Aller au contenu
Site Communauté

impossible de mettre la base virale d avast a jour!!!


Messages recommandés

Il y a 1 heure, grenadine83 a dit :

bizarrement un informaticien de metier qui est venu chez ma voisine lui a dit que windows defender etait une passoire et qu avast etait beaucoup mieux   !!!qui croire!?

Cet informaticien n'a pas d'information à jour.
Windows Defender est effectivement une passoire sous Windows 7 ou version antérieur, mais à partir de Windows 8, l'antivirus par défaut est correct et les sites de sécurité renommés le jugent ainsi.

Donc le qualifier de "passoire" me paraît exagéré si ce n'est faux, même si ça ne vaudra pas une pointure du genre Kaspersky ou ses proches concurrents (tous payants, on n'a rien sans rien).

Avast! pose de nombreux problèmes de stabilité et de compatibilité sous Windows 10. Je suis assez d'accord avec @Firebird que ça ne vaut pas le coup de s'embarrasser avec.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Le PoissonClown a dit :

Cet informaticien n'a pas d'information à jour.
Windows Defender est effectivement une passoire sous Windows 7 ou version antérieur, mais à partir de Windows 8, l'antivirus par défaut est correct et les sites de sécurité renommés le jugent ainsi.

Donc le qualifier de "passoire" me paraît exagéré si ce n'est faux, même si ça ne vaudra pas une pointure du genre Kaspersky ou ses proches concurrents (tous payants, on n'a rien sans rien).

Avast! pose de nombreux problèmes de stabilité et de compatibilité sous Windows 10. Je suis assez d'accord avec @Firebird que ça ne vaut pas le coup de s'embarrasser avec.

donc vaut mieux avoir windows defender associe a malwarebyte eventuellement et c cleaner avec parcimonie!!

mais d ou vient ce point d exclamation jaune?????mystere

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, grenadine83 a dit :

[…] alors d ou vient ce point d exclamation jaune

voir mes 3 captures d ecran  tout au debut de mon message posté

bien cordialement merci

Je ne sais pas. Si vous faites un clic droit sur cette icône :

20180727_093333.jpg

… et que vous cliquez sur "ouvrir", qu'avez-vous en erreur ou en signalement sur le centre de notifications ?

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, grenadine83 a dit :

si je clique droit j ai affiche le centre de securite et la tout est vert sinon j ai afficher les options de notifications mais je ne suis jamais aller la dedans

merci

Bon bah alors c'est Windows qui déconne. Ça ne m'étonne pas : j'ai observé le même bug sous Windows 7, icône du centre de sécurité signalant un problème alors qu'il n'en est rien une fois celui-ci ouvert.

Lien vers le commentaire

Hello, si tout est en vert dans l'image suivante, tant mieux
image.png.24150baf36e62a75e7f96047651f0ee1.png

Sinon, indique-nous laquelle n'est pas en vert.

Je te conseille de configurer Windows Hello et de ne pas t'en servir si tu ne veux pas, sinon tu auras sans cesse des messages de rappel.

Windows Defener + MBAM suffisent, je le répète.

Comme tu n'es pas une utilisatrice experte, je te déconseille d'utiliser CCleaner, qui peut faire des dégâts.

Pour nettoyer les fichiers, saisis cleanmgr + Entrée dans la zone de recherche. 
> Dans Nettoyage de disque, coche toutes les cases et supprime tout.

Important : vérifie que la protection résidente est activée et autres paramètres, voir mon image ci-dessous.
Centre de Sécurité > Protection contre les virus et menaces 

> Paramètres de protection contre les virus et menaces.

image.png.44ead16b47ab9242c5ed579cb23439ae.png

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Firebird a dit :

Tape winver dans la zone de recherche et poste une capture du résultat.

