Aller au contenu
Site Communauté

Ccleaner : abus de surveillance !


Firebird

Messages recommandés

Salut !

actuellement j’utilise toujours la version CCleaner 5.44, et, lorsque j’en faisais l‘utilisation, et ce à chaque utilisation, il y avait une fenêtre “pop-up” qui se pointait dans le coin inférieur à droite  Mais depuis la mise à jour de Kaspersky (anti-virus tiers qui ne servent à rien ... selon certaines personnes) passage de la version 19.0.0.1088(a) vers la version 19.0.0.1088(b) ... plus aucun “pop-up” de la part de CCleaner !!! L’Anti-Bannières de kaspersky est d’une efficacité hors du commun !

ET que fait Windows Defender pendant ce temps là ...

Il y a 3 heures, Firebird a dit :

Problème absent dans la version portable, donc la seule à prendre !

T’inquiètes ils vont trouver un moyen d’emmerder les utilisateurs avec leurs petites magouilles !

A+;)

  • Plusser (+1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Yves B. a dit :

Mais depuis la mise à jour de Kaspersky (anti-virus tiers qui ne servent à rien ... selon certaines personnes) […] plus aucun “pop-up” de la part de CCleaner !!!

[mode-je-suis-plein-de-mauvaise-foi]

Bien-sûr qu'il ne sers à rien : une petite modif dans le fichier Hosts, et adieu popup de CCleaner ! Pas besoin de ton Kaspersky-machin-truc ! :willy-wonka:

[/mode-je-suis-plein-de-mauvaise-foi]

Lien vers le commentaire
Le 25/07/2018 à 16:42, Yves B. a dit :

[Retrait du message à la demande de son auteur, suite à une explication avec Mreve]

Bah t'es fâché @Yves B. : t'as encore enlevé ton icone de profil … 

Garde Kaspersky si tu y tiens et qu'il ne t'embête pas. Perso j'ai encore 4 mois chez BitDéfender et je l'ai viré car j'ai des pb réseau avec (y compris si je désactive les pare feux en alternance )alors comme ça me saoulait je ne l'ai pas réinstallé .

Modifié par Le PoissonClown
Retrait du message cité
Lien vers le commentaire

@Yves B. du calme ! Ceci était écrit au second degré (autodérision) :

il y a 37 minutes, Le PoissonClown a dit :

[mode-je-suis-plein-de-mauvaise-foi]

Bien-sûr qu'il ne sers à rien : une petite modif dans le fichier Hosts, et adieu popup de CCleaner ! Pas besoin de ton Kaspersky-machin-truc ! :willy-wonka:

[/mode-je-suis-plein-de-mauvaise-foi]

Chercher les domaines utilisés par CCleaner pour écrire ces lignes dans le Hosts, c'est une grosse galère à chercher dans les trames réseau, sans compter que certains softs intègrent leurs pubs directement dans l'exécutable.
Je n'étais pas sérieux du tout !

Encore une raison d'adopter Kaspersky.
Merci de l'info au passage. :c_happy:

Lien vers le commentaire

Hello,

Sur la disparition des pop-ups en version 5.44, je l'ai constaté aussi, sans installer cet immonde Kaspersky, mdr.
Ces pop ups ont disparu au bout de 3 jours sans que je ne fasse rien de vraiment spécial, sauf passer quelques petits outils, du courant quoi.

Enfin, gloire à Kaspersky, grâce à lui et Avast, les helpers de tous forums Windows ne seront jamais désœuvrés.

Bref, je pense que ce souci est un bug de CCleaner et qu'il sera corrigé ultérieurement.

CE qui m'ennuie en revanche, c'est que la nouvelle version ne gère plus que l'utilisateur courant, du moins en version portable gratuite. Il faudra que je refasse un test sur la version installable pour déterminer si la restriction vient de la version portable ou de la version 5.45.

Je ne sais si c'est la chaleur qui fait monter ainsi la pression.

Car personne n'a jamais empêché qui que ce soit d'utiliser l'antivirus qu'il veut.
Quand j'interviens, je donne mon avis, c'est consultatif et… chacun fait fait fait, bon, je ne vais pas vous mettre la chanson à chaque fois ! mdr:D
Des goûts et des couleurs… c'est ce qui fait la richesse du monde.

Modifié par Firebird
  • J'aime 1
  • Grrr 1
Lien vers le commentaire

Bonjour,

Après vérification par mes soins sur la version installable, par ceux de Georges News sur la version slim, depuis cette nouvelle version 5.45.6611, la version gratuite, qu’elle soit installable, slim ou portable, permet de gérer uniquement l’utilisateur courant et non plus tous les utilisateurs.

