Aller au contenu
Site Communauté

Ordinateur lent, changement du HDD pour un SSD ?


Invité Kevin V
Résolu

Messages recommandés

Bonjour à tous ;)

Une amie à son ordinateur sous Windows 7 mais celui-ci mais beaucoup de temps à se lancer au démarrage, une fois lancé, les applications mettent beaucoup de temps avant de s'afficher à l'écran. Un simple clic-droit sur le bureau peut mettre quelque seconde avant d'apparaître... !

Elle possède une led qui indique sur le devant de l'ordinateur (en dessous du TrackPad) l'activité en temps réel du disque dur, cette led reste toujours voir même constamment allumée ! J'ai donc fais un nettoyage du système, pas de virus ni de malwares... détectés.

Au démarrage seul les programmes dont elle à besoin sont cochés et non les programmes comme OneDrive... qu'elle n'utilise pas. Les tâches automatiques sont vidées.

Rien ne peut donc rendre son Windows aussi lent mais même après une défragmentation du disque dur toutes les semaines le mercredi par Windows et une défragmentation du disque dur effectuée pendant mon nettoyage, Windows reste toujours très lent et le disque dur tourne à plein régime :( !

C'est un ordinateur qui à 10 ans, c'est un Sony Vaio VPCEF3E1E (ordinateur portable), d'accord il est vieux mais quand même... Est ce que le changement du disque dur pour un disque dur SSD (voir celui en pièce jointe) pourrait accélérer le système et rendre Windows 7 plus rapide et plus utilisable ? Est ce que cela changerai la rapidité de démarrage de Windows 7, le lancement des applications une fois la session démarrée ?

Je sais que les autres composants comme la RAM, la carte mère... seront toujours vieux mais est ce que cela pourrait redonner (vie) à son PC en le remettant un peu au goût du jour avec de la rapidité normale comme sur n'importe quel ordinateur et est ce que cela l’accélérerai ?

 

Merci de votre compréhension,

Kevin.V

Crucial.fr - Panier.pdf

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Kevin V a dit :

est ce que cela pourrait redonner (vie) à son PC en le remettant un peu au goût du jour avec de la rapidité normale comme sur n'importe quel ordinateur et est ce que cela l’accélérerai ?

yop là, 

heuuu a voir ... comme tu le précise, il est vieux... et beaucoup de personne compare sont pc a un pc de 2015

et là remarque que la vitesse est fulgurante par rapport au sien.

est ce que ce pc ne tourne pas a sa vitesse optimal déjà.

je reprend sa fiche technique :

https://www.sony.fr/electronics/support/laptop-pc-vpc-series/vpcef3e1e/specifications

 

ce pc, a déjà eu un bon formatage en bonne forme, et pas cette façon infâme de la re initialisation

cad suppression des partitions re création des partition et re installation d'un système W7 ceci afin de faire une réel purge

 

++

 

 

Lien vers le commentaire

Merci pour ta réponse @Delta, tu penses que cela ne changerai rien de changer le DD par un DD SSD ? Il faudrai que j'essaye donc de faire une réinstallation complète de Windows 7 dessus et tu penses que cela pourrait le rendre en vitesse normale ? Car la il est vraiment très très lent !

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Kevin V a dit :

Merci pour ta réponse @Delta, tu penses que cela ne changerai rien de changer le DD par un DD SSD ? Il faudrai que j'essaye donc de faire une réinstallation complète de Windows 7 dessus et tu penses que cela pourrait le rendre en vitesse normale ? Car la il est vraiment très très lent !

la purge via les suppressions de partition, et donc "la clean install" le remettra a sa vitesse initial! ça c'est sûr. Car la suppression des partitions vont éjecté tout les programmes bien planquer les petites crasse que l'ont ne vois pas qui freine le pc etc

il y a toujours des fragment qui sont planqué ci et là et bon après x temps x années rien a faire cela fait sont office et un impact est présent.

maintenant si tu veux vraiment gagné de la force et de la vélocité il faudra passer en effet en caisse et voir les possibilité

ce pc a combien de ram actuellement, tu peut monté jusqu'a 8 Go max

tu pourrai bien entendu mettre un SSD sata tel que celui ci par exemple

LD0004756881_2.jpg

bon un exemple la marque il y a celle ci ou corsair ou kingston etc, mais en version Sata pourrai faire avancé l'histoire

 

++

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

D'accord je pourrai éventuellement essayer de faire une réinstallation complète de Windows avec l'iso.

Est ce que le disque dur en pièce jointe est bon ou pas ? Car il parait compatible avec le PC sur le site de Crucial.

