Aller au contenu
Site Communauté

Mon ordinateur portable bug et est tres lent


Messages recommandés

Salut @Chrissie,

Pour le souci de souris.

Tu cliques-droit sur « Démarrer », ensuite tu cliques sur « Gestionnaire de périphériques » (# 2)

YowZP.png

Dans la nouvelle fenêtre, tu trouves ta souris (complètement en-bas), tu déploie l’arborescence, et tu cliques-droit dessus ta souris, et ensuite clic-gauche sur « Propriétés ».

W2eaD.gif

J’espère que cela t’aidera ???

Tiens nous informé :)

A+;)

Modifié par Yves B.
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

bon et bien voilà, ça recommence ! ça avait l'air de marcher un peu mieux hier, et aujourd'hui, sur Mozilla, ça vient de me bloquer l'image (l'image est figée) et TOUT est bloqué : je ne peux plus rien faire, ni changer de navigateur, ni aller dans les paramètres de l'ordinateur ni rien ! la souris ne répond plus.

Et tout d'un coup, l'écran est devenu noir et plus moyen de le rallumer.

J'ai dû éteindre l'ordinateur en appuyant sur le bouton "marche/arrêt" (et je sais que ce n'est pas bon de faire ça mais obligée).

J'étais en train de lire mes emails sur sfr.fr Webmail, et ensuite, j'ai vu en bas à gauche de l'écran "En attende de s.update.rubiconproject.com.."

Je ne sais pas ce que c'est…

Et hier, en haut de l'écran, j'ai eu "une page web ralentit votre navigateur".

 

Je me demande si ce ne serait pas le disque D (j'ai un disque C et un disque D et sur le disque D, il y a le système et le disque est presque plein !). Peut-être faudrait-il vider du disque D sur le C ?

Lien vers le commentaire

Yoplà,

tester une fois en installant le navigateur chromium

https://www.clubic.com/telecharger-fiche432989-chromium.html

 

dite nous si il y a un changement ... j'ai eu les même problèmes avec Firefox! une lenteur comme pas possible et aussi un plantage d’ailleur en avait parler avec @Le PoissonClown

 

++

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

j'ai edge comme autre navigateur ! 

chromium c'est le rond en jaune, rouge, et et un point bleu au milieu ? (google chrome je crois)

ET je suis en train d'essayer de refaire un scan avec ZHCleaner mais l'antivirus (Defender puisque j'ai désinstallé avast !) me dit que c'est un site malveillant !!!?

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Chrissie a dit :

ET je suis en train d'essayer de refaire un scan avec ZHCleaner mais l'antivirus (Defender puisque j'ai désinstallé avast !) me dit que c'est un site malveillant !!!?

Windows defender raconte n'importe quoi ...

outre passé cette alerte... ZHP de Nicolas Coolmann est tout sauf un virus etc. cela se saurai ...

https://www.nicolascoolman.com/fr/download/zhpcleaner/

 

il y a 3 minutes, Chrissie a dit :

chromium c'est le rond en jaune, rouge, et et un point bleu au milieu ? (google chrome je crois)

correct, sauf que Chromium est une base plus légère mais qui est basé sur Chrome

le Chromium est de couleur bleu et Chrome de couleur vive tel que le rouge le jaune ..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

dans la dernière ligne, avant "nettoyage additionnel" dans la dernière page,

il y a "hijacker-browser" : c'est quoi ? ça ressemble à un méchant virus ou quelque chose comme ça...

 

ET pourtant, il y a quelques jours, j'avais déjà fait et nettoyé tout ça, et apparemment c'est revenu ? (vu qu'aujourd'hui il y a encore plein de crasses !)

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Chrissie a dit :

il y a "hijacker-browser" : c'est quoi ? ça ressemble à un méchant virus ou quelque chose comme ça...

en effet c'etait pas clean ...

maintenant vous allez procédez au nettoyage des outil avec ceci :

Delfix

https://toolslib.net/downloads/viewdownload/2-delfix/

ce outil vas nettoyer vos outils 

après cela refaite un scann avec ZHP diag et donné le rapport

Lien vers le commentaire
Il y a 14 heures, Chrissie a dit :

dans la dernière ligne, avant "nettoyage additionnel" dans la dernière page,

il y a "hijacker-browser" : c'est quoi ? ça ressemble à un méchant virus ou quelque chose comme ça...

Salut !

C'est un logiciel qui modifie les paramètres du navigateur Web sans que l'utilisateur le sache. "hijacker"="pirate/bandit accapareur" (même racine que "carjacking") ; "browser"="navigateur"

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Le PoissonClown a dit :

Salut !

C'est un logiciel qui modifie les paramètres du navigateur Web sans que l'utilisateur le sache. "hijacker"="pirate/bandit accapareur" (même racine que "carjacking") ; "browser"="navigateur"

Hello,  les pirates de navigateur sont souvent installés par les PUP récupérés lors de téléchargements impudents, problème de repack sur les plateformes de téléchargement  

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Chrissie a dit :

je viens de telecharger toolslib mais je vois qu'il y a marqué "supprimer les outils de désinfection": il va SUPPRIMER les outils de désinfection ?

yop là,

oui c'est le but ...

il vas nettoyez les outils et les supprimé ...

de toute manière les ZHP cleaner et Diag, ne sont pas a garder car continuellement remis a jours.. des fois 2 x par jours il sont mis a jours ...

donc un ZHP de 3 j est obsolète et donc ne sert a rien.

 

++

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Chrissie a dit :

ah bon ?et donc il faut le re-télécharger tous les 2 jours, par exemple ?

Si vous désirez faire un contrôle préventif ( ce qui est en somme une très bonne chose ) avec ZHP cleaner et ou ZHP diag, oui..

vous le re télécharger tout les 2 j et ensuite vous passer un coup de delfix.

 

:P

 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

bonjour à tous !

j'ai beau faire des scans, ça buggue toujours !

Est-ce que ça ne pourrait pas venir du disque dur où j'ai le système, qui est pratiquement plein ?

j'ai un disque C et un disque D et sur le disque D, il y a le système et le disque est presque plein !). Peut-être faudrait-il vider du disque D sur le C ?

 

 

Lien vers le commentaire

yop là, cela peut être une explication.

avant de commencer a faire une purge, avez vous essayer le navigateur Chromium

https://www.clubic.com/telecharger-fiche432989-chromium.html

voir si il y a un changement!

si il n'y as pas de changement, ont regardera pour vidé le disque plein vers un autre.. ;) 

Modifié par Delta
Lien vers le commentaire

Oui mais pareil que edge. Disons que c'est un peu mieux mais ça dépend des fois... ça marche mieux que mozilla mais pas impeccable quand meme.

Par exemple, tout a l'heure pendant que j'ecrivais, les lettres se marquaient apres coup. Il y avait un temps entre le moment ou je tapais et le moment ou ça s'inscrivait.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...