Le bug ci-dessus vient à mon avis de ce que tu n'as pas déisnstallé Avast comme j'ai dit : avastclear en mode sans échec > reste des traces, il faut faire comme indiqué !

bonjour FIREFBIRD   j ai fait appel a un informaticien a domicile hier et il m a desinstalle avast avec avastclear en mode sans echec!!! cout 80 euros !!et il m a reinstalle avast car il m a dit windows defender passoire et m a desinstalle c cleaner! merci

capture ecran winver.JPG

  • Perplexe 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, grenadine83 a dit :

bon la je file car je repars au taf jusqu a 20h  ....je me reconnecte ce soir ! merci

pas la peine de tourner en rond, avec Avast réinstallé, je laisse tomber, c'est inutile d'insister pour moi. Tu n'as tenu aucun compte de mes conseils, vois avec l'informaticien qui te donne de si mauvaises indications. Je ne peux pas te forcer à me faire confiance. Bonn continuation.

Modifié par Firebird
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Firebird a dit :

Il fallait le dire ! Dans ces conditions, ton problème est "normal" et je ne peux rien pour toi. Tu fais confiance à ton informaticien qui se trompe, je ne peux plus rien pour toi. Bonne continuation.

 

desolee FIREBIRD m ai je n y arrive pas toute seule suis en panique totale et j ait rop peur que mon ordinateur plante!!

j aimerais tant essaye avec vos conseils mais j ai trop peur de me manquer!

a bientot j espere

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, grenadine83 a dit :

pourquoi c est grave le problemesur mon pc??

yop là,

le problème n'est pas que c'est grave ..

Mais je doit rejoindre @Firebird Avast est le pire antivirus gratuit ou payant qui existe..

si je peut me permettre donc c'est d'aller dans le sens de firebird, desinstaller Avast, ensuite si vous désirez vraiment pas, il y a surement deux trois manipe a faire dans le gpedit.msc et le services.msc pour désactivé complètement WD  ( je l'ai fait* )pour ne plus qu'il y ai de conflit entre les deux

(*) maintenant j'ai les connaissance pour intervenir dans cette technique ... j'ai pris mes propres risque calculé

Lien vers le commentaire

Hello, Si elle veut conserver Avast, il n'est pas nécessaire désactiver complètement Wdefender. Depuis quelques versions, WD peut tourner en mode actif minimal, sans gêner un av tiers. Mais moi, je ne suis pas un fil avec un demandeur qui ne tient aucun compte de mes conseils et ne me dit pas tout, comme la réinstallation d'Avast, pas annoncée d'emblée.

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Delta a dit :

yop là,

le problème n'est pas que c'est grave ..

Mais je doit rejoindre @Firebird Avast est le pire antivirus gratuit ou payant qui existe..

si je peut me permettre donc c'est d'aller dans le sens de firebird, desinstaller Avast, ensuite si vous désirez vraiment pas, il y a surement deux trois manipe a faire dans le gpedit.msc et le services.msc pour désactivé complètement WD  ( je l'ai fait* )pour ne plus qu'il y ai de conflit entre les deux

(*) maintenant j'ai les connaissance pour intervenir dans cette technique ... j'ai pris mes propres risque calculé

Bonjour Delta  n arrivant pas à désinstaller avast via programme et comprenant pas ce qu' est le mode échec...je comprend même pas dd qu' est le ^gpeditmac ^ j y comprend rien suis seule personne à mes côtés je ne suis plus toute jeune ...désemparée j ai fait appel à un informaticuen a domicile qui a refusé de me désinstaller avast tu genre c est vous ou moi le professionnel  donc j ai dit bon ok. Suis un pigeon voilà. Et mon problème résolu a moitié avadt réinstallé malware ôte. Et d autrres problèmes

Cordialement  merci 

Lien vers le commentaire

Hello, oui, mais les tutos que je t'ai indiqués sont très bien faits et simples. Ton âge n'est pas un argument (tu as donné l'argument inverse pour ta fille ado).

Je dépanne des débutants de plus de 80 ans, il suffit de bien suivre les indications, mais si c'est toujours le dernier qui a parlé que tu écoutes (ton informaticien), il n'est pas possible de t'aider, encore plus à distance. Il faut un minimum d'implication et de constance, pas un pas devant, un derrière.