Lien vers le commentaire

D'accord donc ce petit SSD de chez crucial pourrait très bien aller sur le PC en question ?? De mémoire, la RAM est de 4GO mais c'est une personne qui ne fait exclusivement que de la bureautique et de la navigation sur le web ;) 

Lien vers le commentaire

Donc avant d'acheter ce DD tu me conseillerai de faire une réinstallation complète de tout le Windows 7 puis ensuite voir si ça fonctionne mais si c'est toujours pareil après est ce que le changement de ce DD pour le SSD de Crucial pourrait fonctionner et donc le rendre rapide comme lors de son achat ?

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Kevin V a dit :

Donc avant d'acheter ce DD tu me conseillerai de faire une réinstallation complète de tout le Windows 7 puis ensuite voir si ça fonctionne mais si c'est toujours pareil après est ce que le changement de ce DD pour le SSD de Crucial pourrait fonctionner et donc le rendre rapide comme lors de son achat ?

 

de faire une bonne clean install en effet ...

Il sera remis a sont état comme a sa naissance ..

de là, tu pourra voir si il y a un problème ou pas.

Lien vers le commentaire

D'accord je te remercie et si toute fois le problème persiste, est ce que le changement de DD pour le Crucial serait une bonne idée ou pas du tout et est ce que cela pourrait le rendre plus rapide étant donné que c'est un SSD ? Ou alors est ce que le soucis resterai car cela viendrai de la RAM, carte mère, processeur... ?

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Le PoissonClown a dit :

Salut !

Est-ce que tu ciblais le tuto en lui-même ? Le commentaire ciblé par ce lien n'est pas visible.

Bonne journée.

Je suggérais de reformater le PC sous Ubuntu ou Lubuntu par exemple ! Mais c'est vrai que j'ai rédigé court !! Et surtout, il faut se poser qq questions avant de faire cela, comme, "pour faire quoi avec ce PC ?"... 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Kevin V a dit :

D'accord je te remercie et si toute fois le problème persiste, est ce que le changement de DD pour le Crucial serait une bonne idée ou pas du tout et est ce que cela pourrait le rendre plus rapide étant donné que c'est un SSD ? Ou alors est ce que le soucis resterai car cela viendrai de la RAM, carte mère, processeur... ?

oui là 

toujours le même problème... :evil-plotting-raccoon:

sur un pc les composants joue tous un rôle et un vas pas sans l'autre...

a distance comme cela c'est dur de répondre avec certitude que en changeant la ram cela vas aller mieux...

maintenant le SSD vas faire sont office d’accélérateur ... 

Lien vers le commentaire

Merci mais elle souhaite rester sur un environnement Windows ou Mac, mais elle souhaiterai de préférence au lieu de changer le PC récupérer son Windows 7 rapide comme avant.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, pkotte a dit :

Je suggérais de reformater le PC sous Ubuntu ou Lubuntu par exemple ! Mais c'est vrai que j'ai rédigé court !! Et surtout, il faut se poser qq questions avant de faire cela, comme, "pour faire quoi avec ce PC ?"... 

Yop là

quelle intérêt

un W7 ou W8 peut aller aussi bien ! si pas mieux a voir la config composant d'un pc

 

++

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Kevin V a dit :

Donc même si cela ne vient pas du DD, le SSD dans le PC va quand même changer quelque chose notamment dans la rapidité de celui-ci ?

le DD classique a une vitesse de lecture et écriture de x 

le Sdd a une vitesse de lecture et écriture de X

le ssd est bcp plus rapide que le DD classique.

en d'autre terme, oui le SSD vas poussé plus fort dans les recherches, les écritures, les lectures etc.

si tu le désire je peut faire une petite recherche des taux de vitesses etc entre les deux technologies.

Mais bon le SSD est clairement plus rapide

 

Lien vers le commentaire

@Kevin V Bonjour, 

Je peux répondre à ton PB de SSD ayant aussi un SONY Vaio : après changement du HDD originel (après le passage de w7 à w10 par migration) et rajout d'une barette RAM compatible c'est un PC réactif et rapide après réinstallation de w10 : le seul soucis a été de réinstaller quelques pilotes .

J'ai donc un PC hyper réactif en regard de ce que j'avais avec un HDD traditionnel . De plus le prix des SSD ayant bien chuté chez Crucial ,je peux meme te conseiller d'acquérir un 500G .

Par ailleurs si tu compte reinstaller w7 il faudra sans doute récupérer la clé de licence .

Modifié par calisto06
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire

Hello, J'ai changé moi aussi mon HDD de 1To pour un SSD de 500 Go, un Western Digital payé hors de prix, mais ce n'est pas le problème ici.

Je suis sous W10 avec un système toujours hyper clean (clean installs fréquentes) sur un pc moyen.
http://support.hp.com/fr-fr/document/c04739044

Mon pc est devenu un vrai turbo : dernière heure du BIOS : 2,7 secondes à froid, 2,4 secondes au redémarrage.

Donc le SSD vaut le coup. Cependant, si le pc est HS, pour moi, cela ne vaut pas le coup. Donc à suivre, selon le résultat de ta clean install sur HDD actuel avec suppression des partitions actuelles.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...