Aller au contenu
Site Communauté

des distributions linux ressemblant a Windows


Delta

Messages recommandés

que pensez de ceci : 

distribution :

 Zorin OS

Zorin OS existe maintenant depuis plusieurs années et est connue comme étant physiquement très proche de Windows. Le débutant ne sera absolument pas dépaysé par l’aspect de son bureau et pourra même choisir s’il préfère le look Windows 7 ou Windows XP. Jetez donc un œil à l’image ci-dessous pour vous rendre compte de la ressemblance d’aspect entre ces deux systèmes d’exploitation.

Chalet OS

Chalet OS est une distribution suisse basée sur Xubuntu qui ne fait pas que ressembler à Windows, c’est carrément du plagiat. Tout est fait pour que le débutant se sente en confiance dans la découverte de son nouvel OS, le résultat esthétique est plus que satisfaisant.

 

Lien des distributions

Lien vers le commentaire
  • Delta a changé le titre pour des distributions linux ressemblant a Windows

Salut !

Merci pour l'info.

Sinon, y-a moyen d'installer un thème sur Ubuntu. Comme ça, tu es quasiment comme sur Windows et en cas de souci, tous les tutos concernant Ubuntu sont compatibles. Ubuntu étant la distrib ayant le plus de support francophone, ce serait dommage de passer à faire ses premiers pas sur une distrib très peu connue en étant débutant. :c_wink:

Modifié par Le PoissonClown
Meileure formulation
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, calisto06 a dit :

peux tu me traduire (puisque tu parles le rorolangue ) ce qu'a voulu dire @rodriguem7973 avec "faut plus fort configuration chalet os" o.O.

Moi je comprennais ça dans le sens "Chalet OS a besoin d'une configuration plus puissante".

Modifié par Le PoissonClown
Oups ! Grillé
  • Plusser (+1) 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Le PoissonClown a dit :

Moi je comprennais ça dans le sens "Chalet OS a besoin d'une configuration plus puissante".

bien vu, j'avais compris cela comme ça aussi ... 

mais maintenant avec les pc récent portable ou fixe plus aucun soucis a se faire

 

:dicaprio:

 

Lien vers le commentaire

Personnellement, je trouve ça dommage de vouloir reproduire le thème de Windows sur Ubuntu ou sur d'autres systèmes GNU/Linux.

Objectivement, l'interface d'Ubuntu (celle de GNOME 3 en fait) est beaucoup plus simple que celle de Windows.

Par exemple, une simple recherche après avoir appuyé sur la touche Super (aka. touche Windows) :

976569546_Sanstitre.thumb.png.057c4081df1aa4e6a706796ce5f15a4b.png

Les paramètres :

image.thumb.png.d003420f40494072a15c4819f5938f2a.png

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Le Crabe a dit :

Personnellement, je trouve ça dommage de vouloir reproduire le thème de Windows sur Ubuntu ou sur d'autres systèmes GNU/Linux.

On est d'accord que c'est sensé être temporaire, juste le temps de se repérer sur Ubuntu (dans mon exemple). Après, je suppose qu'il est temps au bout d'un certain moment de passer au thème par défaut.

… je pense. :miyamoto: Mais c'est vrai qu'on peut se poser la question, certains (beaucoup ?) ont tendance à adopter un comportement réfractaire. Mais si on a fait le pas sur Linux, ça n'est pas le cas, nan ?!
… Vous me suivez ? :clooney-nespresso:

Lien vers le commentaire

Hello, Ubuntu est vraiment simple à prendre en main. Je trouve dommage de tenter de reproduire Windows sous Linux.

Le gestionnaire de bureau par défaut, Unity, est très ergonomique, plutôt plus clair que Windows 10.

Bref, en quelques heures, on est très à l'aise sous Ubuntu.

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Firebird a dit :

Le gestionnaire de bureau par défaut, Unity, est très ergonomique, plutôt plus clair que Windows 10.

Unity a été remplacé par GNOME 3 dans la dernière version d'Ubuntu (18.04 LTS) ;)

Il y a 5 heures, Firebird a dit :

En guide de clin d'œil, pour les intoxiqués de Windows, jusqu'à l'ivresse :

Wine : exécuter certains programmes Windows sous Ubuntu:D
https://doc.ubuntu-fr.org/wine

Wine est utile pour les jeux vidéo, pour le reste il y a toujours une alternative sous GNU/Linux.

Il y a 5 heures, Firebird a dit :

Pour ceux qui veulent installer Linux (plus complet que Live Cd) sans dual boot, il est possible d'installer Linux sous Windows (ce n'est pas une VM), l'avantage est que c'est facile à désinstaller, mais c'est moins performant.

Jamais essayé, mais en effet ça doit pas être super rapide...

Lien vers le commentaire
à l’instant, Le Crabe a dit :

Unity a été remplacé par GNOME 3 dans la dernière version d'Ubuntu (18.04 LTS) ;)

Wine est utile pour les jeux vidéo, pour le reste il y a toujours une alternative sous GNU/Linux.

Jamais essayé, mais en effet ça doit pas être super rapide...

Si, cela fonctionne pas mal, j'ai effectué cela une fois sur un pc pas puissant avec 4 Go de RAM.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Firebird a dit :

En fait on peut fort heureusement installer le gestionnaire qu'on veut. :) Tu préfères lequel ?

 

Oui c'est clair, on peut installer n'importe quel environnement de bureau sur GNU/Linux :)

Quand j'étais sous Debian il y a plusieurs années, j'avais XFCE qui est super léger et pratique. Malheureusement, le dévelopement semble être au point mort à l'heure actuelle :(

Là j'ai décidé de réessayer GNOME 3 qui m'avait fait bonne impression la première fois que je l'avais essayé, malgré les critiques de la communauté GNU/Linux (ils râlent tout le temps :P) ! Et j'en suis très satisfait, c'est épuré, les différentes options se trouvent très facilement !

Et toi ? :)

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...