En fait, ce changement est récent mais ne date pas de la dernière version, la version 5.44 possédait déjà cette limite (testé par Georges News).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Firebird a dit :

Ces pop ups ont disparu au bout de 3 jours sans que je ne fasse rien de vraiment spécial, sauf passer quelques petits outils, du courant quoi.

Très contradictoire ... on ne fait rien, sauf passer quelques petits outils ... Adg70.gif

Il y a 11 heures, Firebird a dit :

Car personne n'a jamais empêché qui que ce soit d'utiliser l'antivirus qu'il veut.

En effet, sauf que la façon agressive dont tu t’emploie à dénigrer tout ce qui n’est pas “Windows Defender” laisse à désirer !

Nous avons juste à relire tes commentaires sur Kaspersky, et puis ça ne prend pas la tête à Papineau pour comprendre ... hein ?!??

Et puis, lâche de nous ramener tes années d’expérience chez “IBM”, qui depuis quelques années n’est vraiment pas la meilleure des références ... système de paye Phénix , tu dois connaître ??? ... quel fiasco !

Le gouvernement Fédéral aurait dû faire la même chose qu’en Australie ... vous foutre à la porte !

Ah ! Ah! Ah!

 

 

 

Modifié par Yves B.
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire

Visiblement l'humour n'est pas quelque chose que tu maîtrises, puisque tu n'as pas compris. C'est moi qui suis agressive ? MDR ! Ai-je cité IBM dans ce fil ? Que vient faire Papineau ici ?

Allez, je ne prends même pas la peine de te répondre davantage.

Modifié par Firebird
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Yves B. a dit :

C’est ça !!!! 

Au lieu de cela, clique un « Grrr »

Mdr… n'est-ce pas toi qui a commencé ? Y compris avec le poisson qui t'a mis un +1 ? Tu vois, je n'ai pas mis de -1 à Duke. Mais toi, tu es d'une agressivité soulante. Je ne te mettrai pas plus de -1 que toi, je trouve cette pratique franchement puérile, je ne t'en ai mis un que par écho au tien. Donc je ne dégainerai jamais la première ces stupidités, je t'en laisse l'entière responsabilité, fais toi plaisir, moi je vais bosser et je te laisse à tes gamineries.

Modifié par Firebird
  • Moinsser (-1) 1
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Firebird a dit :

Mdr… n'est-ce pas toi qui a commencé ?

Et tu as été extrêmement rapide à répliquer ! :D

il y a 9 minutes, Firebird a dit :

Mais toi, tu es d'une agressivité soulante.

Venant de celle qui devrait relire plusieurs de ses “posts”, cela n’a que très peu de valeurs ! 

il y a 12 minutes, Firebird a dit :

moi je vais bosser et je te laisse à tes gamineries. 

Et pourtant, à l’affût d’une réponse (d’après les membres présents sur le forum) ... trop pissant !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Le PoissonClown a dit :

Après cette échange plein de franchise, je pense que le moment est venu de revenir à une ambiance plus apaisée, vous ne croyez pas ?

Merci. :c_wink:

Hello, je n'ai pas déclenché ces hostilités et je ne pensais pas que proposer des solutions pour CCleaner me vaudrait ce déferlement de colère. Chacun sait à quoi s'en tenir, il suffit d'éviter les échanges avec les personnes avec lesquelles on ne s'entend pas. Si on ne vient pas m'agresser comme ce fut le cas sur ce fil, pas de problème, je ne cherche pas les conflits.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Le Crabe a dit :

Pour venir à CCleaner, je conseille plutôt BleachBit que j'ai d'ailleurs mis en évidence dans l'article "Les logiciels indispensables à installer sur un PC Windows" : https://lecrabeinfo.net/meilleurs-logiciels-indispensables-telecharger-installer-nouveau-pc-windows.html

Je viens de le tester, super soft de nettoyage ! :chuck-norris:

Par contre, tous les autres outils de CCleaner ne sont pas là, et je me rends compte que je m'y suis attaché (voir rapidement quels logiciels sont installés, nettoyer le SatrtUp, les extensions et le menu contextuel).

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Le Crabe a dit :

Pourquoi tu n'utilises pas l'application native de Windows 10 ? Elle est pourtant claire :risitas-lol1:

C'est vrai, j'ai oublié ça. Voilà un des seuls avantages qu'on peut trouver à l'interface Paramètres d'ailleurs.

Mais tu as moins d'infos détaillées (pas possible de connaitre l'emplacement ou la version). :maitre-capello:

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Le Crabe a dit :

Pour venir à CCleaner, je conseille plutôt BleachBit que j'ai d'ailleurs mis en évidence dans l'article "Les logiciels indispensables à installer sur un PC Windows" : https://lecrabeinfo.net/meilleurs-logiciels-indispensables-telecharger-installer-nouveau-pc-windows.html

Je vais le tester, j'en ai entendu parler, mais jamais encore utilisé.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...