quelques vis a démonter et déboîter le cache

pour se qui est des ventilateurs etc c'est en ouvrant qu'ont vois la surprise 

voici un ventilo vu d'un portable MSI gt70

Small%20(3%20of%209).jpg

sur un Acer predator g9 793 :

16727780.jpg

ont vois que cela peut changer d'un pc a l'autre.

surtout si ont regarde celui ci :

Acer predator x21 :

08536752-photo-acer-predator-21-x.jpg

 

pour le plaisir des yeux et pour toi @calisto06 

un Alienwire 

Dell-Alienware-M18x-Disassembly-4-1024x739.jpg

entre nous cet alienware demande de l'entretient car 3 vtl cela dois dégagé pas mal

 

En résumé,

donc assez dur de faire un tuto vraiment sur la façon d'un démontage...

maintenant les choses a vérifier cela reste identique 

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, calisto06 a dit :

Avec les modèles gamers principaux : ceux qui demandent de l'entretien régulier comme dis précédemment je pense que ça devrait suffire à couvrir les principaux besoins . 

 

yop là potto,

je comprend pas bien ton comm's :$

sorry j'ai que 2 h de sommeil sur 24h :maitre-capello:

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, calisto06 a dit :

Ben @Delta je veux dire si il y a des particularités à respecter pour le démontage par ex sur certains modèles (je ne les connais pas tous ) mais normalement on dois trouver ça dans les manuels d'entretien (qd il existe) sur les marques sérieuses .

oui et non même sur les marques sérieuse tel que MSI et ACER je n'ai pas reçu un papier ou un bouquin qui me dit comment le démonter

il faut aussi savoir que sur msi par exemple tu as deux emplacement en dessous du clavier et deux en dessous du cache au dos du pc pour se qui est des RAM

imagine donc si devais commencer a dire cela dans une note donné a l'utilisateur non averti et non initié retirer un clavier alors que sur msi pour retirer le clavier faut retirer le touch pad option pas la souris touchpad, mais bien le touch pad sensor des petits bouton sensitif pour des options tel que lancement manuel des ventilo ou option allumer éteindre le clavier etc

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, calisto06 a dit :

Oui ça va être difficile de donner tous les détails : bon alors plus général le tuto 

faire un tuto plutôt d'ordre général donc genre contrôle des dissipateurs des ventilo le démontage de celui ci etc.

vérification des pâtes thermique aussi a voir si CPU et GPU soudé ou pas encore une fois ici c'est dur de savoir sans mettre la main au camboui

sur msi il est encoché dans un support la cg si mes souvenirs sont bon .. je vais devoir le faire bientôt sur le GT70 sa serai l'occase de faire le tuto sur lui

faire plus profondément mais pour cela,  voir un peut les pc portables qui sont les plus utilisés au forum et en faire un check plus complet et l'inclure en tuto

je pense que ici c'est bcp Acer Msi Asus et oui Sony vaio.

sa serai un petit long tuto assez sympas :evil-plotting-raccoon: 

 

  • J'aime 1
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Ah pour le sony VAIO laisse tomber : il ne se fabrique plus (et vu son usage le démontage n'est pas super necessaire aussi souvent ) donc reste ,comme tu as pensé, sur les gamers les plus utilisés comme MSI , Alienware , ACER et ASUS . J'ai bien noté que le Prédator a un systeme particulier qui lui évite de devoir être démonté trop souvent ;)

Modifié par calisto06
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Delta a dit :

le Dust Defender ;) 

Hello, si le Dust defender a une version appartement, je le veux bien, je n'aime pas faire le ménage mais bien sûr je le fais souvent car je suis maniaque.
Pour en revenir au tuto, pour moi, le plus important c'st une check list de ce qu'il faut faire. A partir de là, on peut souvent trouver des tutos sur YouTube.

Ensuite, si tu peux détailler plus pour quelques PC courants fixes et portables, gamers ou non, ce sera nickel.