Modifié par Firebird
  • Grrr 1
Lien vers le commentaire

Salut !

Il y a 2 heures, grenadine83 a dit :

pourquoi c est grave le problemesur mon pc??

@grenadine83 Le problème actuel n'est pas grave, non : c'est juste une erreur sur l'icône du centre de sécurité. Pas d'inquiétude.

En revanche, vu que Avast rend Windows 10 instable, vous risquez d'autres bugs plus problématiques ! C'est là que ça devient risqué.

Est-ce que vous avez dans votre entourage une personne plus à l'aise en informatique pour lui demander de démarrer votre PC en mode sans échec ?

Il y a 13 heures, Firebird a dit :

Je te conseille de configurer Windows Hello et de ne pas t'en servir si tu ne veux pas, sinon tu auras sans cesse des messages de rappel.

Comme c'est charmant de la part de Microsoft ! :c_crying:

@Firebird Personnellement, même si ça n'est qu'une vue de l'esprit, je peux comprendre qu'on soit angoissée à l'idée de faire des manip obscures sur une machine chère et sur laquelle on n'a aucun repère.
Entre l'avis d'un pro en bas de chez moi et celui d'inconnu·e·s sur un site internet, mon choix par défaut serait le même que cette dame, soit dit en passant.

  • J'aime 1
  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire

Bonjour poissonclown (petite pause au taf)non je n ai personne autour  de moi une voisine comme moi qui ni connait rien  pas d amis car je ne suis pas native de la région ou je vis....et au taf c est bonjour bonsoir...la solitude on ne la vit pas que senile ...hélas....

Et des que le parle de virus...la panique j ose même plus utilisée mon ordinateur lol

Voilà mon cas de figure

Bon  je refile bosser  ....le tel chauffé...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Ok ! Bonne fin de journée.

Est-ce qu'une vidéo de démonstration vous aiderait pour réaliser la manip qu'on vous conseille ?

De toute manière, je vous recommande de faire des sauvegardes de document régulièrement, pour ne pas vous retrouver un matin avec un système bloqué sans pouvoir récupérer facilement vos données.

Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, Le PoissonClown a dit :

Ok ! Bonne fin de journée.

Est-ce qu'une vidéo de démonstration vous aiderait pour réaliser la manip qu'on vous conseille ?

De toute manière, je vous recommande de faire des sauvegardes de document régulièrement, pour ne pas vous retrouver un matin avec un système bloqué sans pouvoir récupérer facilement vos données.

je sais pas faire une sauvegarde!! l ordinateur de mon pere 80ans a planter lors de la mise a jour de w10 version1803 j ai voulu l aider rien impossible de restaurer appareil bref obliger aussi de faire reinstaller windows 10  quand on n arrive pas et doute de sois et n ose pas c est critique certe mais c est ainsi.

cordialement merci

sachez que j ai essaye de desintaller seule avast avec avastclear impossible meme en desactivant la protection resitante meme dans supp programme meme l informaticien n y arrivait pas et a du utiliser le programme de desinstallation en utilisant celui ci present sur une clef usb donc j ai essaye...voila merci d avoir pris le temps de me lire merci

alors une question comment se referer et trouver un bon informaticien a domicile et sur quels criteres est il bon?

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Le PoissonClown a dit :

Comme c'est charmant de la part de Microsoft ! :c_crying:

N'est-ce pas ?
 

Citation

@Firebird Personnellement, même si ça n'est qu'une vue de l'esprit, je peux comprendre qu'on soit angoissée à l'idée de faire des manip obscures sur une machine chère et sur laquelle on n'a aucun repère.
Entre l'avis d'un pro en bas de chez moi et celui d'inconnu·e·s sur un site internet, mon choix par défaut serait le même que cette dame, soit dit en passant.

Admettons, mais alors les inconnus ne peuvent rien faire, puisque c'est l'informaticien donneur de mauvais conseils tarifés au prix fort qu'elle écoute. Quand on vient demander de l'aide sur un forum, c'est pour appliquer les conseils qu'on reçoit, sinon on perd tous notre temps. 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...