Aller au contenu
Site Communauté

Désactivez les programmes au démarrage de Windows ?


Quentin33
Résolu

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un léger problème pour désactiver les programmes qui se lancent au démarrage de Windows. En effet, pour les désactiver je passe par le Gestionnaire des tâches puis l'onglet Démarrage, et je désactive les programmes que je souhaite.

Or, sur le logiciel Autoruns, les logiciels que j'ai désactivé apparaissent comme activé, alors que sur CCleaner il est bien indiqué que ces logiciels ne se lancent pas au démarrage.

J'aimerais donc comprendre d'où peut venir ce problème, car ça me dérange un peu.

 

Lien officiel Autoruns: https://docs.microsoft.com/en-us/sysinternals/downloads/autoruns

 

PS: J'ai redémarré mon ordinateur entre l'activation/désactivation des programmes

 

Merci d'avance !

Démarrage.PNG

Lien vers le commentaire

Bonjour @Le PoissonClown et @txuku,

 

Alors je viens de vérifier et les programmes désactivés ne se lancent pas au démarrage. Il s'agit sans doute d'un bug du logiciel Autoruns, mais ça me semble assez étrange car il est proposé par Microsoft.

 

Ensuite, le dossier auquel on accède par shell:startup est vide. Je crois qu'il ne sert que si nous souhaitons lancer de nouveau programme sur notre PC lors du démarrage.

 

Sinon, en parlant des programmes se lançant au démarrage, dans mon gestionnaire des tâches il est indiqué le programme AMD Dual-Core Optimizer. Cependant, je ne possède pas de matériels appartenant à la marque AMD. De plus, aucun trace dans les programmes installés, seulement un dossier avec un fichier exécutable dans: C:\Program Files (x86)\AMD\Dual-Core Optimizer

Pourriez-vous me dire comment ce logiciel est apparu ici ? Ça me semble étrange.

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines plus tard...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...