Si j'ai bien compris, les pc gamers top niveau sont plutôt des tours.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Firebird a dit :

Si j'ai bien compris, les pc gamers top niveau sont plutôt des tours.

yop là,

je suis sur le tuto je suis en train de le rédigé, un peut de patience donc ;)

pour en revenir a pc tour et pc portable...

je dirai que la tendance est en train de s’équilibrer car quand ont tombe et que l'ont vois la conception du pc semi portable qu'est le Acer predator X21.. ont est en droit de se poser des questions.. pas si portable que cela mais portable quand même. je pense que pour rivalisé avec ce X21 déjà de par sa conception sont système de ventilation qui dois refroidir la bête... Sans parler de sont écran de 21 " je pense que les pc tour ont de quoi s'inquiété face a ce rival musclé sorti des usine Acer

Modifié par Delta
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Merci pour ces précisions fort éclairantes.

Ces nouveaux portables sont donc un bon compromis pour ceux qui n'ont pas envie d'une forêt de câbles, acceptent une bécane pas lilliputienne et ne la trimballent pas partout.

Prends ton temps pour le tuto… je suis moi aussi fort occupée sur un gros boulot qui devrait me prendre jusqu'à lundi sans dormir, pas grave… il fait trop chaud de toute façon.

Modifié par Firebird
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Delta a dit :

yop là,

je suis sur le tuto je suis en train de le rédigé, un peut de patience donc ;)

pour en revenir a pc tour et pc portable...

je dirai que la tendance est en train de s’équilibrer car quand ont tombe et que l'ont vois la conception du pc semi portable qu'est le Acer predator X21.. ont est en droit de se poser des questions.. pas si portable que cela mais portable quand même. je pense que pour rivalisé avec ce X21 déjà de par sa conception sont système de ventilation qui dois refroidir la bête... Sans parler de sont écran de 21 " je pense que les pc tour ont de quoi s'inquiété face a ce rival musclé sorti des usine Acer

Hello,

Je me permets d'intervenir. La tendance s'équilibre au niveau des performances, en effet. Mais pour les mêmes performances/composants les PC fixes ont toujours l'avantage au niveau du prix, sans parler de l'accessibilité aux composants, les remplacer, nettoyer en profondeur, etc... Pour moi le seul avantage d'un PC portable, ben c'est qu'il est portable:ruquier-euh: 

Modifié par Sonekoo
oubli
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Sonekoo a dit :

Pour moi le seul avantage d'un PC portable, ben c'est qu'il est portable

Bonjour, je suis repassée aux pc portables récemment. Pour moi le principal avantage des pc portables est de se passer de la forêt de fils inesthétique et attrape poussière qui accompagne les pc fixes. 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Sonekoo a dit :

Effectivement, pour ma part cela ne me dérange pas tellement mais il est vrai que c'est un point fort des portables :)

C'est un critère important pour beaucoup de personnes, le principal dans mon choix.

De plus, un pc portable est discret, pas un pc fixe, difficilement camouflable et inesthétique pour certains

Modifié par Firebird
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Firebird a dit :

De plus, un pc portable est discret, pas un pc fixe, difficilement camouflable et inesthétique pour certains

Tu as des tours mini ATX qui sont très discrète et peut encombrante (je trouve pas d'image convaincante XD)

Après pour les fils, je suis d'accord, si tu veux une installation propre, le câble management est obligatoir et ..... A faire 

 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, safami a dit :

Après pour les fils, je suis d'accord, si tu veux une installation propre, le câble management est obligatoir et ..... A faire 

C'est-à dire ? Comment manager les câbles ? Tu désignes un chef et des subalternes ? xD

  • Ahah 1
Lien vers le commentaire
Le 29/07/2018 à 19:23, calisto06 a dit :

L'Aorus est-il facilement démontable (vu sur la photo il a l'air fin) 

...

ben attend de voir quand j'aurai finit le tuto que je suis en préparation déjà quand même 3 partie et sur word sa donne 10 pages et j'ai même pas encore abordé le sujet du nettoyage et démontage d’éléments

tu verra vite que l'air ne fait pas la chanson ...

jte laisserai comprendre par toi même ;) 

la pour l'instant il est en preview pour l’équipe finissions d’ébauche et correction il passera en ligne d'ici peut

Modifié par Delta
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...