Aller au contenu
Site Communauté

Mon ordinateur portable bug et est tres lent


Messages recommandés

Bonjour,

Il peut y avoir plusieurs raison à cela :

  • Antivirus qui fait n'importe quoi (Je rejoins @Delta sur ça, Windows Defender est suffisant si on est assez prudent sur Internet.)
  • Des pilotes qui ne sont pas à jour
  • Des logiciels qui ne sont pas à jour (ou logiciels inutiles, essayez de faire un tri dans vos programmes)
  • Ou bien même Windows lui-même qui n'est pas à jour.

Je conseille aussi de faire un petit nettoyage avec CCleaner (qui n'est pas si mauvais mais attention de ne pas toucher au registre) et un scan de logiciels malveillants avec AdwCleaner.

Si cela ne suffit pas je laisse mes collègues du forum pour me rattraper sur certains points, étant tout de même passionné d'informatique je suis nouveau dans le monde du dépannage/DIY informatique.

~Sonekoo

Modifié par Sonekoo
orthographe
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
à l’instant, Chrissie a dit :

J'ai quand même remarqué aussi, que en allant sur internet explorer au lieu de Mozilla, ça a l'air de mieux marcher...

mozilla ( firefox ) est une plaie surtout en ce moment ...

préférer un chromium ou edge mais firefox c'est plus la pointure d’en temps

 

++

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Salut @Chrissie,

Un peu plus de détail sur ce qui “bug” serait utile s.v.p. ???

Et, tu pourrais suivre ce TUTORIEL (qui inclut un lien de téléchargement) pour un scan avec ZHPCleaner, qui va supprimer certains indésirables qui se sont installés.

il y a 50 minutes, Delta a dit :

mozilla ( firefox ) est une plaie surtout en ce moment ...

Et beaucoup plus exigeant en ressources !

Tiens nous informé :)

A+;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

J'ai l'impression qu'avec edge, ça ne buggue plus... je vais continuer avec edge pour voir...

Donc, ça fait des années que je travaille avec Mozilla, et donc, depuis environ une dizaine de jours, soit l'image se bloque, la souris ne marche plus, et il faut que j'attende presque 5 mn à chaque fois pour que ça change de page! et quand ça marche un peu, ça marche au ralenti !

J'ai aussi un pavé qui arrive et dit : "le script ne répond pas" et "un script sur cette page est peut-être occupé ou ne répond pas. Vous pouvez arrêter le script maintenant ou continuer pour voir si le script se terminera" et j'ai le choix de cliquer sur continuer ou arrêter le script.

script//chrome://global/content/bindings/notifications.xml.:42

Je clique sur arrêter le script mais ça met quand même 5 mn pour que la page change et après, ça continue quand même à bugguer.

 

Lien vers le commentaire

Salut @Chrissie,

Tu suis le chemin suivant : Démarrer (logo Windows) ==> Paramètres ==> Système ==> Alimentation et veille ==> Paramètres d’alimentation supplémentaires

V05rv.png

Ensuite, tu sélectionne : Choisir l’action qui suit la fermeture du capot

agRrR.png

Dans la fenêtre suivante, tu sélectionne : Modifier des paramètres actuellement non disponibles, et ensuite tu coches les cases désirées.

9aLoj.png

Tu cliques sur « Enregistrer les modifications », tu refermes tout, et tu redémarre ton ordinateur.

Voilà ! :)

Tiens nous au courant

A+ ;)

Modifié par Yves B.
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire

Salut ! :c_happy:

Il y a 21 heures, Chrissie a dit :

Donc, ça fait des années que je travaille avec Mozilla, et donc, depuis environ une dizaine de jours, soit l'image se bloque, la souris ne marche plus, et il faut que j'attende presque 5 mn à chaque fois pour que ça change de page! et quand ça marche un peu, ça marche au ralenti !

Sur Firefox, les bugs que j'ai eu ont souvent été des soucis avec certaines extensions. Donc essayes en navigation privée si les problèmes disparaissent c'est que l'une d'entre elles fait planter tes onglets.

À part ça il faudrait savoir si c'est un problème en ligne ou hors-ligne. Est-ce que les ressources de ton PC sont ménagées dans l'onglet Performances du gestionnaire de tâches ?

Modifié par Le PoissonClown
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Bonjour et merci à tous !

Vu que je ne suis pas trés douée en informatique, ça veut dire quoi "en navigation privée"?

 Et où je trouve l'onglet performances ?

@YvesB : je n'arrive pas à cocher veille prolongée dans les paramètres d'arrêt car c'est en grisé, ainsi que 'enregistrer les modifications' !

Lien vers le commentaire

Bonjour @Chrissie mais la veille prolongée ressemble fort à une extinction : est ce que tu as autorisé un périphérique (la souris par ex) à le sortir de veille (dans le gestionnaire de périphérique clic droit sur le périphérique souris et gestion de l'alimentation case autoriser ce périphérique à sortir l'ordinateur du mode veille) pour vérifier qu'il sort bien de veille .

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Chrissie a dit :

Vu que je ne suis pas trés douée en informatique, ça veut dire quoi "en navigation privée"?

Le mode "navigation privée" désactive toutes les extensions et n'enregistre pas de cookies ou d'historique. En gros, ça limite très légèrement les traces de la navigation.

Pour lancer directement Firefox en mode navigation privée, faire la combinaison des touches [Windows]+[R], puis saisir « firefox.exe -private » et valider.

Sinon, tu peux lancer une nouvelle fenêtre de navigation privée comme expliqué dans la documentation : https://support.mozilla.org/fr/kb/navigation-privee-naviguer-avec-firefox-sans-enregistrer-historique#w_comment-puis-je-ouvrir-une-nouvelle-fenaetre-de-navigation-privaeea

il y a 23 minutes, Chrissie a dit :

Et où je trouve l'onglet performances ?

Dans le gestionnaire de tâches, une fois qu'il est déployé.

Voici une page explicative :

https://www.windows8facile.fr/windows-8-ouvrir-gestionnaire-taches/

Tiens-nous au courant.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire

Bonjour et merci à tous pour vos réponses et conseils ! (désolée, j'ai été très occupée hier et n'ai pas eu le temps de m'occuper de mon ordinateur !)

Je suis allée dans le gestionnaire de tâches mais je ne sais pas quoi regarder ! là je suis dans l'onglet processus et ça fait que bouger ! c'est normal ?

et de temps en temps, le pourcentage du disque monte à 98% (j'ai un disque C qui a 260 GO d'utilisé sur 677 GO, donc environ un tiers, ET un disque D où le système est installé et il est pratiquement plein : 17.4 GO d'utilisé sur 20 GO)

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Chrissie a dit :

Je suis allée dans le gestionnaire de tâches mais je ne sais pas quoi regarder ! là je suis dans l'onglet processus et ça fait que bouger ! c'est normal ?

dans l'onglet processus oui cela est normal que cela bouge, c'est l'activité de votre pc et de ses programmes.

il utilise des programmes etc et plus il sont sollicité plus les chiffres monte. Vous voyez aussi que cela change de place car plus il est utilisé plus il monte dans les grades dans les places...

Il y a 2 heures, Chrissie a dit :

et de temps en temps, le pourcentage du disque monte à 98%

je sais que cela n'est pas facile, mais au moment ou il monte a 98 % pourriez vous regarder qui le fait monté a ce niveau

 

++

Modifié par Delta
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...