Aller au contenu
Site Communauté

Impossible de trouver les pilotes Windows 7 (Asus R511LB)


magicfan_91
Résolu

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'installer mon bon vieux windows 7 que j'aime bien (et qui fait tourner tout un tas de choses dont j'ai besoin et qui ne tournent pas sous windows 10 ou 8.1) sur un portable Asus. Déjà, ça a été bien galère pour l'installation, il a fallu suivre de nombreux topics et tutos pour trouver la solution...
Donc maintenant, tout va bien, Windows 7 est installé, seulement voilà, les périphériques ne sont pas supportés, y compris la carte réseau. J'ai bien sûr consulté le site du fabricant, qui ne propose que des pilotes pour windows 8.1 et 10...... Qui ne fonctionnent pas, évidemment. J'ai gratté un peu ailleurs sans rien trouver.

Si quelqu'un pouvait avoir une idée lumineuse ou une référence que je n'ai pas trouvée, je suis preneur :)

Lien vers le commentaire

Merci, mais j'étais déjà allé sur le premier lien sans trouver mon bonheur. Le second, je viens de l'installer mais comme il a besoin d'une connexion internet pour l'analyse et que ma carte réseau n'a pas de pilote installée, ça ne marche pas ^^

Bien sûr, j'ai testé certains pilotes 8.1 (le LAN notamment), aucun n'a fonctionné... 

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, magicfan_91 a dit :

Merci, mais j'étais déjà allé sur le premier lien sans trouver mon bonheur. Le second, je viens de l'installer mais comme il a besoin d'une connexion internet pour l'analyse et que ma carte réseau n'a pas de pilote installée, ça ne marche pas ^^

Bien sûr, j'ai testé certains pilotes 8.1 (le LAN notamment), aucun n'a fonctionné... 

https://www.asus.com/Laptops/X550LD/HelpDesk_Download/

selectionner w7 64

et aller sur : 

LAN
Version V7.079.0108.2014
2014/05/085.87 MBytes
Realtek LAN Driver

 

même que c'est pas le même modèle que vous, ont peut retrouver certains composant identique sur d'autres modèle.

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Delta a dit :

https://www.asus.com/Laptops/X550LD/HelpDesk_Download/

selectionner w7 32/64

et aller sur : 

LAN
Version V7.079.0108.2014
2014/05/085.87 MBytes
Realtek LAN Driver

 

même que c'est pas le même modèle que vous, ont peut retrouver certains composant identique sur d'autres modèle.

Merci pour ça, je n'y avais pas pensé... Tu penses que ça fonctionnera pour tous les périphériques ?

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Firebird a dit :

Hello,

Un outil magique pour les pilotes réseau, même sans connexion internet
http://windows.dailydownloaded.com/fr/drivers/network-drivers/2576-3dp-net-download-install

On vous gâte, mais on vous gâte ! :D

Merci, j'ai pu installer le pilote LAN entre temps, je peux donc accéder à internet, c'est déjà ça... Maintenant il faut que je trouve la solution pour tous les autres périphériques !

Lien vers le commentaire
à l’instant, magicfan_91 a dit :

Merci pour ça, je n'y avais pas pensé... Tu penses que ça fonctionnera pour tous les périphériques ?

ben, j'ai déjà mis un drivers realteck sound d'une carte msi sur une gigabyte ;) et cela marchait ..

j'ai en fait bien pris soins de regarder si c’était une realteck et cela correspondait.. je l'ai mis en me disant au pire cela marche pas...

et ohhhhhh le sound fu .. :) 

 

  • Ahah 1
Lien vers le commentaire

Hop, c'est tout bon, en tout cas ça a l'air !

Résumé :
- installation du driver réseau avec 3DP_Net (j'avais aussi trouvé le bon pilote sur le site de realtek) -> accès internet
- installation des autres drivers des périphériques manquants avec Driver Booster

- installation d'un pilote de chipset (là aussi trouvé sur le site constructeur à partir du numéro d'identification matériel)

- installation d'un package ATK Asus conçu pour Seven et de http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/nb/DriversForWin8/SmartGesture/SmartGesture_Win7_64_VER2214.zip pour récupérer les fonctionnalités du pavé tactile.

On va voir avec la fin des MAJ Windows et de mes installations de softs préférés si d'autres problèmes apparaissent...

Merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Delta a dit :

ben, j'ai déjà mis un drivers realteck sound d'une carte msi sur une gigabyte ;) et cela marchait ..

j'ai en fait bien pris soins de regarder si c’était une realteck et cela correspondait.. je l'ai mis en me disant au pire cela marche pas...

et ohhhhhh le sound fu .. :) 

 

Hello, moi aussi je procède ainsi. En général cela marche bien, au pire, cela ne fonctionne pas, mais en général c'est ok. Quand ce n'est pas compatible, un message empêche souvent l'install, ce qui se produit souvent pour les pilotes des CG intégrées. 

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...